Se connecter / S'enregistrer
Votre question

partitionner sans formater

Tags :
  • Defragmentation
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
28 Janvier 2007 19:43:10

Salu
Comme le di le sujet, je voudrai partionner mon disque systeme sans le formater car il y a Windows XP dessus avec toutes mes données et je voudrai mettre linux
MERCI
PS: ou trouver linux ( la derniere version )

Autres pages sur : partitionner formater

28 Janvier 2007 23:26:02

Tu fais un défragmentation de ton disque dur sous windows (clic droit sur ton disque, propriétés, onglet "outils", défragmentation du disque), tu trouves une knoppix (linux bootable sur cd), et tu fais tes partoches en ayant booté sur le cd.

Pour ce qui est de trouver linux, y'a pas vraiment de dernières versions étant donné qu'il en existe plein de version.

Bon courage pour linux, faut de la patience et du niveau !

^__^
29 Janvier 2007 08:53:09

Partion Magic 8.
C'est simple et efficace.
Quelques clics et lors du reboot, avant le chargement de Windows, le partitionnement se déroule.
Une bonne défrag' avec PerfectDisk 8 s'impose avant cela.
Have beaucoup de fun
Contenus similaires
29 Janvier 2007 09:39:51

Si tu part sous linux, et que tu n'y connais rien, je te conseille la Mandriva 2007... De plus, lors de l'installation, celui-ci va te demander combien de place tu veux alouer au systeme linux, et partitioner automatiquement...
29 Janvier 2007 11:39:19

moi je pense que pour decouvrir linux le mieu c les Live CD. On charge une ISO et hop on boot dessus on a son environnement linux et quand on redemarre nous voila sur XP ! Pour les partitions moi j'utilise QTparted qui est disponible dans la Kaella (distribution linux)
29 Janvier 2007 19:25:38

et ni a t il pa d'autre logiciel gratui que partition magic ????
et vouvez vou expliquer les differente facon d'apprendre linux ???
29 Janvier 2007 20:18:54

Alors pour les gratuits je sais pas ... Mais pour linux tu charge un live CD et tu peu partitionner avec QTparted et apres tu redemarre et ta partition a été modifiée
30 Janvier 2007 09:07:39

Moi, je dis ça comme ça, mais si tu part sur du mandriva, tu as l'avantage (non négligeable) de te retrouver avec une installation facile, en mode graphique, pour arriver sur un linux lui aussi graphique, le tout meme sans rien y connaitre... Maintenant, il se peux que d'autre distributions fassent la meme chose, mais perso, j'ai commencé par là, et je n'ai jamais eu le moindre probleme... (De plus, pour ce qui est de formater, il te demande le disque à utiliser, la place que tu souhaite allouer, et il le fait tout seul, en prenant soin de ton windows... Que demande le peuple :p )
31 Janvier 2007 13:14:41

Merci a tous je pense pouvoir m'en sortir avec tous sa !!!
et encor une precision, je voudrai savoir les avantages majeur de linux par rapport a windows !!!
merci encor
31 Janvier 2007 13:16:30

et ten que j sui je voudrai savoir les probabilité pour que jai un probleme en partitionnan mes disque ?
22 Février 2007 10:34:03

Lors de mon partionnage sa a echoué et donc jai été obliger de reinitialisé et mintenan jai un autre disque dur que je ne voi pa dan poste de travail et qui existe quand meme. Avant javai 2 disque de 45Go et mintenan 2 de 33Go....

Comment faire pour repartionner et me retrouver avec 2 disque de 45Go ????
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS