Votre question

Norton anti-virus 2006 ralentit t'il l'ordinateur?

Tags :
  • Antivirus
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
18 Septembre 2006 01:24:28

Bonjour a tous, j'aimerais savoir si c'est vrai que les logiciels norton antivirus et companies ralentissent l'ordinateur car mon ami m'a dit que cela ralentit l'ordinateur,si c'est vrai j'aimerais savoir ce qui a de mieux dans les logiciels anti-virus!

Merci beaucoup!

Autres pages sur : norton anti virus 2006 ralentit ordinateur

a b 6 Logiciels
18 Septembre 2006 01:39:09

Salut,

tout dépend de ton pc, si t as 1 Go de RAM ça passera nickel, sinon le plus léger et efficace est nod32
18 Septembre 2006 01:40:19

Ton ami a tuot à fait raison. Les antivirus ralentissent l'ordi. Et lorsqu'ils font un scan, cela peut mettre à plat la bécane.
Norton est particulièrement gourmand en mémoire vive.

Je te recommande Kaspersky parce qu'il est escellent : je n'ai jamais eu un seul virus sur mon ordi et pourtant je dl pas mal de choses.
Contenus similaires
Pas de réponse à votre question ? Demandez !
18 Septembre 2006 01:46:32

D'accord, mais j'ai 512 mb de ram et de plus, je voulais savoir si kapersky est payant et le site, merci!
18 Septembre 2006 01:47:52

Je me chercherais un anti-virus gratuit! Merci
a b 6 Logiciels
18 Septembre 2006 01:48:28

ouaip kaspersky est payant, si t as windows XP SP2 et seulement 512 Mo, tu risques d avoir quelques problème de rapidité c'est sur...

La démo de kaspersky dure 30 jour après quoi te faudra une clef
=>http://www.kaspersky.com/fr/

Sinon en gratuit y a avast ou antivir
18 Septembre 2006 01:56:05

C'est lequel le meilleur, on m'a parlé de avp,ou quelquechose comme ca! Dans le gratuit je parle!
a b 6 Logiciels
18 Septembre 2006 02:00:09

AVG ? Une passoire (sauf pour ceux qui l'utilise ^^)

Avast est celui qui est le plus conseillé, gratuit, performant et en français, antivir est également pas mal mais moins réputé
22 Septembre 2006 20:19:46

Moi je trouve que Norton me ralenti mon ordi au démarrage... j'ai trouvé une technique... choisir un nom d'utilisateur avec mot de passe au démarrage de windows...
22 Septembre 2006 22:17:04

Citation :
Les antivirus ralentissent l'ordi.

C'est pour ça qu'il faut passer à Linux !!
30 Septembre 2006 19:03:00

C'est pour ca que je l'utilise :D 
30 Septembre 2006 19:06:29

Citation :
Je te recommande Kaspersky parce qu'il est escellent : je n'ai jamais eu un seul virus sur mon ordi et pourtant je dl pas mal de choses.

Tu sais Kaspersky ne reconnait pas tous les virus.. Alors s'il te dis qu'il n'y a pas de virus.. Cela veut dire que ton PC n'est pas infecté, par les virus de la base de donnée de Kaspersky.. Mais il ne les connait pas tous.

Utilise Avast/ Spybot search and destroy et ad-aware.
30 Septembre 2006 19:29:19

si il ya des miliers de virus par jours il est normal qu'il ne puisse pas les connaitre tous d'un coup! donc il faut lui faire une mise regulierement ou automatique.
30 Septembre 2006 20:00:30

Tybbot a dit :
Citation :

Tu sais Kaspersky ne reconnait pas tous les virus.. Alors s'il te dis qu'il n'y a pas de virus.. Cela veut dire que ton PC n'est pas infecté, par les virus de la base de donnée de Kaspersky.. Mais il ne les connait pas tous.

Utilise Avast/ Spybot search and destroy et ad-aware.
Quand je dis que je n'ai jamais eu de virus, c'est que si j'en ai, ce doit être des virus tellement pourris que je les ai pas remarqués. Et sinon, mon AV est couplé avec ZA qui a un antispyware, je n'utilise pas IE et je suis pas assez boulet pour ouvrir les fichiers (s'il y en avait qui passaient mon antispam) du genre sexe.exe, donc je pense que sérieusement, je n'ai pas de souci à me faire.

Aucun AV ne peut être sur à 100%, pour pas attraper de virus, il suffit de prendre un minimum de précaution.
30 Septembre 2006 21:51:02

Norton et kaspersky ralentissent l'ordi, ils sont très lourds.

préfère nod32 qui est très léger et très efficace ou avast qui est gratuit.
30 Septembre 2006 22:38:29

Perso j'ai été sur Norton pendant 1ans je n'ai pas un seul virus avec 512mO de ram et ca passé tranquil sauf que il est super chiant a desinstaller et maintenant je suis sur BitDenfender qui est NICKEL il prends rien de ram il fait ses mise à jour en arrière plan dans son coin tranquilement , je vous le conseille ...
26 Octobre 2006 17:23:43

Bof, BitDefender est assez bon mais c est pas le top quoi...
26 Octobre 2006 19:46:17

c'est vrai qu'il prend beaucoup de mémoire (environ 100 a 200 mo)mais je trouve qu'il est efficace

et j'ai eu des virus mais il les bloquent tout en moin de 1 minutes
27 Octobre 2006 02:08:56

Moi j'utilise Norton Antivirus depuis plusieurs années et jamais eu aucun problème pour le ralentissement. Même quand j'avais mon ancien pc qui possédait seulement 320 Mo de mémoire, je remarquais pas sa présence.

Sinon +1 pour Avast
27 Octobre 2006 08:02:29

Mdr !! Jokers, essaie un autre AV et tu verras la différence.
27 Octobre 2006 13:10:56

J'ai déjà essayé Antivir pendant quelques mois pour revenir à Norton.

Et de toute manière avec 1024 Mo comme dit MaxGix sa parrait pas vraiment.

Comme on dit chacun ces goûts et ses choix :) 
27 Octobre 2006 13:17:51

:heink:  oui bien sûr, tu as tout à fait raison !! :D 

Mais si tu n'as que les références de Norton et Antivir tu ne peux pas juger. Même avec 1024 Mo Norton te ralentit quand même l'exécution et la fermeture des programmes.
27 Octobre 2006 13:18:40

Heu... Mais comment on fait pour savoir combien il nous reste de ram ? Comment on le voit ?
27 Octobre 2006 13:48:30

D'accord tu gagne Prunelle58

C'est vrai que n'ayant pas tester toute les solutions alternatives, il est difficile de comparer. Je me retire donc avec révérence :) 
27 Octobre 2006 13:56:21

Je veux pas gagner jokers, mais je veux juste te dire que si tu n'as pas essayé autre chose tu peux pas comparer !! ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS