Votre question

Supprimer/fusionner ses partitions Windows

Tags :
  • Partition
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
13 Octobre 2006 18:45:14

Bonjour à tous !

j'ai un léger problème que je n'arrive pas à résoudre. j'aimerai avoir votre aide.

Je devais formater et préparer un beau PC tout neuf dernièrement. Alors pour bien commencer, je boote sur mon CD WinXP afin de commencer le formatage. Seulement, au moment de choisir sur quelle partition l'installer, je vois qu'il y en a 3. Un espace non partitionné de 60 Go, un de 5 ou 6 Mo, et enfin un de 15Go (ou était installé Linpus Linux par défaut).

Bon, pas de soucis me dis-je, je vais effacer les deux plus grosses partitions, enlever Linpus, et installer WinXP sur la fusion des deux partitions (où j'aurai donc théoriquement atteint la taille de 60+15 = 75Go). Seulement, j'ai beau vouloir les supprimer, il me garde toujours 3 espace non partitionnés.

Au final, je suis obligé de choisir une partition de 60 Go, laissant 15Go totalement invisibles par mon OS.

Auriez-vous une idée du comment du pourquoi? oO

Merci par avance, et n'hésitez pas à me demander plus amples informations si tout ceci n'est pas assez clair ;) 

Autres pages sur : supprimer fusionner partitions windows

13 Octobre 2006 20:36:25

Je viens de voir qu'il existait un outil appelé Magic (pas le jeu de cartes oui je sais).

Mais si j'ai bien compris, cela gère les partitions directement à partir de Windows, cad sans même booter sur un CD ou autre chose?

A voir...
13 Octobre 2006 20:38:24

Salut,

C'est pas plutot partition magic ?

Oui essaye de te servir de ce log, si non quand tu formates tu as essayé de supprimer toute tes partitions et d'en récreer une nouvelle ? normalement elle devrais prendre tout tes GO ;) 
13 Octobre 2006 21:01:09

Pas essayé. Mais je vais mettre ces conseils en pratique ;) 

*note Partition Magic*

Merci du tuyau :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook