Se connecter / S'enregistrer
Votre question

VirtualDub: est-ce normal que l'encodage sois aussi long ?

Tags :
  • Vidéo
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
9 Avril 2007 22:35:47

Voila, j'ai creer une petite video avec Window Movie Maker (j'ai mis des images l'une a la suite de l'autre, mis musique...), puis j'ai creer des sous-titre avec Subtitle Workshop.

Je me retrouve donc avec 2 fichier, un .wmv de 78 MO et un fichier sous-titre .sub.

Je vais dans VirtualDub, je prend la video, apres Filter, je choisit mes sous titre, et enfin je choisit XVID pour la compression

Et voila que l'encodage s'effectue, le probleme c'est que plus le temps passe, plus la durée a attendre avant que la video sois finis augmente...

Au bout de 20 minutes, le temps d'attente été de 7h30 !!!! C'est impossible, pour une petite video de 78MO

Quelqu'un pourrais-t-il m'expliquer pourquoi sa fait sa, et comment y remedier ?

Merci d'avance ^^

Autres pages sur : virtualdub normal encodage sois long

a b 6 Logiciels
a b y Vidéo
9 Avril 2007 23:26:22

Salut,

Le temps d'encodage dépend des paramètres d'encodage et de ta config' matérielle mais il faudrait vraiment que ton PC soit (très) vieux pour expliquer une durée aussi longue.

Pour bien paramétrer son encodage, tu peux suivre ce tuto : http://mathias.rousseau.free.fr/divx/tutorial/parametres_xvid/parametres_xvid.html (pas testé personnellement mais récupérer via un site sérieux).

Sinon, parfois, le temps d'encodage est très long si le(s) disque(s) dur(s) est (sont) plein(s).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS