Se connecter / S'enregistrer
Votre question

effacer toutes les données de mon disque dur?

Tags :
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
2 Mai 2006 15:35:31

Boujour,
j'ai un gros probléme avec mon PC, il me semble qu'il me manque un dossier DLL qql part, car Windows ne démarre plus comme il faut, il m'envoie sur une page qui me propose de redémarrer en mode sans échecs, ou de charger les derniers paramétres valides mais je reviens toujours à cette page, j'ai aussi essayé de restaurer le systéme à une date ultérieure, mais la restauration est toujours incompléte et je reviens toujours à cette fameuse page :-(
Donc je souhaiterai reformater mon disque dur en effacant toutes les données du disque. Comment dois je faire?
Merci

Autres pages sur : effacer donnees disque dur

2 Mai 2006 15:42:46

Je l'ai expliqué ici.
2 Mai 2006 15:44:36

oh la. Avant de formater, pourquoi ne pas essayer de retrouver ce fameux fichier DLL manquant.

Plusieurs possibilités : tout d'abord, commences par placer le CD de windows dans le lecteur, puis cliques sur demarrer / executer. Tapes alors msconfig, puis cliques sur ok. Dans la fenetre suivante, cliques sur le bouton "extraire le fichier". Tapes ensuites le nom du fichier DLL manquant. Dans l'espace texte, écris "restaurer à partir de" avec la lettre F si ton lecteur cd est celui ci puis "dbgeng.dll" le fichier à récuperer : F:\i386\dbgeng.dll
Enfin dans l'espace texte "enregistrer le fichier", tapes C:\WINDOWS\system32 et cliques sur le bouton Décompressez
Contenus similaires
2 Mai 2006 15:47:54

autre possibilité : si tu n'as pas le cd de windows. Il ne te restes plus qu'a chercher sur google le nom du fichier DLL manquant. Il existe de nombreux site qui en proposent. Le problème est de trouver la bonne version et ensuite de savoir ou le ranger. En général, il s'agit de C:\Windows, de C:\Windows\System ou de C:\WindowsSystem32. Essaies de les placer un peu partout, tu finiras par trouver le bon dossier... 8-)
2 Mai 2006 16:02:51

merci, mais je ne connais pas le fichier DLL manquant, j'imagine que sais ça.
et pour le formatage je l'ai déjà fait une fois mais il me semble que j'ai perdu 100 GO qql part car mon disque fait 250 GO et avant que ce probléme survienne il m'indiquait 130 GO sur le disque donc je voudrai etre sure de ne pas faire de bétise
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS