Votre question

Probleme de routeur ou pare feu Gnutella1 avec shareaza

Tags :
  • alice box
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
22 Septembre 2006 19:51:16

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum et j ai un petit soucis

J'utilise shareaza et d hab ça marche tres bien , j ai comme F.A.I Alice avec l aliceBox
Sauf que la j ai du reformater mon pc du coup j ai reparametrer identiquement les port de mon Alice box comme ils était fait auparavent en laissant ouvert les ports entrant et sortant de 1 à 65535
Avant le reformatage shareaza se connectait immediatement a l ouverture a gnutella 1 et 2 et a Edonkey saut que la il ne se connecte plus a gnutella 1 car il me dis que je suis derriere un routeur NAT ou un pare feu alors que j ai exactement les meme parametres sur mon alice box qu avant le reformatage

Si quelqu un pouvais m aider ce serais GENIALE !!!!!!!!

Merci d avance

Emilie

Autres pages sur : probleme routeur pare feu gnutella1 shareaza

22 Septembre 2006 20:18:07

Salut a toi,

Il ne faut pas ouvrir tout les ports de ton routeur mais seulement le port 6346 en TCP et UDP pour ton IP a toi (si tu as un reseau seulement) ensuite dans shareaza met toi en mode professionel et dans les propriété cauche l'otpion connexion automatique au reseau que tu souhaites redemare shareaza
22 Septembre 2006 20:48:44

J ais essayé, mais bon c'est pareil on me dis que je suis derriere un routeur etc etc
mais c'est quoi exactement le mode professionel de shareaza?

En tout cas merci de m aider
Contenus similaires
22 Septembre 2006 20:52:49

Desolé je n'ai pas shareaza instaler donc c'est pour ca que je suis pas trop preci :D 

Le mode de shareaza c'est le deuxieme ou troisieme onglet tout en bas...(désolé) mais normalement tu dois trouver ca rapidement, si non tu n'as pas la parfeu de XP activé ou un autre parfeu, essaie de le desactiver ;) 
22 Septembre 2006 21:00:08

Ha oui je vois ce que tu veux dire le mode Pro mais bon le resultat est le meme apres la manip, ce qui est spé c'est que hier ça fonctionnais impec avant que je reformate et surtout avec les meme parametres, je vais me rabattre sur Emule lol! a moins que quelqu un est autre chose a me proposer ?

en tout ca merci

Emilie
22 Septembre 2006 21:02:13

Bah noramelement si tu as bien ouvert les ports et que tu n'as pas de parfeu ca devrait marcher, tu as redemarer ton "alicebox" peut etre qu'il faut le faire pour qu'il prenne en compte l'ouvertur des ports, si non pour emule je l'ai et je pourrais mieu t'expliquer pour le Low/hight ID :D 
22 Septembre 2006 21:15:02

re moi

ben oui j ai tout fait coimme il faut lol avec shareaza mais bon il veux pas ou plutot il veux plus vu que hier ça marchais

Par contre je ne suis pas une Pro d eMULE et j aimerais bien que tu me donne la meilleure version et la meilleure configuration que l on peut avoir
comme débit j ai 7méga

Si tu pouvais me faire ça tu serais géniale!!!!

encore merci

Emilie
22 Septembre 2006 21:22:27

Pour emule il n'y as pas vraiment de configuration special tout ce passe dans le Higt ID / la vitesse d'up / et le temps...:D 

Dans emule met comme port le port 7890 en TCP et UDP ensuite ouvre ces ports dans ton routeur pour etre en Hight ID, et pour finir met une vitesse d'up d'environ 45 ko/s et une vitesse de DL d'environ 200 ko/s, partage beaucoup et laisse le tourner longtemps normalement pour 2 ou 3 fichier qui ont beaucoup de temps tu peux facilement monter a une vitesse de DL a environ 100 ko/s ;) 
22 Septembre 2006 21:50:50

Sinon il n y a rien qui permette de voir si ça depotte émule c koi ça vitesse de croisiere?
Sur le site d émule il me dise de mette 850 en reception et 61 en emission c bien ça comme parametres

encore une question il y a une version meilleur qu une autre d emule?
22 Septembre 2006 22:23:44

euh...pour les versions d'emule y'en a qui dise que les versions un peu trafiqué d'emule sont mieu perso j'en ai testé une ou deux, je ne vois pas de difference, donc moi je te conseil de juste prendre la derniere version d'emule si non pour l'up et le dl oui tu peux mettre ca mais bon tu te doute bien que tu n'iras jamais a 850 en reception :D 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS