Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment marche maya ??

Tags :
  • Programme
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
5 Avril 2005 22:54:24

Bonjour tout le monde,
J'ai télécharger sur le site la version de Maya (soft 3D) gratuite. J'aimerai m'initier à la programation mais je ne fait aucune étude dans ce domaine et je ne connait pour l'instant casiment ... rien ;-) Si vou pourriez m'aider ou me guider ce serait GENIAL !!
merci d'avance :-P :-D

Autres pages sur : marche maya

5 Avril 2005 22:56:47

Maya, c'est pas un soft de 3D plutot ?
5 Avril 2005 22:58:45

en tout cas pour info maya l'abeille marche a l'heroine...
Contenus similaires
5 Avril 2005 23:00:40

hahhahahha c super dur et en plus c avec le meme programme (maya) qui ont cree les effet pour matrix
sry mais tu arriveras pas
5 Avril 2005 23:01:03

oué G mi sa 1 pe a "larachache"
5 Avril 2005 23:01:29

maya marche sur ses 2 pattes noir et jaune :tchin:
5 Avril 2005 23:01:34

Maya est un modéliseur 3D (payant, mais il existe une version gratuite avec une pub je crois), rien à voir avec la programmation, à moins que ça ne fonctionne comme Falsh avec lequel tu peux créer des jeux...
5 Avril 2005 23:01:42

alor ia pa kelk1 ki coné 1 pe la ??
5 Avril 2005 23:02:59

si moi jpe te renseigné maya c'est léffé matrix qui tourne autour des personnage non ???
5 Avril 2005 23:03:24

a koi sa ser ki te le mette gratos si C tro complexe ??
5 Avril 2005 23:04:51

vou conéC pa 1 logiciel pour fére de la vidéo en image de syntése a 1 nivo plus "amateur" ??
5 Avril 2005 23:06:44

ah mon avis au prix du logiciel complet, certains graphistes doivent apprecier de pouvoir tester le logiciel car je pense pas qu'il ait le monopole!
5 Avril 2005 23:08:15

oué C sur sa pe aider D vrai programeur pa co moi ;-)
5 Avril 2005 23:42:32

C'est pas de la PROGRAMMATION, c'est de la MODELISATION 3D.

Merci.

Sinon, à quoi sert Blender qui est gratuit, puisqu'il est compliqué?
J'avoue que je n'ai jamais réussi à faire une vidéo en changeant le fond, mais bon.

Sinon, c'est vrai que c'est pratique pour ceux qui veulent tester avant d'acheter 3D Studio Max à la place^^.
Et il y a des tutoriels sur le net, donc ceux qui veulent faire des petits projets le peuvent.
5 Avril 2005 23:44:59

@ HellMot : super constructif comme remarque... s'il en a vraiment la volonté et qu'il y consacre le temps ça n'a rien d'impossible

@ raptor0978 : ça te dérangerait d'éviter le language sms stp ?
5 Avril 2005 23:59:05

Maya est un logiciel extrement difficile à prendre en mains, mais qui une maitrisé donne un rendu spectaculaire, notament grâce à sa gestion en natif de la dynamique des fluides, des poiles, du tissu, et bien d'autre chose.

La version gratuite de maya s'appelle maya PLE, pour Personnal Learning Edition. Le logiciel est complet , mais le mode de rendu est limité à la petite résolution et affiche un watermark sur l'image.

Comme tout logiciel professionel, ce n'est pas un jouer, si c'est juste pour modéliser un cube lachez l'affaire, la version PLE est principalement mise à disposition pour les étudiants dans ce domaine.

Pour celui qui voulait changer le fond de sa vidéo, la c'est pas vers la 3d qui faut se tourner mais plutot vers des soft de compositing... La encore si c'est pour changer un fond sur une video de vacance prise au caméscope tout pourri, c'est pas la peine... Pour cette opération on utilise des technique de mate, comme le keying ou le masque en rotoscopie (travaille image par image, donc des longues heures de boulot).
6 Avril 2005 00:07:15

Arrete le SMS putain
6 Avril 2005 13:40:23

Excusez moi pour le style "sms" mais j'ai pas fait attention et je connait pas encore trop le site. Promit je ferait un effort :-)
6 Avril 2005 16:17:42

Citation :

jun a écrit :

Pour celui qui voulait changer le fond de sa vidéo, la c'est pas vers la 3d qui faut se tourner mais plutot vers des soft de compositing... La encore si c'est pour changer un fond sur une video de vacance prise au caméscope tout pourri, c'est pas la peine... Pour cette opération on utilise des technique de mate, comme le keying ou le masque en rotoscopie (travaille image par image, donc des longues heures de boulot).

Je me suis mal exprimé, j'avais fait un test sur Blender pour modéliser quelque chose, mais je ne savais pas comment changer le fond (bleu marine) par défaut, donc ça le faisait pas (c'était une vidéo pour apprendre à utiliser le logiciel, mais j'ai eu des soucis, et je m'en occupais plus trop de mes "projets", donc j'ai laché, je vais essayer de reprendre bientôt lol).
3 Janvier 2006 10:48:16

Bien le bonjour,
Si tu veut commencer dans la mod 3D,
Je te conseille Soit Blender Qui est un soft gratuit mais a l´interface un peu deroutante.
Ou sinon maya est tout a fait possible en suivant des tuto sur le net et en ayant de la pacience ;-)
3 Janvier 2006 12:53:43

bonjour,
moi aussi je voulais faire une animation avec un logiciel 3d gratuit...
je me suis rapidement appercu(c'etaiit une de mes lubies) que faire un jeu ou une animation 3D c'est super com-pli-qué!!!
pour les gratuits il y a:
-blender(assez simple a utiliser mais dur pour obteir ce que l'on veut)
-maya(monstre compliqué celui la il y a un pote qui me dit que tu peux fair ece que tu veux mais qu'il y a 3millions de fonctions)
-openGL (celui la il ets open-source comme les deux autres et il y a desm manuels de 2000 pages rien que pour comprendre les fonctions)
...
donc bon courage pour reussir sans aucune exxperience :-D
mais il y a des tutos sur le net:
ici(trouvé sur un topic de infos-du-net)pour blender
ou la
pour openGL et pour maya...
euh... tu sais lire l'anglais? :-)
5 Janvier 2006 19:14:38

merci pour tout, je vais voir un peux ;) 
12 Janvier 2007 05:10:38

Bonjour,

Bien qu'amateur je m'interesse à l'animation 3d depuis quelque temps.

OpenGL est une bibliothèque de programmation 3d libre. Il sert à l'affichage en temps réel (comme dans les jeux ou la fenêtre 3d des soft de 3d).

L'animation ou la création d'image de syntèse demande un très long apprentissage. Compte plusieurs mois avant de faire ta première "vrai" animation. Pas des tests, des études ou qui dur 10 secondes.

C'est avant tout un domaine artistique. Savoir dessiner t'aidera beaucoup.

Maya est un excellent logiciel utilisé par beaucoup d'infographiste profesionel. La licence coute plusieurs milliers d'euro (7000 us).

Blender, un logiciel sous licence libre, dans ces dernières versions approche dangereusement Maya et 3ds. Il fait les mêmes choses que Maya (sauf pour la simulation de fourrure). Regarde par exemple Elephant dream, une animation de très qualité montrant ses possibilités.

Lift à dit
Citation :
assez simple a utiliser mais dur pour obteir ce que l'on veut

Personellement, j'utilise Blender et j'aurait dit le contraire. L'interface est difficile à apprendre mais après, il permet de travailler incroyablement rapidement. La quasi totalité des opérations peuvent se faire par racourcis clavier même que beaucoup de fonctions n'ont pas de menu.

Pour une comparaison des logiciels 3d, je t'invite a regarder ici
http://wiki.cgsociety.org/index.php/Comparison_of_3d_to...

Remarque que c'est étrange d'avoir inscrit zbrush et wings. Le premier sert à sculter une surface et le 2e est un outil très puissant de modélisation.

Cordialement,

ChArleS
31 Mars 2007 04:29:04

salut je suis un utilisateur de maya depuis sa version 5.0 je me suis lancé comme "raptor0978" sans aucune base et n'ayant pas fait d'études j'ai suivi les tuto sur le net serte qu'ils soient en anglais"-_-" j'ai galéré un peu mais bon je maitrise un peu ^^.
je voudrais savoire en france comme d'autre pays comment ce procede la formation a la formation de graphiste si c'est avec un bac ou councours s'il y'a des écoles pour ca parceque dans mon pays y'en a pas,je suis un architecte en herbe et je voudrais m'initier serieusement au graphisme qui pourrait m'aider plus tard dans ma vie professionelle.

ps: désolé pour les fautes d'orthographes
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS