Votre question

Probleme Virus, spyware

Tags :
  • Virus
  • Spyware
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
27 Octobre 2012 14:33:47

Salut a tous et a toutes,

Voila je viens ici car on m'a dit que l’équipe était super efficace, Et que c’était une bonne communauté d'entraide et d’échange.

Voila j'aimerais que quelqu'un me guide pour un scan complet et m'aidé a désinfecté le PC, ses derniers temps j'ai 150 000 popup a la seconde, d'est fenêtre de logiciel qui s'ouvre toutes seul, d'habitude je suis radical je formate et c'est tout, mais la j'ai carrément trop de fichiers pour tout Effacer.

Enfaîte j'ai prêté mon PC a un amis qui en avais besoin pour le travaille et il a télécharger des " cheats " pour des jeux, on sait tous que les 3 quart de ses archive son blindé de virus.

Donc si quelqu'un pourrais m'aider sa serais tip top. Merci =)

PS, Je souffre d'une forme de dyslexie désoler pour les fautes d’orthographe.

Autres pages sur : probleme virus spyware

a b 8 Sécurité
27 Octobre 2012 15:57:29

Bonjour TetroBecks, voyons voir ceci :

Pour le bon déroulement de la désinfection :

• Utilise le moins possible ton PC pendant la procédure, afin de faciliter la désinfection.

• Suis les procédures données, mais ne tente rien par toi-même : si il y a un souci pendant une procédure, fais-m'en part plutôt que de cliquer au hasard et provoquer une panne sur ton système.

• Si tu suis déjà une procédure sur un autre forum, merci de le signaler, il est important de ne suivre qu'une seule désinfection à la fois.

• Même si les symptômes de l'infection ont disparu, le PC n'est pas forcément clean : attends bien que l'on t'ait dit que le PC est désinfecté avant de l'utiliser à nouveau.

• Même si les désinfections sont faites par des personnes ayant des connaissances approfondies dans la désinfection, il est toujours possible que ton PC plante. Pense à bien sauvegarder tes données ;) 

Si tu es prêt(e), allons-y :

Diagnostic :

• Télécharge OTL (de OldTimer) sur ton Bureau.

• Si tu es sous XP, double-clique dessus pour le lancer, si tu es sous Vista/7, fais un clic droit dessus et fais Exécuter en tant qu'administrateur pour le lancer.

• Une fenêtre apparaît.

• Coche la case : Tous les utilisateurs

• Coche les cases correspondant à la Recherche LOP et à la Recherche Purity (En bleu vers le bas de la fenêtre).

• Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.

netsvcs

msconfig

drivers32

activex

/md5start

explorer.exe

wininit.exe

winlogon.exe

userinit.exe

services.exe

/md5stop

%SYSTEMDRIVE%\*.exe

%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.

%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s

%APPDATA%\*.

%APPDATA%\*.exe /s

%systemroot%\*. /mp /s

%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles

%systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles

%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles

%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles

%systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    CREATERESTOREPOINT

• Enfin, clique sur le bouton Analyse. Pendant la durée du scan, ne touche à rien. Le scan prendra quelques temps.

• A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront : OTL.Txt et Extras.Txt. Copie/colle ici l'ensemble des rapports.

• Pour les rapports, qui ont tendance à être trop longs pour le forum, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "Choisissez un fichier", puis "envoi" (sans mettre de mot de passe) et poste simplement le lien obtenu.
    29 Octobre 2012 17:47:18

J'ai fait toutes les manips je poste les resultat dans 1 semaine, je partit en vacance quelque jours
    Contenus similaires
    a b 8 Sécurité
    30 Octobre 2012 11:46:43

Ok ça marche, pas de souci :) 
    a b 8 Sécurité
    5 Novembre 2012 17:31:37

Hello, y a beaucoup d'infections sur ce PC, infection Conduit, SweetIM, Babylon, et deux autres qui seront peut-être assez coriaces.

• Commence par désinstaller via le panneau de configuration SweetIM for Messenger 3.7

Ensuite :

Scan AdwCleaner

• Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton bureau.

• Double-clique sur l'icône AdwCleaner0.exe pour lancer le programme. (Sous Vista et 7, il faut faire un clic droit dessus, puis exécuter en tant qu'administrateur.)

Déconnecte-toi et ferme toutes applications en cours

• Sur le menu principal, clique sur Recherche et patiente le temps de l'analyse

• A la fin du scan, un rapport AdwCleaner[R].txt s'ouvre. Poste le rapport dans ta prochaine réponse.

• Le rapport se trouve ici : C:\AdwCleaner[R].txt

Autre chose : il est possible que ton disque dur ait quelques problèmes. Fais ceci pour vérifier :

Vérification du disque

Démarrage de l'invite de commande :

• Démarre ton PC, puis va dans le menu Démarrer.

• Dans la barre de recherche, tape cmd , fais un clic droit sur le résultat puis clique sur Exécuter en tant qu'administrateur .

Vérification du disque :

• Une fenêtre noire s'affiche. Tape CHKDSK %SYSTEMDRIVE% puis patiente.

• Une fois l'opération terminée, envoie-moi une capture d'écran stp.

Pour envoyer une capture d'écran :

Enregistrer l'image :

• Appuie sur la touche Impécr de ton clavier.

• Démarre Paint (de Microsoft Corporation) : Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Paint

• Clique sur Edition , Coller .

• Va dans Fichier , puis Enregistrer sous... et sauvegarde ton image.

Héberger l'image :

• Va sur le site Imageshack , un hébergeur d'images.

• Une fois sur le site, clique sur le bouton Choisissez un fichier (en gris) puis double-clique sur ton image.

• Ne mets pas ton adresse de messagerie et clique sur Upload now

• Après quelques secondes, des liens s'affichent à gauche : copie le lien en face de Lien direct et colle-le dans ta prochaine réponse.

Pour t'aider : Tuto sur la vérification du disque dur

5 Novembre 2012 23:54:31

Desoler, j'avais besoin de l'ordinateur du coup j'avais un DD qui trainais, je l'es formater et réinstaller W7, pour evité d'avoir se genre de problème a l'avenir quelle est le meilleurs antis virus , comment fixé des .dll sur W7, et un addon anti popup pour chrome ?
    a b 8 Sécurité
    9 Novembre 2012 12:45:23

Le problème ne vient ni de ton antivirus ni de ton navigateur qui sont bons. Le problème est ton comportement sur internet : tu utilises le P2P, tu ne fais pas suffisamment attention lors d'installations de logiciels.

Voilà quelques conseils pour éviter des désagréments à l'avenir :

• Eviter tout ce qui est P2P, à savoir Bittorrent et tous les logiciels dans le genre. Si tu t'en sers pour télécharger de la musique, utilise plutôt Beezik qui est un site qui propose un téléchargement légal et gratuit.

• Lorsque tu installes des logiciels gratuits, il y a souvent des arnaques lors de l'installation : des cases "installer aussi Babylon" ou "Faire de blabla votre moteur de recherche par défaut" sont cochées par défaut. Sois très vigilent lors de l'installation de ces logiciels, en choisssant systématiquement l'installation personnalisée plutôt que l'installation par défaut, et en décochant les cases qui installent des arnaques.

• Le meilleur antivirus du PC n'est pas l'antivirus justement, mais l'utilisateur : si tu fais preuve d'un minimum de prudence sur internet, tu éviteras la plupart des menaces présentes sur le net. L'antivirus n'est absolument pas le remplaçant de l'utilisateur ; il ne permet pas de se dire "bof, de toute façon j'ai un antivirus, donc je peux faire n'importe quoi". L'antivirus est le dernier rempart du PC et non pas le premier.

Bonne journée ! :) 
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS