Votre question

acces disque dur lors du démarrage de windows

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
6 Juillet 2006 11:26:45

Bonjour
Je suis nouveau en informatique et j'ai besoin d'aide
J'ai acheté il y a maintenant un mois un ordinateur et au début tout marchait bien.
Et puis un jour windows s'est mis à être très lent pour démarrer, mais pas tout le temps. Son temps de chargement est variable de 1 min à 5 min, sans raison visible directement (on fait une dizaine de reboot d'affilé et il va mettre 5 min pour le 7eme)
J'ai installé bootvis pour voir d'où venait le problème et il me dit qu'en fait lorsque je démarrage l'ordinateur il peut parfois se passer plusieurs minutes sans aucun accès au disque dur.
Le driver chargé à ce moment là est dtscsi.sys
J'ai remarqué également que cela arrivait la plupart du temps quand il faisait chaud (peut être sans rapport).
J'ai un disque dur sata, un athon 64bit 3000+ et 1 GO de ram Corsair. Est ce que vous pensez que cela peut venir:
1 de windows
2 du disque dur (ce qui m'embeterait un peu il est encore sous garanti mais c'est chaud de revenir vers le vendeur avec ses arguments)
3 de la mappe.

Qu'est ce que je dois faire pour éviter que cela continue.
Merci d'avance
jc-kun

Autres pages sur : acces disque dur demarrage windows

6 Juillet 2006 12:13:04

1- Tu ouvre la fenêtre et tu aére la pièce ou est l'ordinateur

2- Tu fais un ScanDisk (chkdsk /f)

3- Tu défragmente ton disque dur

4- Tu ouvre "exécuter" qui est dans menu démarrer, et tu tape "msconfig", maintenant tu va dans l'onglet "démarrage" et tu décoche tout sauf les plus importantes

5- Tu reboot
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS