Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Norton : comment l'activer...???

Tags :
  • portable
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
26 Septembre 2006 12:52:22

Bonjour à tous,

Sur mon pc portable, j'ai Norton AV. Je ne l'ai pas connecté à internet pendant pas loin d'un an, ce qui fait qu'il n'a pu se mettre à jour pendant ce temps.
Je ne connais pas cet anti virus mais je crois quand même avoir compris le principal. Le problème, c'est qu'au démarrage de mon ordi, une bulle s'affiche en bas à droite de l'écran, m'indiquant que "le pc court peut-être un risque, Norton n'étant pas activé".
Lorsque j'ouvre l'anti-virus, onglet Norton Internet Security _ Status and settings, il y a une balise "Attention" en face de Norton AntiVirus, et lorsque je clique sur Detailed Status pour en savoir, ça me renvoie au System Status qui m'indique que tout est ok...
Je ne comprends vraiment pas où est le problème... :pt1cable:  Quelqu'un pourrait m'aider...?

Autres pages sur : norton activer

26 Septembre 2006 13:03:55

Bonjour, ces alertes viennent du centre de sécurite
démarrer>Panneau de configuration>centre de securité
Votre antivirus norton n'est peut etre pas a jour au niveau de la base des virus.
Voir aussi la date d,expiration de cet antivirus qui va de 6mois pour un norton préinstallé, a 1an en general pour une version boite..
a b 6 Logiciels
26 Septembre 2006 13:36:44

J'en "rajoute une couche" sans doute, mais tant pis...

Après un an, Norton n'est évidemment plus à jour et très probablement expiré comme l'écrit mistcool.
Et renouveler la licence va coûter cher (plus de 40€ si je me souviens bien - c'est loin). Pour quelque chose d'assez nul (allez voir les commentaires sur Norton dans la section sécurité-virus ; c'est édifiant)

Alors pourquoi ne pas aller voir du côté des antivirus gratuits beaucoup plus performants : ex. avast

Attention, bien désinstaller Norton avant d'installer Avast ou autre : il n'aime pas la concurrence ce petit :lol: !
Contenus similaires
26 Septembre 2006 13:49:32

D'accord... je pensais qu'il se mettait à jour gratuitement... Je comprends mieux! Bien qu'il installe les updates régulièrement...
Je sais bien ce qu'on dit sur Norton... lol. Mais comme il est "d'origine", je n'ai pas voulu en changer de suite...
En tous cas, merci. Vous me conseillez donc Avast?
a b 6 Logiciels
26 Septembre 2006 14:03:17

Attends : il installe les update ? Dans ce cas, il n'est ni désactivé ni expiré... Je ne comprends plus. (à moins que tu ne parles là d'un autre ordinateur ?) Sinon, le principe de Norton c'est : tu l'achètes (ou il est préinstallé) et tous les ans tu payes pour te "ré-abonner" en quelque sorte.

Pour Avast : je le trouve vraiment super et beaucoup d'avis vont dans ce sens. Maintenant, tu auras peut-être d'autres propositions dans ce même topic...

Sinon, tant qu'on y est : tu sais qu'il faut aussi un anti-spyware et un bon parefeu ? Dsl, j'enfonce peut-être des portes ouvertes !

:hello:  Oups désolée mpat5 je n'avais pas vu ta réponse (je ne tape pas si vite !)
26 Septembre 2006 19:53:46

Alors oui, il installe les updates. La renewal date est, d'après ce que je peux lire, au 11/12/2006... c'est pour ça que je ne comprends pas non plus.
Et pour l'auto protect, elle est bien "on". Donc je ne sais pas d'où vient le problème...
27 Septembre 2006 09:31:51

Quel version de norton utilisez-vous?
Peut etre qu'une "vieille" version n'est pas reconnu par le centre de sécurité..
Qu'y-a-t-il d'inscrit dans le centre de sécurité au niveau antivirus?
27 Septembre 2006 09:36:09

Si tu dois changer pour un autre
je te conseille Bitdefender....vraiment puissant ce truc !
27 Septembre 2006 12:12:14

C'est le Norton Internet Security 2005 d'après ce que je peux voir... Au niveau Norton AntiVirus, tout est ok : Autoprotect, email scanning et Automatic liveupdates "On". Et la Renewal date au 11/12/2006...
27 Septembre 2006 12:52:23

Qu'y-a-t-il d'inscrit dans le centre de sécurité au niveau de l'antivirus?
Acceder au centre se sécurité:
démarrer>Panneau de configuration>centre de securité
27 Septembre 2006 14:53:33

Ah... excusez-moi, je n'avais pas bien compris...
Au niveau du centre de sécurité, le parefeu, les mises à jour automatiques et la protection anti-virus sont tous les 3 "activés"... Et concernant l'antivirus, il est écrit que "Norton Internet Security signale qu'il est à jour et que la détection de virus est activée. Un logiciel antivirus protège votre ordinateur contre les virus et autres atteintes à sa sécurité"... Voilà...
27 Septembre 2006 19:44:04

Personne n'a d'idées...?
27 Septembre 2006 20:10:58

pirate le cava plus vite ;) 
a b 6 Logiciels
27 Septembre 2006 20:19:52

oh Chait... si tu étais plus explicite... ça pourrait -peut-être- aider angelinalee ?
27 Septembre 2006 20:43:43

TCM@IDN a dit :
oh Chait... si tu étais plus explicite... ça pourrait -peut-être- aider angelinalee ?

je pence ne pas avoir le droit de le dire, sinon voila mon msn:
Chait527@msn.com

Chait à votre service
a b 6 Logiciels
27 Septembre 2006 21:00:15

pirater Norton lol... faut être chtarder, avast est gratuit et plut performant... Si faut prendre le risque de pirater qqchose autant que ça soit le must mais pas Norton lol
a b 6 Logiciels
27 Septembre 2006 21:19:24

Ah ?! c'est ça qu'ça voulait dire ?
alors laissons le recevoir des tas de mails pourris

edit : moi j'en étais à chercher qui pouvait bien être "le cava ... ah l'innocence !"/i]
28 Septembre 2006 09:16:17

Donc, si j'ai bien compris, j'ai plus qu'à virer Norton le plus vite possible, pour installer Avast...? C'est votre meilleur choix...?
On m'avait parlé de AVS, équivalent (plus ou moins...) Kapersky mais en gratuit...
a b 6 Logiciels
28 Septembre 2006 09:47:10

AVS connaîs pas (ou alors comme logiciel vidéo lol) ce ne serait pas plutôt AVP (c'est l'ancien nom de Kaspersky)... ?

Je ne sais pas trop quoi te dire : peut-être commencer par poster ton log hijackthis dans la section virus pour être sûre que Norton n'a rien laissé passer. Puis, si c'est clean, laisser Norton jusqu'au 11/12 puisqu'il est payé jusque là ?

Après... Avast ; je t'ai donné mon avis que Maxgix confirme. Bitdefender que propose Nadtony ; je ne l'ai pas personnellement utilisé mais n'en est entendu dire que du bien...
Et il y en a sûrement d'autres, même en restant dans les gratuits...

Euh... lance un sondage ? (à moins que ç'ait déjà été fait - tiens il faut que j'aille voir ça)
28 Septembre 2006 11:35:20

Non non, c'est bien AVS (Active Virus Shield)... Je l'ai sur mon pc fixe, qui lui est bien vieux... et qui semble maintenant avoir rendu l'âme...lol.
Je télécharge Hijackthis et posterai le scan comme tu me l'as dit... J'espère vraiment que le pc n'est pas infecté...
Merci beaucoup pour ton aide. Je pense quand même, dès que j'aurai téléchargé Avast, l'installer à la place de Norton...
Et comme parefeu dans ce cas? Tu me conseilles quoi? Vu qu'avec Norton, j'avais pare feu et antivirus...
a b 6 Logiciels
28 Septembre 2006 11:48:55

zone alarm.

edit] [/i]Ah zut, j'ai répondu trop vite. C'est vrai qu'il est payant zone alarme...

Help ! les autres :hello: 
a b 6 Logiciels
28 Septembre 2006 12:33:30

AVS c'est l'antivirus de AOL qui repose sur Kaspersky, et en effet il est gratuit, mais bon vu le nombre de pub/spyware qu il y a dedans je te le déconseille

=>http://www.clubic.com/telecharger-fiche23357-active-vir...

Pour le pare feu il y a kerio ou zone alarm, j ai une préférence pour kerio perso

edit: sinon j y pense y a les produit comodo, antivirus et firewall en gratuit, mais je ne sais pas ce que ça vaut (tout en anglais par contre)
28 Septembre 2006 12:49:15

J'ai Kerio sur mon fixe, et je le trouve pas top top... Après, je ne m'y connais pas,donc...
Merci pour Zone Alarm, je vais l'essayer... quand j'aurai reçu une freebox qui fonctionne... lol
7 Octobre 2006 23:48:48

Bonjour,
j'ai acheté Norton 2007 sur le site de symantec mais suite à une panne d'orange je n'ai pas pu l'activer dans le délai. Depuis ce soir il me dit licence expirée !!! Que faire?
a b 6 Logiciels
8 Octobre 2006 00:31:39

t'envois un mail au support de symantech, y a pas d'autres choses à faire...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS