Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Trojan Fraud facebook messenger

Tags :
  • Windows Live
  • Spybot
  • Facebook
  • Trojan
  • Malware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
25 Octobre 2012 23:57:53

Bonsoir,

J'ai fais une analyse spybot qui m'a annoncé que j'avais 19 trojan fraud facebook messenger donc je l'ai ai supprimer. Pour être certaine que ce soit bien partit, est-ce qu'utiliser Malwarebytes anti-malware est efficace ? Comment dois-je faire ? Qu'est-ce que ce "fraud facebook messenger" peut faire à mon ordinateur ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.

Autres pages sur : trojan fraud facebook messenger

26 Octobre 2012 01:44:53

ludivine6666 a dit :
Bonsoir,

J'ai fais une analyse spybot qui m'a annoncé que j'avais 19 trojan fraud facebook messenger donc je l'ai ai supprimer. Pour être certaine que ce soit bien partit, est-ce qu'utiliser Malwarebytes anti-malware est efficace ? Comment dois-je faire ? Qu'est-ce que ce "fraud facebook messenger" peut faire à mon ordinateur ?

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.

un petit conseil pour surveiller un peu ton pc:
ferme toutes les fenetre dans ton ecran, tous les naviguateur web etc etc,
tu fait demarrer, tu va dans executer et tu ecrit CMD et tu fait entrer
il y aura une fenetre MS-DOS qui s'affiche tu dois taper netstat
il vas t'afficher tous les flux internet qui sont en arriere plan
verifie vraiment toutes les adresses ip qu'il t'affiche, surtout s'ils utilisent le port 81 en particulier, dans ce cas là soit sur que ton pc est piraté et que celui qui l'a pirater pourra avoir tous ce que tu tape au clavier, comme messages, mails, identifiants ainsi que les identifiant pour ta banque, numero de cb etc etc etc
verifie ca avant et s'il y a un soucis ou que tu veux te renseigner sur un truc qui s'affiche n'hesite pas et je te diai ce qu'il faudra faire par la suite

26 Octobre 2012 07:21:38

Tout d'abord, merci beaucoup de prendre du temps pour mon problème.
Alors j'ai trouvé 3 adresses différentes. Comment je dois faire ? (désolé je suis très nulle en informatique)
Merci d'avance.
Contenus similaires
a c 548 8 Sécurité
a c 117 Ç Facebook
26 Octobre 2012 10:28:42

Bonjour,

On va regarder cela ensemble tranquillement, surtout connaissant l'inutilité de spybot ...

à faire :

Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.

netsvcs
    msconfig
    activex
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    kernel32.dll
    services.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT

• Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau
    26 Octobre 2012 11:11:20

hyunkel30 a dit :
    Bonjour,

On va regarder cela ensemble tranquillement, surtout connaissant l'inutilité de spybot ...

à faire :

Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.

netsvcs
    msconfig
    activex
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    kernel32.dll
    services.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT

• Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau

• Merci. Alors voici les liens :

http://security-x.fr/up/file.php?h=Rf20b725ed87b81035af...

http://security-x.fr/up/file.php?h=Rd1ee986fb4b1d1f79a5...
    a c 548 8 Sécurité
    a c 117 Ç Facebook
    26 Octobre 2012 11:22:48

Re,

C'est sur quoi que spybot réagissait ?
    ça ?
    Citation :
    C:\Users\Ludivine\AppData\Local\Facebook\Update\FacebookUpdate.exe" /c /nocrashserver

Tu as le rapport de spybot encore ?
    26 Octobre 2012 11:26:35

hyunkel30 a dit :
    Re,

C'est sur quoi que spybot réagissait ?
    ça ?
    Citation :
    C:\Users\Ludivine\AppData\Local\Facebook\Update\FacebookUpdate.exe" /c /nocrashserver

Tu as le rapport de spybot encore ?

Je ne sais pas du tout et j'ai trouvé comment faire mais le rapport n'y apparaît pas car depuis que j'ai trouvé ces trojans, j'ai refait plusieurs scans et je ne trouve que les autres scans et pas le bon désolé

a c 548 8 Sécurité
    a c 117 Ç Facebook
    26 Octobre 2012 11:44:17

Re,

Il repère encore quelque chose spybot ?

Juste pour voir, mais bon, franchement y'a rien sur les rapports, je doute que spybot ait réellement trouvé quelque chose, ce devait plus être du faux positif, car la ligne que je t'ai mise, légitime, semble avoir été touché ...

Télécharge MalwareByte's Anti-Malware :

• Installe le programme (aide ici)
  • Lance-le et met à jour la base de définition.

• Choisi ensuite "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
  • Sélectionne les disques dur et clique sur "Lancer l'examen"
  • Laisse l'analyse se faire (cela peut durer longtemps).
  • A la fin, vérifie que les éléments trouvés soient coché (dans "Résultat de l'examen).
  • Puis clique sur "Supprimer la sélection" en bas.
  • Un redémarrage peut être nécessaire.

• Un rapport va s'afficher, enregistre-le sur ton bureau.
  • ou sinon, après le démarrage, il se trouvera dans "Rapports/logs"
    26 Octobre 2012 12:47:05

• Un rapport va s'afficher, enregistre-le sur ton bureau.
  • ou sinon, après le démarrage, il se trouvera dans "Rapports/logs"

Re,
    Voilà il vient de se terminer et cela n'a rien trouvé. Donc ça veut dire que c'est bon, que mon ordinateur n'a rien ?

• [/quotemsg]
    26 Octobre 2012 13:30:40

ludivine6666 a dit :
    Tout d'abord, merci beaucoup de prendre du temps pour mon problème.
    Alors j'ai trouvé 3 adresses différentes. Comment je dois faire ? (désolé je suis très nulle en informatique)
    Merci d'avance.

s'il y a 3 adresses différentes qui sniffent vos données et qui ont accès a tous vos fichier alors la vous etes dans la m*** , surtout si vous utiliser votre CB pour des paiement en ligne etc etc

Meilleur solution c'est de formater carrément le PC et réinstaller ton windows, fait une restauration systeme mais avec formatage
    26 Octobre 2012 13:40:55

Meilleur solution c'est de formater carrément le PC et réinstaller ton windows, fait une restauration systeme mais avec formatage [/quotemsg]

Merci. Donc d'abord, je dois restaurer le système, faire ensuite un formatage et réinstaller windows ?
    26 Octobre 2012 13:51:47

ludivine6666 a dit :
    Meilleur solution c'est de formater carrément le PC et réinstaller ton windows, fait une restauration systeme mais avec formatage

Merci. Donc d'abord, je dois restaurer le système, faire ensuite un formatage et réinstaller windows ?
    [/quotemsg]

generalement il y a la restauration system qui est fournit avec le PC (logiiel de restauration du constructeur) et a inclus le formatage du disque et tout, tu n'as qu'a lancer cette appli de restauration et choisir tout effacer et ca va redemarrer, formater et reinstaller windows
    26 Octobre 2012 14:08:45

Marwein Bouallous a dit :
    ludivine6666 a dit :

generalement il y a la restauration system qui est fournit avec le PC (logiiel de restauration du constructeur) et a inclus le formatage du disque et tout, tu n'as qu'a lancer cette appli de restauration et choisir tout effacer et ca va redemarrer, formater et reinstaller windows
    [/quotemsg]

Je ne l'ai plus, ma mère a jeté la boîte de mon ordinateur lors d'un déménagement pensant qu'elle ne servait à rien sans en vérifier le contenu. Il n'y a pas d'autre moyen ?
    26 Octobre 2012 14:11:46

ludivine6666 a dit :
    ludivine6666 a dit :

Je ne l'ai plus, ma mère a jeté la boîte de mon ordinateur lors d'un déménagement pensant qu'elle ne servait à rien sans en vérifier le contenu. Il n'y a pas d'autre moyen ?[/quotemsg]
    dans ce cas trouve toi un CD windows et lance une installation, et t'aura la possibilité de formatter au cours de l'installation systeme (tu dois redemarrer le PC en bootant sur le DVD widows pour lancer une installation ) fait appel à un connaisseur si tu ne sais pas le faire
    26 Octobre 2012 14:14:33

ludivine6666 a dit :
    ludivine6666 a dit :

Je ne l'ai plus, ma mère a jeté la boîte de mon ordinateur lors d'un déménagement pensant qu'elle ne servait à rien sans en vérifier le contenu. Il n'y a pas d'autre moyen ?

dans ce cas trouve toi un CD windows et lance une installation, et t'aura la possibilité de formatter au cours de l'installation systeme (tu dois redemarrer le PC en bootant sur le DVD widows pour lancer une installation ) fait appel à un connaisseur si tu ne sais pas le faire
    [/quotemsg]

D'accord je vais essayer d'en trouver un et vraiment merci beaucoup pour toutes ces informations et votre temps passer !
    a c 548 8 Sécurité
    a c 117 Ç Facebook
    26 Octobre 2012 14:47:19

Re,

Hééééééééééé ohhh stop, là ... formater n'importe quoi !!!

Y'a pas d'infection, faut arrêter.
    @ Marwein Bouallous : avant de faire peur aux utilisateurs comme ça, réfléchissez deux minutes avant de balancer des conclusions ... c'est pas trois pôv connexion sur netstat qui peuvent venir de n'importe quel logiciel légitime du pc qui vont indiquer la présence d'un spyware, surtout qu'on était juste sur une alerte de spybot, autant dire de la gnognote ...
    Non mais c'est quoi ces méthodes ?

Y'a pas d'infection ludivine, pas besoin de formater ou restaurer le pc ...

Spybot a couiné sur des choses légitimes, probablement ce que je t'ai signifié dans mon premier message.
    26 Octobre 2012 14:52:08

hyunkel30 a dit :
    Re,

@ Marwein Bouallous : avant de faire peur aux utilisateurs comme ça, réfléchissez deux minutes avant de balancer des conclusions ... c'est pas trois pôv connexion sur netstat qui peuvent venir de n'importe quel logiciel légitime du pc qui vont indiquer la présence d'un spyware, surtout qu'on était juste sur une alerte de spybot, autant dire de la gnognote ...

Spybot a couiné sur des choses légitimes, probablement ce que je t'ai signifié dans mon premier message.

D'accord alors je ne touche à rien. Heureusement que vous me dîtes ça avant que je fasse quoi que se soit.
    Merci beaucoup pour tout ce temps passer c'est vraiment sympa ! Bonne journée à vous et encore merci !!!!!!!
    26 Octobre 2012 15:14:40

ludivine6666 a dit :
    ludivine6666 a dit :
    ludivine6666 a dit :

D'accord je vais essayer d'en trouver un et vraiment merci beaucoup pour toutes ces informations et votre temps passer ! [/quotemsg]

hyunkel30 a dit :
    Re,

mdr mais ksi t'arrive, tu fait gere le connaisseur, si j'ai dit qu'il faut formater, car par la pratique, quand j'ai une victime je te garantie qu'elle ne sortira de ma liste qu'avec un formatage, car je suis du genre à infecter plein de fichier un peu partt dans le disqe pour etre sur de bien les planquer :p 
    et formater donc est la meiller solution pour une personne qui ne maitrise pas trop, sinon il faut desinfecter avec un cd live (Je ne suis pas un gamin qui a appris a faire sur le net je t'informe, c'est mon domaine , et je sais tres bien que qd la personne ne connais pas et ne maitrise pas il faut faire certaines choses comme formater car c simple )

et garde la peche mon petit et surtt apprend a parler et etre sociable, je suis là pour aider, si ca plais pas ba elle fera ce qu'elle voudra, le PC est devant elle elle en fea ce qu'elle voudra
    26 Octobre 2012 15:17:44

et quand j ai donné cette sltion c'est la plus simple et la plus efficace (par expérience mon grand), assister les gens en tt ce qui est technique en telephonie, PC, MAc que ce soit linux macOS ou windows , et suivant le niveau de la personne je propose les solution, et d'ailleur je lui ai dit que si elle ne maitrise pas qu'elle contacte un connaisseur !!
    Apprend les bonne manieres pour parler aux autres mon petit hyunkel30
    a c 548 8 Sécurité
    a c 117 Ç Facebook
    26 Octobre 2012 15:25:28

Re,

être sociable ? Je le suis, et je t'informe qu'un peu de ponctuation de syntaxe et de relecture améliorent les discours en passant ... Tout comme l'accumulation de "quote" fait mal au yeux et à la compréhension ...
    Par contre, tes connaissances, je ne les rejette pas, je ne les connais pas ... mais ce que tu dis est totalement paranoïaque ...

Faire peur aux gens n'est pas une méthode d'entraide.
    Formater sans avoir une seule preuve d'accès ou connexion frauduleuse c'est pas une méthode pour moi, et pour la plupart des helper ici ...

As-tu seulement "vérifié" ces fameuses connexions ? Non, même pas.
    Demandé un rapport, vérifié quelque chose sur ce pc ? Non.
    Tu as fait lancé une commande sans même t'assurer du résultat.

Si c'est ta manière de faire, très bien pour toi, mais ce n'est pas celle que nous préconisons dans la section Sécurité de ce forum.

Citation :
    quand j'ai une victime je te garantie qu'elle ne sortira de ma liste qu'avec un formatage, car je suis du genre à infecter plein de fichier un peu partt dans le disqe pour etre sur de bien les planquer

Ahh mais nous avons donc à faire à un super hacker de la mort, qui a trouvé mieux qu'un rootkit ou un bootkit, obligeant tous utilisateurs à formater les pc dès qu'il s'introduit dedans ... bravo, non, vraiment :D 
    Ce qui est amusant, c'est que j'ai rarement vu de vrai hacker s'étaler comme cela sur des forums public ...

Malheureusement nous ici, nous sommes plus réaliste, et nous menons les désinfections d'une manière raisonnable, même si ce n'est pas le plus "rapide".
    C'est comme ça ...
    26 Octobre 2012 15:36:14

hyunkel30 a dit :
    Re,

être sociable ? Je le suis, et je t'informe qu'un peu de ponctuation de syntaxe et de relecture améliorent les discours en passant ... Tout comme l'accumulation de "quote" fait mal au yeux et à la compréhension ...
    Par contre, tes connaissances, je ne les rejette pas, je ne les connais pas ... mais ce que tu dis est totalement paranoïaque ...

Faire peur aux gens n'est pas une méthode d'entraide.
    Formater sans avoir une seule preuve d'accès ou connexion frauduleuse c'est pas une méthode pour moi, et pour la plupart des helper ici ...

As-tu seulement "vérifié" ces fameuses connexions ? Non, même pas.
    Demandé un rapport, vérifié quelque chose sur ce pc ? Non.
    Tu as fait lancé une commande sans même t'assurer du résultat.

Si c'est ta manière de faire, très bien pour toi, mais ce n'est pas celle que nous préconisons dans la section Sécurité de ce forum.

Citation :
    quand j'ai une victime je te garantie qu'elle ne sortira de ma liste qu'avec un formatage, car je suis du genre à infecter plein de fichier un peu partt dans le disqe pour etre sur de bien les planquer

Ahh mais nous avons donc à faire à un super hacker de la mort, qui a trouvé mieux qu'un rootkit ou un bootkit, obligeant tous utilisateurs à formater les pc dès qu'il s'introduit dedans ... bravo, non, vraiment :D 
    Ce qui est amusant, c'est que j'ai rarement vu de vrai hacker s'étaler comme cela sur des forums public ...

Malheureusement nous ici, nous sommes plus réaliste, et nous menons les désinfections d'une manière raisonnable, même si ce n'est pas le plus "rapide".
    C'est comme ça ...

Bon ba si tu le dit , mais un bon cuisinier ne donne jamais ces recettes, et je n'ai rien a prouver a qui que ce soit lol je suis bien tranquille comme ça
    et quand tu parle de connexions douteuses, je lui ai demander de lancer une petite commande toute simples et s'il y a des connexion avec une ip qu'on ne sais pas trop a qui elle appartient utilisant le port 81 surtout, là c'est claire que mes joyeux copains s'amusent encore avec elle ;) 

Mais vu que ce n'est pas une personne qui connais vraiment, la preuve qu'elle pose des questions ici, et qui ne sais pas trop interpréter les résultats qu'elle a à l’écran, ni savoir les IP a qui appartiennent elles !! (il faut aussi interpréter le niveau de la personne que t'as en face et choisir les solution suivant ce qu'elle pourra comprendre et faire) elle n'est pas assez alaise avec l'outils informatique pour la lancer dans des vérifications approfondit, ni de changer et de toucher a sa base de registre etc etc, je n'ai pas accès a son pc non plus pour voir de mes propres yeux et faire les vérifications nécessaires, mais si tu veux t'aventurer a faire tout ça au risque qu'elle ne comprenne pas ce que tu raconte, alors là je te dit bon courage et amuse toi bien mon ami

et tu connais les Black Hat et les White Hat et c'est quoi la différence entre eux et qu'est ce qu'ils font dans la vie ?? si tu ne sais pas, alors cherche et tu comprendra mon genre ;) 
    aller bon courage ludivie
    a c 548 8 Sécurité
    a c 117 Ç Facebook
    26 Octobre 2012 15:43:33

Re,

Les uns ou les autres ne perdent pas de temps à venir faire joujou sur les forums comme tu le fais, ils travaillent autrement, libre à toi de penser que nous n'avons aucune connaissance de ce monde ...

Quand à dire que tout ce que tu sais faire c'est lancer deux commandes et pas vouloir intervenir et aller plus loin, et bien je t'ai déjà répondu, ce n'est pas nos méthodes, nous prenons en main les désinfection du début à la fin, avec des outils que nous maitrisons, et qui permettent à chaque utilisateur, avec ses connaissances, de mener à bien ces procédures.

Ah mais c'est certain, le formatage, c'est plus radical, et plus rapide ...
    Sauf qu'ici, c'était un faux positif de Spybot ... donc ...
    26 Octobre 2012 15:48:47

hyunkel30 a dit :
    Re,

Les uns ou les autres ne perdent pas de temps à venir faire joujou sur les forums comme tu le fais, ils travaillent autrement, libre à toi de penser que nous n'avons aucune connaissance de ce monde ...

Quand à dire que tout ce que tu sais faire c'est lancer deux commandes et pas vouloir intervenir et aller plus loin, et bien je t'ai déjà répondu, ce n'est pas nos méthodes, nous prenons en main les désinfection du début à la fin, avec des outils que nous maitrisons, et qui permettent à chaque utilisateur, avec ses connaissances, de mener à bien ces procédures.

Ah mais c'est certain, le formatage, c'est plus radical, et plus rapide ...
    Sauf qu'ici, c'était un faux positif de Spybot ... donc ...

ba écoute si tu le dit, a priori tu es devant son PC à elle et que t'as fait toutes les analyse pour dire que c'est un faux positif, dans ce cas là c'est toi le connaisseur je te contredit pas
    Bon courage, au moins ne te contente pas de lui dire que c'est un faux positif surtout, car entre nous, ça n'existe pas vraiment (on ne peux pas avoir un faux positif de sida !! la même chose pour PC). Alors je te laisse chercher et l'aide, je sais bien que tu sera à la hauteur (si tu ne chope pas tes solutions bêtement sur le net aussi !!)
    a c 548 8 Sécurité
    a c 117 Ç Facebook
    26 Octobre 2012 15:55:49

Re,

Merci bien, je suis pas non plus le premier venu qui va trifouiller dans un pc au hasard.
    Si je parle de faux positif, c'est que j'ai toute les raisons de la croire, surtout venant d'un outil comme Spybot ... sachant que ce faux-positif sur fraud.facebook est connu depuis longtemps chez eux sans qu'il aient corrigé la détection.
    Et pour ma part, j'ai les infos qu'il me fallait pour le confirmer.
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS