Votre question

Fichier rar de quelques ko contenant un fichier de plusieurs go

Tags :
  • Transfert de fichiers
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
9 Mars 2007 13:04:07

Bonjour à tous, j'ai remarqué qu'un de mes fichiers rar, pesant quelques ko, contenait un fichier de plusieurs go..

Ne me demandez pas de quoi il s'agit exactement comme fichier rar, et si vous avez compris, afin de ne pas troubler l'ordre public, on n'en parlera pas :D 

Bref, j'aimerais savoir si vous saviez comment faire pour créer un fichier dont la taille est des plusieurs gigas "en apparance" mais qui, une fois compressé, est petit.
J'aimerais en effet créer un fichier d'un giga et pouvoir le balader sur une clé USB afin de faire des tests de transfert de gros fichiers via un réseau, calculer le débit etc....

Merci de vos conseils !

Autres pages sur : fichier rar contenant fichier plusieurs

9 Mars 2007 13:33:52

je crois ne pas faire d'erreur en te disant que c'est simplement impossible. Je crois que sinon les défenseurs du droit d'auteur auront déjà pris les armes ....
a b 6 Logiciels
9 Mars 2007 13:42:37

Salut,

Comme l'a dit rimkrimo, c'est impossible. Il existe des .rar de quelques ko et qui contient en apparence un gros fichier mais celui-ci n'est évidemment pas exploitable.

Il y avait déjà eu un topic expliquant le pourquoi du comment mais en gros, il s'agit sûrement d'un fichier .txt avec que des 1 par exemple et donc, lors de la compression, il repère que c'est qu'une suite de 1 donc la compression est très simple.
Contenus similaires
9 Mars 2007 13:49:21

Merci pour vos réponses, je cherche en faite a créer ce genre de fichier pour mes transferts...

Vous savez comment faire ça?

Citation :
Il y avait déjà eu un topic expliquant le pourquoi du comment

-> as tu des indices me permettant de le retrouver? genre titre du topic ou autres ? Merci
9 Mars 2007 14:13:03

Merci Yama310, je vais y jeter un coup d'oeil...
9 Mars 2007 14:23:23

Le topic m'a éclairé un tantinet, mais ne donne pas de réponses précises... J'ai essayé pour l'instant de creer un fichier txt contenant des espaces que j'ai copié collé et j'ai enregistré sous .exe, le problème est que je n'arrive à faire qu'un fichier de quelques mo, et déja, mon PC ram... ^^...
Je continue mes recherches...
a b 6 Logiciels
9 Mars 2007 14:24:19

Mais pourquoi n'utilises-tu pas celui que tu as déjà ?
9 Mars 2007 14:30:09

J' aimerais (donc si j'arrive pas, je ferais sans) que mon fichier fasse
1 000 000 000 octets...
a b 6 Logiciels
9 Mars 2007 14:32:41

hummmm.... bon courage ! ;) 
9 Mars 2007 14:52:58

Moi je sais.

En fait, c'est un fichier de plusieurs gigfa, compressé en rar, et splittés en pleins de petits fichiers (un .rar et des .r00 .r01 .... .rXX). Donc, le fichier fait bien plusieurs giga, mais le .rar n'en contient que quelques ko, plus un pointeur vers le .r00 qui lmui pointe vers le r01 etc...
a b 6 Logiciels
9 Mars 2007 14:54:46

Pas forcément. Si c'était ça, il ne pourrait pas extraire son fichier de 4Go. J'ai une archive semblable à la sienne (cf. topic en lien ci-dessus) et il s'agit bien d'une archive classique (non découpée).
9 Mars 2007 14:58:26

C'est une possibilité, mais il est aussi possible que winrar conserve le fichier extrait même s'il est incomplet (y'a une option pour çà). Et donc, même en ayant que quelques ko du fichier, winrar l'a décrit au système de fichiers comme faisant X Go, et donc, il fait bien X Go, même si seulement les premiers ko sont remplis.
9 Mars 2007 14:59:50

Surtout à la vue de la (plus que) probable provenance de son fichier. Ce genre de découpage est plus que fréquent dans ces milieux.
a b 6 Logiciels
9 Mars 2007 15:01:54

Zukero a dit :
C'est une possibilité, mais il est aussi possible que winrar conserve le fichier extrait même s'il est incomplet (y'a une option pour çà). Et donc, même en ayant que quelques ko du fichier, winrar l'a décrit au système de fichiers comme faisant X Go, et donc, il fait bien X Go, même si seulement les premiers ko sont remplis.

J'ai un doute. Lorsque tu veux extraire 700 Mo (une taille comme ça, totalement au hasard), et qu'il te manque des archives, il ne t'indique pas un fichier de sortie de 700 Mo mais de 300 Mo, 400 Mo, etc (enfin ce qu'il a pu extraire et pas plus).

Mais il est possible aussi qu'il manque des .part.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS