Votre question

Besoin d'aide sur une formule Excel

Tags :
  • Microsoft Excel
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
15 Février 2006 10:59:44

Bonjour, je croche depuis deux jours sur un problème excel et n'arrive pas à trouver la solution.

Dans la cellule D3, j'ai la formule suivante A5-A4. Si le résultat de cette soustraction donne un nombre négatif, je voudrais qu'il soit automatiquement converti par le chiffre 0. Je ne veux pas seulement l'affiche du zéro sur le tableau mais que la cellule ait vraiment la valeur zéro.

Je m'explique :

Dans une autre cellule, je vais faire la multiplication suivante : D3 * 0.5. Il sera alors important que la formule capte que la cellule D3 n'est plus un nombre négatif mais équivaut à zéro, car le résultat n'est pas le même.

Pourriez-vous m'aider SVP ???

Merci d'avance.

Autres pages sur : besoin aide formule excel

15 Février 2006 14:05:46

faut que tu mettes une formule conditionnelle , =si(cell<0;0) , un truc de ce genre
15 Février 2006 14:23:35

oui j'ai trouvé une formule qui fonctionne avec si et le résultat qui apparaît est zéro mais lorsque je prends le résultat de cette cellule et que je le multiplie, il ne comprend pas que c'est un zéro et il multiplie par le nombre négatif.

Ce n'est pas facile, car j'ai très peu de connaissance Excel, mise à part les classique + - etc ..
Contenus similaires
15 Février 2006 14:36:15

tu mets ça pour D3
=SI(A5-A4<0;0;A4-B4)

15 Février 2006 15:03:39

Ok un grand merci. Ca fonctionne.
Trop cool.
10 Avril 2006 13:43:07

Bonjour,

je n´arrive pas a trouver la bonne formule. jr vous explique, dans un tableau, j´aimerai que la H8 prenne la valeur en fonction de la derniere case modifier. CAD, si F1 est la derniere case avoir une valeur, alors H8 prendra sa valeur.

merci d´avance.
4 Mai 2006 12:28:18

Bonjour,

Je cherche à calculer un temps de réponse en jours(soustraction entre 2 dates). La ou ça se complique c'est que je souhaiterai prendre en compte uniquement les jours travaillés.

On m'a parlé de la fonction =NETWORKDAYS(T127;S127) mais ça ne semble pas opérationnel.

Quelqu'un pourrait il me dépanné SVP.

Merci
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook