Votre question

windows xp inutilisable

Tags :
  • Base de registre
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
16 Juin 2006 16:15:55

Bonjour à tous,

J'ai attrapé un drôle de virus il y a peu de temps, que je n'ai pas réussi à identifier. Toujours est-il qu'il a modifié en profondeur la base de registre de mon édition de windows xp professional service paxk 2, al rendant inutilisable!

En clair, les fichiers et associations de fichiers ont été effacés de la bdr... Je ne peux donc plus installer de logiciel, je ne peux plus par exemple sauvegarder un fichier sous word, ou déplacer les contrôles de windows media player, ou effectuer une recherche sur mon ordinateur, ou me connecter à windows update! :-o

Je voudrais donc savoir si il serait possible de réinitialiser ma bdr, car le cd d'installation de windows que je possèdais a été perdu lors d'un déménagement, et je ne peux plus le réinstaller. Serait-il possible que l'un d'entre vous me fasse parvenir par exemple un fichier .reg de sa propre bdr (démarrer, executer, regedit, fichier, exporter), afin que je puisse remettre à plat mon système? Ou bien voyez-vous une autre solution à ce problême insoluble?

J'ajoute que j'ai épuisé bon nombre d'anti virus, qui me rendent tous un diagnostic identique, à savoir aucune infection. Le virus a disparu, mais ses actes me poursuivent!

Merci de votre attention, et peut-être de votre aide.

Autres pages sur : windows inutilisable

16 Juin 2006 17:08:04

La bdr est spécifique à la machine, avec un backup d'un autre pc je ne pense pas que tu puisses récupérer les réglages de base de windows.
tu peux essayer de démarrer avec les options avancées
avec :D ernière bonne configuration connue
ou alors tenter une restauration du sytème.
Avec le logiciel fresh UI de Fresh Device il y a une option pour réparer la bdr mais si la réparation se base sur un backup effectué lors de l'installation
ca ne donnera rien. Tu peux toujours essayer mais il y a de forte chance pour que celà n'aboutisse à rien.
Pour le possible malware ,tu as essayé spyware doctor ?
Sinon si tu es sur que ton pc est sain tu peux réinstaller/réparer les logiciels installés et les associations de fichiers seront réinscrites dans le registre.
16 Juin 2006 17:15:31

Je te remercie de ta réponse rapide.

Je pense en effet que mon ordi est sain, mais pourtant je ne parviens pas à installer certains éléments. J'ai par exemple tenté d'installer le service pack 2 de windows, mais ça me dit erreur interne... Pour office, même chose.

Le plus gênant ce sont les raccourcis systêmes, les icônes qui ne répondent plus, les barres de contrôle qui ne fonctionnent plus... Je vais cependant creuser la question, et tenter de trouver une alternative à mes programmes. Par contre, pour ce qui est d'en installer de nouveau, ça risque d'être plus difficile.

Je viens par exemple de tenter de réinstaller windows media player, mais les contrôles ne fonctionnent toujours pas...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS