Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Enregistrer clé windows xp

Tags :
  • clé windows xp
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
6 Septembre 2006 15:23:07

Voici mon problème,

J'ai un ordi d'un an, il a été monter en magasin.
Il y a quelques mois ils me l'ont reformater car ils ont changer de disque dur (soi-disant mort) et ils m'ont remis une version de windows pirate!
Je ne peut plus faire mes mises à jour car je n'ai ni de cd ni la clé.
Lorsque je vais sur windows update, il me dis que ma version n'est pas originale. Mais lorsque je vais sur %systemroot%\system32\oobe\msoobe.exe /a il m'indique: windows est déjà activé, cliquez sur ok pour continuer.

Lorsque je vais au magasin, ils me disent que je dois racheter un cd pour pouvoir l'activer. Est-ce normal? Et c'est la même chose pour tous les programmes que j'ai sur l'ordi. Antivirus, programme de gravure et surout drivers pour carte graphique, je n'ai aucuns cd! Que va-t-til arriver le jour où je dois reformater mon ordi? Ma garantie est finie depuis juin.

Merci de m'aider.

Autres pages sur : enregistrer cle windows

6 Septembre 2006 15:35:02

Le magasin est obliger de te fournir tout les drivers correspondant a ton matos, soit sur CD, soit sur un partie de ton HDD que tu gravera toit meme.
Si c'est un PC assemblé tu devrais avoir tous les CD correspondant, ainsi que le CD de windows.
Si tu n'as pas ca retourne au magasin pousser une gueulante. Ils sont obligé de te les fournir, c'est la loi. De plus si ils t'ont installer une version pirate, menace les de porter plainte ca ira plus vite....
6 Septembre 2006 15:39:50

pas possible qu'il t'ait installé une version pirate de windows surtout un magasion qui a pignon sur rue, t'imagine le risque pris ??
En tout cas si c'est vraiment ça, comme te dit Kana07, menace les de porter plainte !

Contenus similaires
6 Septembre 2006 16:00:02

Je suis déjà allée au magasin pour leur demander le cd windows, je leur ai dit que ce n'était pas normal de ne pas avoir le cd mais ils m'ont dit que si, parce que c'était une licence oem ou je ne sais pas quoi. Ils m'ont bien assemblé l'ordi, spécialement pour jouer en réseau.
Les seuls cd que j'ai eu sont:
Benq (LCD monitor)
Nero
Power DVD
Drivers & Utilities
Disquette: Sata Raid Driver

Par contre j'avais l'antivirus norton au départ et lorsqu'ils m'ont changer mon disque dur, ils m'ont mis avast, mais je dois leur payer 15 euros toutes les années pour les mises à jour alors que cet antivirus est gratuit!

Est-il normal aussi que je n'ai pas de cd pour le microsoft office (word, excel, access, powerpoint...) alors qu'il se trouve sur mon ordi?
6 Septembre 2006 16:08:07

Bizare ton magasin, voir même plus ....
Donnes le Nom et l'adresse ici sur ce forum et dit leurs que tu l'as fait !
ça devrait les faire bouger !
6 Septembre 2006 16:18:11

Je viens de regarder sur ma facture, voici ce qui suit:

FIZZ CONSULTING
Matériel informatique et pc sur mesure
www.fizzconsulting.be
Nous ne pratiquons pas le piratage

Je pense que je vais aller leur rendre visite aujourd'hui.
Je vous tiens au courant
6 Septembre 2006 16:26:32

sur la facture y a Nous ne pratiquons pas le piratage lol^^
6 Septembre 2006 19:38:14

vraiment bizarre ton magasin !
6 Septembre 2006 20:17:45

MDR c'est le moins que l'on puisse dire !!
27 Décembre 2012 17:53:06

fleeting a dit :
Je suis déjà allée au magasin pour leur demander le cd windows, je leur ai dit que ce n'était pas normal de ne pas avoir le cd mais ils m'ont dit que si, parce que c'était une licence oem ou je ne sais pas quoi. Ils m'ont bien assemblé l'ordi, spécialement pour jouer en réseau.
Benq (LCD monitor)
Nero
Power DVD
Drivers & Utilities

Par contre j'avais l'antivirus norton au départ et lorsqu'ils m'ont changer mon disque dur, ils m'ont mis avast, mais je dois leur payer 15 euros toutes les années pour les mises à jour alors que cet antivirus est gratuit!

Est-il normal aussi que je n'ai pas de cd pour le microsoft office (word, excel, access, powerpoint...) alors qu'il se trouve sur mon ordi?

Bizar tou çà, je ne suis pas expert mais j'ai acheté mon ordi en 2010 chez eux portable msi. J'ai perdu mon cd recoveri ossi, il me l on fait gratos. J'abite à Seraing, et sans véhicul il me l'on fait déposé par quelqu'un. J'avais une suite openoffice qu'in pot m a changé par office car j'aime pas mais, ils sont sympas a mon avis tu n'a pas vien compris. Deja tes 15 euros çà doit etre la main d oeuvre et pas le pauement de l'anti virus, il faut avoir un minimum de jujotte quand meme. tu aurai repris norton c etais 40 €.
a b 6 Logiciels
27 Décembre 2012 18:33:10

kevin1985 a dit :
fleeting a dit :
Benq (LCD monitor)
Nero
Power DVD
Drivers & Utilities

Bizar tou çà, je ne suis pas expert mais j'ai acheté mon ordi en 2010 chez eux portable msi. J'ai perdu mon cd recoveri ossi, il me l on fait gratos. J'abite à Seraing, et sans véhicul il me l'on fait déposé par quelqu'un. J'avais une suite openoffice qu'in pot m a changé par office car j'aime pas mais, ils sont sympas a mon avis tu n'a pas vien compris. Deja tes 15 euros çà doit etre la main d oeuvre et pas le pauement de l'anti virus, il faut avoir un minimum de jujotte quand meme. tu aurai repris norton c etais 40 €.

Ouaip ! Depuis 4 ans, il est même peut-être déjà mort.... :pt1cable: 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS