Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Mot de passe Kubuntu

Tags :
  • Config PC
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
20 Février 2007 11:24:19

Bonjour à tous,

J'aimerais enlever le mot de passe au démarage de Kubuntu, mais pas contre le concerver lors de modification de paramètres ou de mises à jours. En fait c'est pour que d'autres personnes puissent démarrer le pc, aller sur Internet mais ne puisse pas toucher à la configuration. Est-ce possible ?
Merci d'avance :hello: 

Autres pages sur : mot passe kubuntu

20 Février 2007 11:34:21

il suffit de créer un utilisateur sans lui donner de droit administrateur, puis configurer kdm pour faire une connexion automatique sur cet utilisateur.
pour le détails, faut voir dans un menu administration je suppose, je connais gnome, ca se configure avec gdmsetup, ca doit etre pareil pour kde... (kdmsetup)
20 Février 2007 11:40:48

Pareil, à ta place je créerais un second compte (on ne mélange pas les torchons et les serviettes comme on dit ;) )

Sinon, tu peux faire en sorte que ta session soit automatiquement ouverte au démarrage de Kubuntu, celà ne change en rien le fait qu'il te demandera ton mot de passe pour les taches administratives. ;) 
Contenus similaires
20 Février 2007 11:47:28

Ok donc si j'ai bien compris, le premier compte est le compte superutilisateur et les autres peuvent être créé de tel manière qu'il ne peuvent rien modifier ni installé de nouvelles choses c'est bien ça ?
Merci pour vos réponses.
20 Février 2007 11:58:39

sous *ubuntu effectivement le premier utilisateur, celui qui installe normalement obtient les droit administrateur (en d'autre terme la possibilité d'utiliser sudo)
pour plus de sécurité vaut mieux en créer un nouveau, par défaut, il n'a pas de droit administrateur
20 Février 2007 13:31:48

Ok merci beaucoup pour tes réponses !
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook