Votre question

Désimlockage Blackberry code MP-2

Tags :
  • Orange
  • Blackberry
  • Carte sim
  • Téléphones mobiles
Dernière réponse : dans Déblocage
29 Octobre 2012 14:38:42

Bonjour, je possède un Blackberry 8900 Orange que je souhaiterais désimlocker, afin d'inserer une carte sim SFR.

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me calculer le code MP-2 ?

Voici les codes préalables :

IMEI : 353471.03.076753.3
PRD : PRD-17116-014

Un grand merci d'avance ! :) 

Autres pages sur : desimlockage blackberry code

29 Octobre 2012 16:20:12

Anna88 a dit :
Bonjour, je possède un Blackberry 8900 Orange que je souhaiterais désimlocker, afin d'inserer une carte sim SFR.

Quelqu'un aurait-il l'amabilité de me calculer le code MP-2 ?

Voici les codes préalables :

IMEI : 353471.03.076753.3
PRD : PRD-17116-014

Un grand merci d'avance ! :) 

IMEI: 353471030767533

MEP2 (NCK): 0755726911219731 <-- Code de déblocage
29 Octobre 2012 18:34:21

Merci pour cette brève réponse, cependant le code ne fonctionne pas :/ 
J'ai vérifié le n° IMEI et PRD et ils correspondent bien.
J'ai essayé ton code avec et sans carte SIM mais rien n'y fait.

De plus, j'ai tenté de le calculer moi-même, (avec un calculateur trouvé sur ce lien http://9202ceb4.ultrafiles.net), cela me donne :

MEP : MEP-07723-003

MEP1: 4686472752501657
MEP2(NCK): 4934681683476504
MEP3: 3195791124554993
MEP4: 3614512140214676
MEP5: 7748045761448457

BlackBerry Calculateur By GSMForum.TV

Le MEP2 ainsi généré n'est pas le même (est-ce normal?), mais ne fonctionne pas non plus
Il me reste 5 essais, mon blackberry est un 8900 Javelin.

Dois-je rentrer le MEP-2 en ayant la carte SIM orange intégré ? celle de sfr ? aucune ?

de plus, je lis parfois qu'il faut tapper dans "carte sim" "shif + (MEPD)",parfois juste "mepd", puis tapper "ALT + mep2", d'autres fois je lis"SHIFT+MEP+ALT+touche2)... Est-ce que cela a une quelconque incidence sur le code qu'il faut ensuite entrer ?

Bref je commence à être confuse et à douter ! Merci pour votre aide si quelqu'un peut m'éclairer!

Contenus similaires
29 Octobre 2012 18:54:34

IMEI: 353471-03-076753-3

--------------------------------------------------------------------------------------
MEP Codes:
--------------------------------------------------------------------------------------
MEP: MEP-07723-007 <-- Le MEP d'orange (soit 005 à la fin, ou autre mais si ça viens de l’étranger)
MEP2 (Network): 6076614513275212 ça dois être ce code là alors
MEP4 (Service Provider: 1372836260299232
29 Octobre 2012 19:06:19

Ça ne fonctionne malheureusement pas non plus :( . Nombre d'essai -1 je commence à stresser. Pourquoi me donne-tu le MEP d'orange?

Quand la fenêtre Entrer le code Réseau LEP s'affiche, je dois bien rentrer le code MEP2 non ? Est-ce que je suis un mauvais tuto ?
Est-ce que le fait de désactiver ou non les connections a-t-il une influence ? Mettre une carte sim ou non en a-t-elle une aussi ?

Merci pour ton aide en tout cas.
29 Octobre 2012 19:08:15

Anna88 a dit :
Ça ne fonctionne malheureusement pas non plus :( . Nombre d'essai -1 je commence à stresser. Pourquoi me donne-tu le MEP d'orange?

Quand la fenêtre Entrer le code Réseau LEP s'affiche, je dois bien rentrer le code MEP2 non ? Est-ce que je suis un mauvais tuto ?
Est-ce que le fait de désactiver ou non les connections a-t-il une influence ? Mettre une carte sim ou non en a-t-elle une aussi ?

Le plus simple c'est que je te donne le fichier qui débloque , tu as le cable usb ou pas ?
29 Octobre 2012 19:53:17

Mince, non je n'ai pas ce câble sous la main là, je l'aurais quand je retournerai chez moi dans une semaine...

Tu peux toujours envoyer le "fichier qui débloque" je ne sais pas de quoi il s'agit ni de comment l'utiliser mais je me renseignerai, à moins que tu daignes me guider brièvement.

29 Octobre 2012 20:02:59

Anna88 a dit :
Mince, non je n'ai pas ce câble sous la main là, je l'aurais quand je retournerai chez moi dans une semaine...

Tu peux toujours envoyer le "fichier qui débloque" je ne sais pas de quoi il s'agit ni de comment l'utiliser mais je me renseignerai, à moins que tu daignes me guider brièvement.

Regarde dans mon espace Skydrive ici

Je t'ai mis les deux fichiers utiles
Bref tu a le calculator, c'est celui qui calcul le MEP(generalement le MEP2 ou 4 à utiliser pour débloquer)
Par contre ça demande soit le PRD soit le MEP, si tu a le PRD et que c'est déjà enregistré dans la base , tat mieux, il fera le calcul sans problème et tu n'a qu'a utiliser le MEP2 qu'il t'affichera
Par contre si le PRD n'est pas reconnu par le calculateur, là tu es obligé de renseigner le MEP

d'ou l'utilisté du cable USB, tout d'abord tu dois télécharger les drivers de ton BB diponible sur le site de Blackberry (lien ICI)
tu l'installe, ensuite tu branche ton Blackberry au PC via USB, tu laisse un peu le PC reconnaitre le téléphone et te dire que c'est bon il t'affiche qu'il a reconnu le blackberry
là tu lance le calculator et tu clique sur "Read Codes" endessous du truc de donation
tu l'attend un peu et il vas t'afficher les données concernant le tél qu'il va extraire du mobile, là tu es sur d'avoir le bon IMEI et bon MEP, reste à les copier et passer dans le calculateur et il vas t'afficher ton code
29 Octobre 2012 22:08:08

"code Accepted" -> ENFIN \o/
Les pistes si jamais quelqu'un relis ce sujet (même si j'en doute :) )

N'ayant pas le cable, je me devais tout de même de dénicher ce foutu MEP. Ce tuto me l'as permis : http://www.blackberry-express.com/blackberry_code_mep_s...

J'ai du contourner deux petits obstacles : récupérer l'App Version qui ne s'affiche pas entièrement si on est en français. J'ai donc dû régler mon téléphone en anglais pour obtenir l'affichage entier!
Ensuite, la key ne correspondait pas quand je la tapais. C'est parce que le moindre caractère ou espace change la key.
Ce site est plus stringeant que les autres et m'a permis de trouver enfin la bonne clé : http://www.deblocage-blackberry.com/blackberry-escreen-...

Attention, le uptime de votre téléphone change à chaque fois que vous quittez l'interface que donne "ALT + SHIFT + h".

Puis j'suis allée dans "OS Engineering Screens" puis sur "Device Info" puis j'ai trouvé le "MEP-XXXXX-XXX"

Voilà, j'ai alors pu rentrer mon IMEI, mon MEP-07723-004 (pour info^^), puis mon PRD dans le calculator que Marwein m'a gentillement cédé, le MEP2 généré était enfin le bon.

Le MEP2, je l'ai entré en désactivant toutes les connections, et avec la carte SIM orange, je ne sais toujours pas si cela a une influence mais ça a marché ainsi.

Le portable est enfin débloqué, merci pour ta rapide et gentille aide!
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS