Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quesion sur màj Firefox sur Mandriva

Tags :
  • Thunderbird
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
10 Novembre 2006 15:44:13

Bonjour a tous :) 
je viens de débarquer sous linux (j'ai installé mandriva cette semaine...youhou! :)  ).
Le probleme: j'ai firefox en version 1.5.0.8, etje n'arrive pas a le mettre a jour.
J'ai essayé urpmi mozilla-firefox, mais il me retorque que ma version est a jour...
Si je telecharge et installe manuellement firefox (j'ai réussi a faire ca mais ca m'a pas l'air tres "propre"), alors j'ai les deux versions installées, et en plus, je dois creer moi meme tous les raccourcis...

Bref, comment faire pour upgrader vers la version 2?

Sinon, j'ai aussi un probleme avec thunderbird.
Comme j'ai gardé windows sur une autre partition, je voulais synchroniser mes mails entre les deux OS. Pour cela, j'ai modifié le fichier profiles.ini situé dans /home/masession/.thunderbird .
Le fichier renvoie maintenant a un dossier de profil situé sur une partition fat32 qui contient mon profil TB (commun a win et linux donc).
Mais quand je lance thunderbird, il me dit qu'une session est deja en cours, et qu'il faut la terminer pour pouvoir relancer thunderbird.
Probleme: dans ctrl+echap, il n'y a aucune instance de thunderbird, et meme si je tente de lancer TB juste apres le boot, j'ai toujours le meme message d'erreur...

Que faire?

Merci d'avance a tout ceux qui m'aideront a avancer dans la resolution de ce probleme :) 

Bonne journée :) 

Autres pages sur : quesion maj firefox mandriva

10 Novembre 2006 15:56:41

je connais pas trop les dépôt de mandriva mais en gros, les distribs ne donnent pas toujours les dernières versions des logiciels (question de stabilité la plupart du temps et aussi de disponibilité dans le format de la distrib)
donc il faut chercher un dépôt urpmi indépendant qui fournit firefox 2.0 ou alors l'installer manuellement en attendant.
10 Novembre 2006 21:12:47

Ok, je comprends.
Merci pour cette réponse claire :) .

Sinon, quelqu'un a une idée pour mon probleme avec thunderbird?
Ou alors une technique pour partager ses mails entre windows et linux... ?

Bonne soirée :) 
Contenus similaires
10 Novembre 2006 21:19:07

autant pour moi, j'avais pas lu le post en entier.
thunderbird doit detecter un fichier de lock, tu doit regarder dans le repertoire de ton profile un fichier *lock, je crois que c'est parent.lock, si il y est, tu le supprimes, ca devrait rentrer en ordre
10 Novembre 2006 21:41:58

Re:) 
J'y ai cru mais non...
Il y avait bien un fichier parent.lock, mais meme supprimé, j'ai toujours le meme message d'erreur...
J'ai remarqué quelque chose d'étrange:
dans la console, tous les fichiers de mon dossier de profil apaparaissent en vert, suivis d'une étoile.
Qu'est-ce que cela signifie? Ce pourrait-il que cela soit la (une?) cause de mon probleme?

Merci encore pour ton aide.
Bonne soirée:) 
10 Novembre 2006 22:08:48

le vert avec une étoile indique que le fichier a l'attribut x (executable), c'est normal.

si j'ai bien compris, c'est sous linux que tu as le problème...
sous linux, c'est le fichier lock et non parent.lock, sinon tu es sûr que t'as le droit d'écriture sur le répertoire contenant le profile? essaye de faire un:
touch chemin_profile/fichier_quelconque
10 Novembre 2006 22:25:28

Bien vu,
je n'ai pas les droits d'acces... ("Permission non accordée")
Comment je fais pour changer ca?

merci de cette aide précieuse.

Bonne soirée :) 
10 Novembre 2006 22:46:38

il te faut ton uid (si tu le connais pas, tu lances id sur un terminal)
tu édites /etc/fstab et devant la ligne de ta partition fat32, tu rajoutes après defaults uid=ton_id
ex:
  1. /dev/hda2 /mnt/wind vfat defaults,uid=500 0 0

enfin si tu le charges comme ça

et
Citation :

merci de cette aide précieuse.

je t'en prie
11 Novembre 2006 00:29:42

Je pense qu'on tiend le bon bout...
Mais c'est pas encore gagné.

Dans fstab, j'ai la ligne:
Citation :
/dev/hda6 /mnt/win_d vfat umask=0022,iocharset=iso8859-15,codepage=850 0 0

J'ai essayé d'ajouter uid=500 0 0 au début ou a la fin, mais ca n'a pour resultat que de rendre la lecture sur le disque dur concerné impossible...
Ou dois-je ajouter cette option?

D'autre part, je n'arrive pas a localiser le fichier lock a supprimer, et le systeme m'indique toujours que thunderbird est deja lancé...

Enfin, théodore mon chinchilla est en trainde bouder apres une mauvaise chute, mais ca n'a rien a voir ;) .
En tous cas, merci de patience, c'est sympa de trouver encore sur ce forum des gens compétents :) 

Bonne nuit ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS