Votre question

Bluetooth non affiché

Tags :
  • PC
  • Bluetooth
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
4 Novembre 2012 13:57:00

Bonjour,
J'ai un convertisseur WTX500 bluetooth branché sur mon ampli hifi.
Je parviens bien à me connecter et je le retrouve dans les périphériques bluetooth.
En revanche, la sortie audio de mon PC n'est pas bonne, lorsque je lance un mp3 sur wmp et VLC depuis mon pc, le son sort des enceintes de mon pc et non de l'ampli comme attendu.
Après de longues recherches, j'ai compris qu'il faut que je définisse la sortie audio du PC sur le périphérique Bluetooth et non sur les HP du PC. Pour ce faire, il faut aller dans Panneau de config > Sons > Gestion des périphérique audio... Mais c'est là que je ne retrouve mon périphérique BT.
Je ne vois que les périph HP/Ecouteurs et les périph HDMI, mais aucun bluetooth alors que mon convertisseur WTX500 branché sur mon ampli HIFI, couplé et connecté d'après le menu des périph BT.
Pouvez vous me dire quoi faire pour voir afficher mon outil BT dans le panneau de géstion des périph audio svp ?
NB : Je pense qu'il s'agit d'un problème de config de mon pc et non du WTX500 car
le dispositif fonctionne bien avec des iphone, ipad, etc.
Merci d'avance.

Autres pages sur : bluetooth affiche

4 Novembre 2012 18:39:43

Chabrrr a dit :
Bonjour,
J'ai un convertisseur WTX500 bluetooth branché sur mon ampli hifi.
Je parviens bien à me connecter et je le retrouve dans les périphériques bluetooth.
En revanche, la sortie audio de mon PC n'est pas bonne, lorsque je lance un mp3 sur wmp et VLC depuis mon pc, le son sort des enceintes de mon pc et non de l'ampli comme attendu.
Après de longues recherches, j'ai compris qu'il faut que je définisse la sortie audio du PC sur le périphérique Bluetooth et non sur les HP du PC. Pour ce faire, il faut aller dans Panneau de config > Sons > Gestion des périphérique audio... Mais c'est là que je ne retrouve mon périphérique BT.
Je ne vois que les périph HP/Ecouteurs et les périph HDMI, mais aucun bluetooth alors que mon convertisseur WTX500 branché sur mon ampli HIFI, couplé et connecté d'après le menu des périph BT.
Pouvez vous me dire quoi faire pour voir afficher mon outil BT dans le panneau de géstion des périph audio svp ?
NB : Je pense qu'il s'agit d'un problème de config de mon pc et non du WTX500 car
le dispositif fonctionne bien avec des iphone, ipad, etc.
Merci d'avance.

Bonjour
Si ton PC est Bluetooth, alors il te faut activer la fonction soit depuis le panneau de config, ou du menu demarrer, il doit y avoir une icone. Ensuite seulement,tu pourras le connecter avc ton convertisseur.
4 Novembre 2012 19:02:20

mon pc est bien connecté avec le convertisseur, l'icone bluetooth est active dans le barre des taches et l'appareil est visible dans les périphériques bluetooth.
.
mais lorsque je joue un titre mp3 sur mon pc, le son sort des enceintes du PC et non de l'ampli.
dans le panneau de configuration Gestionnaire des périphériques audio, je ne retrouve pas le bluetooth. Les HP du pc et la sortie HDMI sont affichées. Comment faire pour ajouter le bluetooth dans le menu de gestionnaire des périphériques audio ?

Merci pour la réponse
Contenus similaires
5 Novembre 2012 10:17:53

Les drivers Bluetooth Audio sont installés, actifs et sont au nombre de 3 dans le gestionnaire de périphériques :
- "Audio Bluetooth"
- "Audio Bluetooth."
- "Audio de Haute Qualité Bluetooth"

Mais au niveau du gestionnaire de sons&périphérique, aucune carte Audio Bluetooth n'apparaît et pourtant la connexion avec le convertisseur en bluetooth est OK dans le menu des périphériques bluetooth.
Je ne peux donc pas envoyer le flux audio de mon ordi vers un périphérique bluetooth branché sur l'ampli HIFI

J'ai trouvé une piste sur l'utilisation des paramètres SCMS-T à désactiver mais je retrouve pas ce menu dans le gestionnaire des périphériques bluetooth.
5 Novembre 2012 10:52:13

Tu as s'en doute un programme qui gère ton bluetooth, et il le faut trouver dans "programme file".
Là ton PC est connecté en Bluetooth à l'ampli, après ne connaissant pas ton matos, ça sort de mes compétences
Je passe donc la main a un plus expert qui pourra te dépanner mieux que moi :( 
5 Novembre 2012 10:59:55

si j'ai un programme qui gère mon bluetooth ? je ne vois pas trop de quoi tu parles.

par contre, je cherche à savoir comment gérer ma sortie audio sur le bluetooth ? alors qu'elle n'est pas affichée dans le menu attendu.

Merci Vince1053.
Merci d'avance pour vos réponses.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook