Se connecter / S'enregistrer
Votre question

WORD : Créer un nouveau bouton ...

Tags :
  • Word
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
27 Mars 2006 16:31:15

Salut !

J'aimerais savoir si il est possible de créer un nouveau bouton dans word ( en passant par la création d'une nouvelle barre d'outil ) qui permettrait de lancer directement une impression sur une imprimante donnée et non pas celle par défaut.

Je m'explique pour créer des fichiers PDF j'utilise Primo PDF. En fait on ouvre son fichier dans word ( ou autre ) et on clique sur imprimer on selectionne l'imprimante virtuelle Primo PDF et ca créer un fichier PDF à l'endroit choisis.
Je souhaite garder mon imprimante physique par défaut et créer un bouton qui imprimera automatiquement sur l'imprimante virtuelle PRIMO PDF.

Merci de votre aide !! :-)

Autres pages sur : word creer nouveau bouton

27 Mars 2006 17:18:56

salut, alors suis bien...
tout dabord dans word fais un clic droit sur la barre des icones (sur un coin vierge, pas un bouton!!)
une fenetre s'ouvre, la tu clic sur "personnaliser"
une autre fenetre s'ouvre, dans l'onglet "barres d'outils" tu clic sur "nouvelle", tu lui donne le nom que tu veut dans le premier bloc, le deuxieme reste tel kil est (Normal.dot).. cela va t'ouvrir une toute petite fenetre juste a coté, tout en restant dans la grande fenetre, tu va dans l'onglet "commandes" et la tu fais un glisser déplacer de l'icone "imprimer" vers la petite fenetre. tu me suis là?? bon, ensuite SANS fermer la grande fenetre, tu fais un clic droit sur l'icone que tu viens de mettre dans la petite fenetre (dans celle ci biensur), ((là si tu le souhaite tu apersevra l'option pour changer l'image du boutton)) puis tout en bas tu as l'option "lien hypertexte" va dessus et clic sur "ouvrir" et la tu n'a plus qu'a écrire le liens vers l'executable du convertisseur pdf..
ex: "C:\Program Files\tataouine pdf\ttpdf.exe"
A partir de là si tu le souhaite, tu peu faire un glisser deplacer de cette icone à coté des autres pour faire plus propres et pratique :)  jesper t'avoir bien expliqué ;p voili voilou
28 Mars 2006 10:03:11

Je te remercie pour ta réponse !!
Le souci c'est que c'est la procédure que j'avais déjà essayée... :-( Ca ne marche pas !
En fait, le primo PDF agit comme une imprimante donc, il faut que Word (ou autre) lui envoie la matière à imprimer. Le souci en faisant cette opération c'est que ca ouvre le logiciel mais sans aucune donnée en entrée donc il n'a rien à convertir.

Je ne sais pas si ce que j'aimerais faire peut fonctionner ... on va bien voir les réponses suivantes :-)

En tout cas, merci quand même ;-)
28 Mars 2006 11:34:43

effectivement.. dommage.. bin de rien, bonne chance.
tcho ! :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS