Votre question

liste d'attente Winrar

Tags :
  • Compression
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
12 Septembre 2006 13:26:30

Bonjour,

J'aimerais compresser plusieurs vidéos de 100 mo dans une archive pour chaque vidéo, mais ça prend du temps et a chaque fois qu'une est terminée, il faut lancer manuellement la prochaine

J'aimerais programmer la compression de plusieurs vidéos pour que cela se fasse quand je ne suis pas chez moi...

Est-ce possible avec Winrar (ou un autre loigiciel d'ailleurs...) ?

Merci de vos réponses

Autres pages sur : liste attente winrar

Anonyme
a b 6 Logiciels
12 Septembre 2006 13:35:28

Salut
es que ca sert a qq chose de compresser une video ?
il me semble que la taille reste la meme.
12 Septembre 2006 14:20:17

Salut,

Oui je confirme, ca sert a rien de compresser uen video, et si non je ne pense pas que ce type de logiciel existe ;) 

Si non utilise la fonction "stocker", c'est plus rapide, mais tu gagne 0 mo :D 
12 Septembre 2006 20:32:49

Ce n'est pas le problème...

J'ai également besoin de savoir si c'est possible car j'ai aussi des images à compresser.

Je met ces vidéos sur des ftp pour les stocker mais je ne veux pas qu'on puisse y avoir accès, c'est pour cela que je les compresse et que je leur met un mot de passe.

La taille m'importe peu ! Et je voulais juste savoir si c'était possible de créé une liste d'attente, pas de savoir si ça le taux de compression est extraordinaire !
12 Septembre 2006 20:51:12

Eux.....Oui et Non disons...(je m'explique)

Quand tu utilises la fonction "stocker" dans winrar tu dois zipé un film en 2-3 min (tout depends ton PC) je ne pense pas que tu zip 10 film par jours et puis meme si c'est le cas ca reviens environ a 25 min ce qui n'est pas grand chose...Donc tu peux tres bien le faire toi meme...

Si non tu peux aussi tres bien lancer plusieurs compression en meme temps...Tu prends ton premier film tu le compresse, tu en prend un deuxieme idem, troisieme, quatrieme...et tu auras plein de fenetre de winrar, par contre tu vas mettre 25 min pour chaque film, mais vu qu'il sont tous en meme temps, ca reviens au meme, que tu fasse 25 min pour 10 film ou 2-3 min pour 1 film et que tu refais ca 10 fois...C'est pareil

Tu me suis...

12 Septembre 2006 21:30:31

Ouaip je suis,
sauf que tu vois c'est une série animée de 199 épisodes pour l'instant...

Elle est licencié en France, enfin pas encore tous mais voilà...

Etant donné que mon disque dur a une faible capacité de stockage, je désire les mettre sur mes ftp.

Voila c'est tout, et la compression dure chez moi 20 min par épisode quand aucune autre tâche n'est lancée ! Un petit calcul : 20 x 200 = 4000 min soit 66,6666[...] heures ou 2,77 jours, donc si je peux le faire pendant que je ne suis pas la....

( Un upload d'un épisode est d'une durée de 40 min ! autre calcul 40 x 200 = 8000 min soit 133,333[...] heures, soit 5,5555666[...] jours ! )

Cela me fait environ 8,33 jours sans lesquels je ne peux etre sur mon pc pour minimiser le temps de compression et d'upload!

Bon laisse tombé, tant pis !
12 Septembre 2006 21:43:01

Salut,
Je ne sais pas si c'est possible mais tu peux approfondir l'idée :

- Tu fais un fichier batch qui ajoute tes épisodes l'un après l'autre dans des archives distinctes (1 batch par épisode ou tu changes juste le noms de l'épisode et celui de l'archive, l'action restant la même)
- Tu lances tes batch un à un avec le planificateur de taches.

(Le probleme c'est que je ne sait pas si windows considère les archives comme des dossiers... je ne pense pas, à vérifier)

2ème solution :
-Tu trouve un logiciel qui permet de créer des macros
-Tu fais une macro "type" et tu change le code pour chacun de tes épisodes.
-Tu les lances avec le planificateur de taches à intervale décalé.

Voilà y à quelques idées mais bonne chance pour les réaliser.

A+
12 Septembre 2006 21:49:44

Merci beaucoup ! Ce serait déjà plus pratique, mais je suis dans un domaine inconnu, les macros et les batch, je connais juste le nom.

Mais merci quand même pour cette réponse ! =D
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS