Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Code postal commençant par zéro crée gros problèmes !

Tags :
  • format
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
22 Mars 2006 00:24:42

Bonsoir,

j'ai créé un fichier d'adresses dans excel avec une majorité de codes postaux commençant par 54 sauf un qui est 06000 pur Nice.
Quand j'ai voulu éditer mes étiquettes avec works, cela n'a pas fonctionné. Après pas mal de tests, j'ai fini par détecter que c'était ce fameux code postal commençant par O qui coince. J'ai donc essayé de le remplacer par un O (o majuscule). Rien à faire.
En revanche, en première ligne, ça fonctionne. Mais dès que je remets mon fichier par ordre alpha, cette ligne qui se trouve en milieu de fichier bloque l'édition de mes étiquettes.
Quelle est l'astuce ?
Merci de votre aide

Autres pages sur : code postal commencant zero cree gros problemes

22 Mars 2006 00:36:15

essaie de mettre tes codes postaux en format texte:
menu contextuel>>format de cellule>>format>>texte
tes codes postaux seront stockés comme du texte.

sinon expliques un peu plus ce qui va pas avec tes étiquettes.
22 Mars 2006 00:44:02

J'ai déjà essayé de changer le format en texte. J'ai aussi essayé de le mettre en format codes postaux. Rien à faire.
Au moment de la saisie, afin que mon code postal 06000 ne se transforme pas en 6000, j'avais tapé '06000. Au moment d'imprimer mes étiquettes avec le logiciel works, il n'a pas voulu. J'ai donc imprimé dix par dix et j'ai fini par en déduire que c'était cette ligne qui créait un problème. J'ai alors pensé que c'était le signe ' qui le gênait. Alors j'ai changé le format en texte, puis codes postaux mais il n'y a rien à faire.
J'ai alors essayé de prendre un fichier vierge. J'ai écrit en premier ma ligne avec le code postal 06200 puis les autres. Aucun problème pour éditer mes étiquettes ! Mais quand je lui demande faire le tri par ordre alpha et que ma ligne en question se trouve au milieu du fichier d'adresse, l'impression de cette ligne ne se fait plus.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS