Votre question

defragmentation inutile?

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
16 Mars 2007 13:02:51

bonjour j'ai vu qu'il falait defragmenter tous les mois mais moi j'ai pas defragmenter mon ordi depuis 3 mois et quand je lance lanalye sous xp il me dis qu'il n'est pas necessaire de defragmenter ce voume je le defragmente quand meme? je reviend a 3 heures 35. a toute a leure

Autres pages sur : defragmentation inutile

16 Mars 2007 14:02:31

une défragmentation tous les mois cela est complément débile de dire ca parce que ça dépend de lactivite que tu as sur ton disque dur !
Si tu utilises ton ordi sans plus ( utilisation internet et MSN et puis voilà ) la défragmentation nest pas forcément utile tous les mois
Par contre si tu installes ou désinstalles beaucoup de softs ou de jeux ca devient utile ( pour moi un mois sans défragmentation cest beaucoup ! )
16 Mars 2007 14:03:40

Bonjour,
Ca n'est pas inutile, même si le programme te dit que ça n'est pas indispensable ; pas la peine d'attendre que tout soit fragmenté. Ca ne prend pas longtemps et ça ne peut pas faire de mal à ton pc
Contenus similaires
16 Mars 2007 17:00:35

La fragmentation c'est ni plus ni moins qu'un deplacement automatique des fichiers, ou morceaux de fichiers, sur le disque physique.
Ca sert en theorie a rendre l'accés a certains fichiers plus rapide, mais en realité c'est une bouze inutile, et ca s'appelle NTFS.
Enfin bon, les utilisateurs de windows n'ont pas trop le choix, ils doivent perdre du temps et pour les scans antivirus et pour la defragmentation.
Donc tu n'a pas le choix, et si tu ne fais pas ta defragmentation maintenant tu sera de toute facon obligé de la refaire plus tard.
C'est pas super important non plus, c'est juste que si c'est "mal rangé" dans ton pc, un peu de menage lui fera pas de mal.

C'est comme sur ton bureau, si c'est le bordel tu mets du temps a retrouver ce qu'il te faut. Mais ca ne t'empeche pas de travailler non plus.

Pas la peine d'etre maniac non plus, une defrag tout les jours serait ridicule, et dans ton cas une defragmentation par mois par exemple serait largement suffisante (pour ma part sous win je faisais une defrag toute les semaines, mais j'en avais l'utilité. Tout depend de ta frequence d'utilistation de ton pc et ce que tu en fais).
Tu mets la defragmentation en route un soir quand tu vas te coucher et le lendemain tout est fait.

Bonne continuation
16 Mars 2007 18:27:46

oui merci a vous deux mais en fait le truc c'est que meme si je defragmente pas pendant 3 mois par exemple et ben aprés jouvre le defragmenteur xp menu demarrer / accesoires... et ben quand je lance analyser a la fin de lanalise il me dis"il n'est pas necessaire de defragmenter ce volume" donc ce que je veux savoir c'est est-ce qu'il faut prendre ce message au serieux et ne pas defragmenter ou bien defragmenter tous les mois meme quand ca n'est pas necessaire (selon xp)
16 Mars 2007 18:32:56

Moi a ta place je le ferais environ tout les mois, pour etre sur que ca soit "propre"... Maintenant si il te dis que c'est pas necessaire alors tu n'y es pas obligé bien entendu ^^
Aprés ca n'est que mon avis =)
16 Mars 2007 19:45:00

et au fait lutilitaire xp pour la defrag il est ok ou pas?
16 Mars 2007 19:47:35

il est un peu moyen mais sera largement suffisant por toi apparement.
Sinon il y a des softs sympa (O&O defrag par exemple) qui sont bien plus puissants et permettent plusieurstype de defragmentations.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS