Votre question

alerte de sécurité norton redondante

Tags :
  • Antivirus gratuit
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
29 Juin 2005 01:16:25

bonjour,
alor voila, mon pb, c une alerte de sécurité envoyé par norton environ tte les 10 sec, et c vraiment très prenant.
cette alerte me dit que ma protection antivirus n'est pas a jour. il y a une petite case a cocher pour éviter la duplication des alertes de sécurité.
bon, jespere que vous voyez quelle sorte dalerte c'est, donc voila mon pb :
déja, je n'ai aucune envie de renouveler mon abonnement, vu le prix que cela coute.
ensuite, cette fameuse case pour éviter la redondance na aucun effet, des que je ferme l'alerte une autre arrive dans les 10 sec.
dans le centre de sécurité windows, je cocher la case pour que norton ne me prévienne pas si ma sécurité est obsolète, mais avec tt ca, l'alerte revient, encore et toujours.
que me conseillez vous, désinstaller norton pour un autre antivirus ? ou y a til une option que je n'ai pas vu permettant de supprimer ce type d'alerte.
jaurais bien aimé ajouté un screenshot, mai je ne c pas comment faire. expliquez moi et jen mettrais un.

merci !!!

Autres pages sur : alerte securite norton redondante

29 Juin 2005 01:19:56

Il faut que tu UpLoad ton screen ici et que tu donnes le lien. C'est crai que je te conseillerais de supprimer Norton et de trouver un anti-virus gratuit comme Avast ou Bitdefender Free Edition.
Contenus similaires
29 Juin 2005 01:52:51

Je vote aussi pour une desinstallation complete de norton (si tu y arrives, car malheureusement norton est un peu rebarbatif a supprimer l'ideal est un formatge et ne plus jamais le remettre ;-) ) Ensuite si tu es pret a payer prend l'antivirus que tu souhaites (a savoir qu'en general les gens conseil kaspersky et Macafe, mais bon c'est surtout une question de gout, surtout ne reprend pas d'abonnement norton) ou alors tu peux toujours prendre des antivirus gratuit type avast.
4 Février 2006 18:33:59

bah moi aussi j'ai le meme prob.
sauf que moi je l'ai dans mon systeme de restauration donc j'arrive pa a le suprimer.
comment pourrait je enlever cette alertes de merde qui me prend la tete toutes les 3 secs
11 Juin 2006 08:28:40

J'ai eu le meme probleme avec la derniere update de norton que je considère comme une publicité vraiment aberrante ! Comment un logiciel supposé protéger l'utilisateur, peut il devenir une telle nuissance ???

Donc je suis du même avis que les autres: Ne jamais installer un produit Symantec :-? Mais si c'est déja fait : ...

Pour fixer le probleme on doit aller dans notre panneau de configuration, dans la rubrique "Centre de Sécurité"
Cliquer sur le bouton qui se trouve dans la section "Protection Antivirus" Et ensuite COCHER la case pour gérer vous meme l'antivirus...

Une fois cela fait si le probleme réside toujours[/color], allez
supprimer le fichier "Usrprmpt.exe" et le fichier symwslo ( Je me souvien plus des noms exacts puisque je les ai supprimés lol ) mais ils se trouvais à cette emplacement dans mon ordi avec win xp
C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared\Security Center\

Si vous etes pas capable de les effacer allez dans MSCONFIG désactiver CCAPP du démarrage, redémarrer votre ordi, supprimer les fichiers et réactiver CCAPP dans MSCONFIG

Après vous ne devriez plus revoir la fenetre Alerte de sécurité !
11 Août 2006 15:13:01

Merci Yann 1978. Ca à l'air de marcher, pour le moment (?).Et pourtant je suis nul en informatique. Le fichier mal orthographié s'écrit "SymWSCNo".Celui-là je n'ai pu le supprimer que dans les 4à5 sec. où la fenêtre "Alerte..." s'efface en appuyant sur OK. Ces fichiers sont maintenant dans ma Corbeille. Encore MERCI.
11 Août 2006 16:09:40

Pour désinstaller NORTON il n'y a pas besoin de reformater le disque... Norton a enfin mis à disposition un utilitaire pour le faire proprement : le sesu problème, c'est que ça desinstalle tout, pas seulement l'antivirus !
Par contre, je suis d'accord sur le chox de Kap comme antivirus... pour l'antispam, il semblerait quee Kap soit perfectible.
11 Août 2006 16:40:53

Pfff change d'anti virus !!!
NORTON trop gourmand !!! passe à NOD32
11 Août 2006 17:28:57

Alor la sa me fait rire parce que j'ai eu le meme probleme :D 

Tu sais ce que j'ai fait ?? simple je suis aller sur le site de norton (enfi j'avais trouver un lien ) et il y avait un desinstallateur de ce *** de Norton

depuis j'ai réinstallé bitdefender9 pro plus et tout va bien depuis

pas besoin de formatage a++
11 Août 2006 19:18:46

Utilise un logiciel gratuit type avast si tu ne veux pas payer un nouvel antivirus cela ne sert a rien de continuer a fonctionner avec un antivirus qui n'est pas mis a jour et qui boufe des ressources
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS