Votre question

Firefox, il me demande de changer de d'utilisateur ! :-?

Tags :
  • Firefox
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
8 Janvier 2005 10:51:59

Voila ya 5 minutes je clique sur l'icone de firefox et la une petit fenetre s'affiche, et il me demande de créé un nouveau utilisateur car si je clique sur utilisateur par défault il me dit qu'il est déja utilisé actuellment !

alors j'en crée un nouveau pour pouvoir quand meme navigué mais le problême c'est que tous mes marques pages, thêmes ... bah ils sont sur l'autre utilisateur !

Alors la question c'est comment fait on pour changer d'utilisateur (oude profil je sais plus comment ils appelent sa)?

Autres pages sur : firefox demande changer utilisateur

10 Janvier 2005 11:58:08

J'ai déjà eu ce problème d'utilisateur. Il apparaît en général quand Firefox s'est mal fermé.
Si tu vas dans le Gestionnaire de tâches (Ctrl+Alt+Suppr) tu dois voir apparaître un processus Firefox.exe, termine ce processus et relance Firefox.
Normalement, il ne te demande plus de changer d'utilisateur ;-)
10 Janvier 2005 12:06:25

ouais c'est un bug ... faut fermer firefox comme l'a expliqué ipeca ;-)
Contenus similaires
21 Janvier 2005 17:01:54

oui mais après un coup que on a créé un autre utilisateur, comment on fait, parce que la fin du processus sa marche surment pour quand on a pas encore créé d'utilisateur. Alors comment fait ton pour changez d'utilisateur (réavoir celui de depart)?
21 Janvier 2005 17:12:19

perso j'ai eu ça et j'ai tellement foiré les manip j'ai pommé tous mes favoris, la prochaine fois je saurais que faire :-D
22 Février 2005 21:24:16

Tapes la commande "firefox.exe -p" dans executer et dans la fenètre qui s'ouvre tu repères où est situé le dossier de sauvegarde du profil défault (tu places la souris sur défault) et tu fais un copier et coller du dossier "profil défault" dans le dossier que tu as choisis pour ton nouveau profil. Tu recupereras alors tes "favoris (marques-pages), mots de passes ...

Normalement le dossiers profil se situe à cette adresse :
C:\Documents and Settings\tonnomd'utilisateurwindows\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles
(Attention Applictaion Data est un dossier caché donc change bien les options)
26 Juin 2005 18:53:37

Hey j'Ai eu le même problème...
15 Avril 2006 18:44:02

Moi aussi, je viens d'avoir ce problème pour la 1ère fois aujourd'hui!
Pour changer de profil et le récupérer tranquillou sans faire des copiés-collés, d'abord:

- tu fais comme Ipeca a dit, en fermant un Firefox batard qui est resté ouvert dans le gestionnaire de taches (processus).
- ensuite tu vas dans le dossier
C:\Documents and Settings\tonnomd'utilisateurwindows\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles
- tu supprimes le nouveau profil que tu as créé, et ensuite quand tu vas relancer Mozilla Firefox, ce coup ci vu que le profil sélectionné a été supprimé, il te demande de rechoisir un profil.
- et la tu peux de nouveau sélectionner le profil "Défaut" avec tout ce que tu as dedans.

Je viens de le faire et ca marche!!

Ps: J'y suis allé un peu au feeling, donc j'avais fait une copie de sauvegarde des profils, mais vu que ca marche c inutile.

Merci à Ipeca et benalex241286.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS