Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Comment mettre IE comme navigateur par defaut pour thunderbird?

Tags :
  • Config PC
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
14 Mars 2006 12:22:43

Bonjour tous le monde!
J'ai recemment installé Mozilla (avec Thunderbird) v.1.7.12 .
Mon problème est que lorsque je clique sur un lien dans mes courriers de Thunderbird, le navigateur est automatiquement Mozilla. Vous allez croire que je suis folle, mais moi je voudrais que le navigateur soit IE. J'ai essayé plusieurs méthodes :
- Dans IE, Options Internet>Programmes, j'ai coché "Au démarrage, verifier si IE est le navigateur par defaut"
- Pareil dans Panneau de configuration>Options Internet>Programmes
- dans Panneau de configuration>ajouter ou supprimer des programmes>Configurer les programmes par defaut, personnalisé choisir le navigateur par défaut :IE
- dans Panneau de configuration>Options des dossiers>Type de fichiers : les fichiers enregistrés de type HTM et HTML s'ouvre avec IE

Après toutes ces tentatives, les liens de mes courriers s'ouvrent quand même sur Mozilla.

Si vous savez comment faire pour qu'ils s'ouvrent sur IE, aidez s'il vous plait.Merci je compte sur vos aides.

Autres pages sur : mettre navigateur defaut thunderbird

14 Mars 2006 13:07:11

pourquoi tu ne veux pas utilisé FireFox ?
Il est beaucoup plus rapide et fiable que IE... c'est dommage.

enfin bref pour ce faire tu vas dans : Panneau de configuration>Options Internet>Programmes
et tu clic sur : "Rétablir les paramètres Web..." et cela devrai etre bon. Ferme tout tes programmes qd tu fait cela.
14 Mars 2006 14:37:52

J'avais déjà fait cela. J'ai recommencé et ça ne marche toujours pas, il m'ouvre Mozilla.
Comment faire alors? :confused:

Merci quand même de m'avoir aider.

PS: Le faite que j'ai la suite Mozilla complète joue un rôle. En effet, il faudrait que j'installe Thunderbird v.1.5 seul. Mais je suis têtue et je voudrais pouvoir y arriver avec la version complète (si c'est possible bien sûr)

Alors si quelqu'un est bornée comme moi et qu'il a réussi à le faire qu'il se fasse connaître.
Je vous remercie d'avance. :jap: 
Contenus similaires
14 Mars 2006 16:18:14

Faudrait peut-être toucher à l'Editeur de registre?
Mais je m'y connait pas très bien, pourrait-on m'aider s'il vous plait?
:-?
14 Mars 2006 16:20:42

T'es pas folle j'utilise IE moi aussi.
14 Mars 2006 16:32:56

Peux-tu me dire comment faire pour mettre IE comme navigateur par défaut alors que j'ai la suite Mozilla complète?

:jap: 
14 Mars 2006 16:34:55

Pourquoi ne désinstalles-tu pas Mozilla puisque tu ne veux plus l'utiliser? Déjà la il ne pourrait plus s'ouvrir. Je peux allez voir dans les registres aussi. Je te renseigne sur ce..
14 Mars 2006 16:38:38

En faite je veux garder à la fois Mozilla et IE mais je veux que IE soit mon navigateur par défaut pour ouvrir mes liens de "thunderbird" !

Quand je te disais que j'étais folle, tu me crois maintenant!

:jap:  Merci de ton aide. :jap: 
14 Mars 2006 16:40:58

:ptdr:  :ptdr: 

Mais non, tes toujours pas folles ca reste quand meme un choix personnel! J'essaye de trouver les registre concernant l'ouverture du browser..
14 Mars 2006 16:44:29

Au fait, je vien de penser, as-tu essayer de décocher ou de changer les configurations de Mozilla. Peut-etre lui est configurer a etre par default alors il s'ouvre. Je sais pas peut-etre tu as deja verifier c'est juste une idee qui m'est passé :idea:
14 Mars 2006 16:47:31

Salut,

Je suis pas sûr que tu puisse le configurer... c'est comme avec msn, tu as beau mettre firefox par défaut, si tu ouvre tes messages depuis msn il te lance IE.

Donc là je pense que c'est la même chose, thunderbird ouvre par défaut mozilla...

Ce que je te conseille c'est non pas d'installer mozilla avec thunderbird intégré mais désinstaller tout ca, installer thunderbird seul et je pense que comme tu n'auras pas d'autres navigateur associé il te lancera donc ton IE.

Par contre je me demande pourquoi tu souhaite utiliser IE à tout prix...
14 Mars 2006 16:50:12

Tu peux allez dans tes registres(ps. je sais pas si ca va marcher mais on peut toujours essayer) et navigue jusqu'a HKEY_CLASSES_ROOT\http\shell\open\command
(desoler mon ordi est anglais!)
Une fois tu t'es rendu essaye de changer le repertoire qui est la si ce n'est pas IE. Tien nous au courant! :-P
14 Mars 2006 16:54:55

Citation :

drummer a écrit :
T'es pas folle j'utilise IE moi aussi.

Pas folle mais conne et toi con ! les standart ne sont pas fait pour les chiens, il suffit de regarder le site dans mon www avec firefox et IE et de voir que vous faite juste chier le monde avec votre navigateur de merde, je sais que pour l'instant il n'est pas compatible avec Opera qui respect les standarts mais ca va venir avec les angles en PNG mais la IE ne gere pas non plus la transparence des PNG. Quand on sait que IE est plus lent et bien moins stable et possede pas les onglets indispensable a tout bon gros surgeur, j'en conclu juste que vous etes bete et méchant et surtout irrespectuenux en vers des webmaster qui souhaite être moderne et ne pas rester à l'age de pierre.
14 Mars 2006 16:58:13

Oui, c'est vrai, c'est lent, mais j'ai de la patience. Je suis peut être con mais aumoins j'utilise ce que je veux et non ce que les autres veulent.
14 Mars 2006 18:33:22

Bonjour,

Tu devrais essayer l'extension Launchy, voici l'url:
https://addons.mozilla.org/extensions/moreinfo.php?id=8...

Clique droit sur "Install Now" , va dans Thunderbird et installe l'extension.

L'extension installé, tu fais clique droit sur le lien et tu l'ouvre dans le logiciel que tu veux.
15 Mars 2006 10:54:39

Re-bonjour !
Je suis allée dans les registres, exactement dans HKEY_CLASSES_ROOT\http\shell\open\command et par défaut il y a "C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe" -nohome donc je n'est rien à changé.
J'ai aussi changé les configurations de Mozilla.
Rien de tout cela ne permet de rendre IE comme navigateur par défaut.
Cependant je suis en train d'essayer d'appliquer la stratégie de Isham.
Je vous tiens au courant.

REPONSE
Le problème est que L'extension Launchy n'est pas valable pour la version 1.7.12 (celle que je possède).

Alors que dois-je faire?
Je fais essayer d'installer la 1.5 et tester l'extenxion Launchy. Et je verrai après pour la 1.7.12.
15 Mars 2006 11:48:48

Donc c'est ok sur la version 1.5 de thunderbird. En effet avec l'extension Launch on peut ouvrir les liens en choissisant le navigateur que l'on souhaite comme l'a dit Isham.

Cependant, la version 1.7.12 pour la suite Mozilla ne contient pas l'onglet Extensions comme dans la version 1.5 . Donc je ne peux pas installer l'extensions Launch. Il y a cependant une propriété Type de fichiers à ouvrir mais il faut connaitre le type MIME pour chaque extensions.
Je vais étudier cet possibilité et je vous tiens au courant.

Et merci encore à vous tous. :jap: 
a b 6 Logiciels
15 Mars 2006 11:56:06

ouvre ie >outil>option internet >programme > coche la case "au demarage verifier si ie est le navigateur par defaut"
dans firefox tu doit decocher la case "navigateur par defaut" dans >outil> option>general
15 Mars 2006 12:07:06

Citation :
Pas folle mais conne et toi con !

De quel droit te permets tu de dire cela ? Chacun navigue avec ce qu'il veut. Cela reste un choix PERSONNEL. Sinon on en finit pas, il faut avoir tel navigateur, telle voiture, tel ordinateur etc.....
Et soit dit en passant beaucoup de gens se disant anti microsoft utilisent windows....
Mais bon c'est dans l'air du temps, ça fait bien de dire qu'on navige avec FF....
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS