Votre question

Probleme de gravure avec Nero 6

Tags :
  • Nero
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
22 Septembre 2006 01:03:28

voila j'ai un probleme de gravure avec nero 6
lorsque je veux graver un dvd-r pratiquement complet et que je le grave en 8X, la gravure prend tenez vous bien.... 2h30 !!!!
le tampon reste bien a 100%, mais le niveau du tampon ne monte pas au dessus de 70% et fluctue entre 51 et 70%...
ce qui fait que le temps de gravure est super long.
je voudrais donc savoir comment je peux regler ca, et je voudrais savoir si y'a moyen de faire quelque chose pour que le niveau du tampon soit a 100% ou au moins a 90%...

merci

Autres pages sur : probleme gravure nero

22 Septembre 2006 01:27:32

dans le doute, tu peux toujours réinstaller Nero après l'avoir bien désinstallé.
Ensuite, je pense qu'il y a un soft dans nero pour checker ton graveur.

Enfin, tente une gravure avec aucun autre programme qui tourne en même temps.
22 Septembre 2006 11:48:55

ok je vais essayer de le réinstaller, par contre j'ai deja essayé sans programme qui tourne en meme temps donc ca ne vient pas de là. pour info quand je grave un dvd-RW où je met 702Mo cela mais 28 min en 4x, ce qui ne me semble pas normal non plus.
Contenus similaires
22 Septembre 2006 12:29:58

bon j'ai réinstallé et j'ai essayé de graver un dvd-rw avec 702 Mo en 4x et cela met tjr 28min...
le niveau du tampon fluctue tjr entre 51 et 70%...
y'a pas un moyen pour le regler a 100%...
sinon quel logiciel de gravure alternatif vous me conseiller ??
22 Septembre 2006 12:46:38

je voulais rajouter...de plus quand les dvd-r sont gravé, ils ne sont pas bien gravé, nero le dit pas mais lorsque je veux faire un transfert, il y a une erreur de redondance cyclique...
22 Septembre 2006 13:56:20

ce n'est pas la qualité des dvd car sur mon pc de bureau la gravure se passe correctement. le probleme se passe sur mon pc portable.
est ce que avec ces logiciels alternatif le probleme du temps de gravure serait reglé ??
22 Septembre 2006 15:44:05

j'ai essayé avec deepburner mais ca met le meme temps pour graver. donc ce n'est pas un probleme inérant a nero.
22 Septembre 2006 18:19:45

personne n'a une idée ??
22 Septembre 2006 18:43:47

Ce serait pas un problème de ton graveur?
22 Septembre 2006 19:23:38

probleme résolu...
le mode actif été sur PIO ce qui explique le temps super long de gravure.
j'ai donc désinstallé le canal IDE du graveur dans le gestionnaire de peripherique et il a rebasculé sur mode UDMA
et j'ai fait un petit tour dans le bios pour le mode UDMA...
resultat mon dvd-rw avec 702 Mo je le grave en 4X en 3min au lieu de 28 !!
donc voila...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS