Se connecter / S'enregistrer
Votre question

impossible d'installer windows me sur windows 98 se

Tags :
  • Millenium
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
20 Juillet 2005 03:39:44

j'essaye d'installer windows me sur windows 98 se rien à faire j'ai ce message d'erreur su0168 votre ordinateur possède déjà un système d'exploitation qui ne peut pas être mis à niveau par cette version du programme d'installation veuillez vous procurer la version de mise à niveau de windows millénium Edition ensuite j'ai essayé avec une disquette de démarage ensuite j'ai créer une nouvelle partition principale ensuite j'ai formaté ensuite je fait install et j'ai ce message commande ou nom du fichier incorrect maintenant je suis blocquer quelqun pourrais m'aider pour continuer mon installation ou me donner d'autre solution merci à l'avance

Autres pages sur : impossible installer windows windows

20 Juillet 2005 04:04:01

Bon, ce que je vais te dire ne va probablement pas te faire plaisir... mais tu devrais vraiment abandonner l'idée de passer en WinME...
je travaille dans l'informatique depuis plusieurs années... et avec l'expérience, je peux t'affirmer que tu va au devant de la machine la plus instable qui soit...
vaudrais mieux retourner sous Win95 que de passer sur ME...
Win98 2ndEdit est bien plus complete et stable que ME, qui n'est qu'une version lite de 98...

a mon travail, je cotois des développeurs et technicien informatique tout les jours. les plus gros soucis que l'on rencontre sont souvent sur des plateformes ME... a un point tel que nous faisont plus de devellopement pour WinME... d'ailleurs dans nos précos, on le déconseille a nos clients... trop de probleme, trop de hasard avec cet O.S.

Maintenant, chacun fait comme il lui plait... apres tout, je dis c'est votre machine pas la mienne...

bon, maintenant tout ce qui te reste a faire, c'est de parametrer ton BIOS pour qu'il boot sur CD...
Tu insere un cd de Win98 (ou ME) bootable, et tu te laisse guider...
Si ca ne marche pas, merci de me donner plus d'infos
20 Juillet 2005 08:48:49

ok merci d'avoir pris le temps de répondre à ma question je comprend que tout le monde dit que windows millénium est pas bon le premier windows que j'ai utiliser cest millénium et j'ai jamais eu de problème avec il marchait trés bien avec moi mais j'ai du formaté mon dd a cause d'une erreur de mot de passe et j'avais pas le cd d'installation maintenant j'ai trouvé un cd et je suis pas capable de l'installer mais je veut essayer de reussir en même temps j'apprend des nouvelle technique ok tu me dit de paramètrer le bios pour quil boot sur cd je sait comment aller dans le bios avec la touche F2 j'ai un pentium3 dell mais comment je fait pour savoir si mon bios est déjà paramètrer ou non et comment je fait pour le paramètrer si il ne l'ai pas j'attend ta réponse samonline a+
Contenus similaires
20 Juillet 2005 22:50:24

je m'excuse pour la ponctuation, le message suivant je vais la mettre . 8-)
21 Juillet 2005 14:23:57

alors, sur les PC Dell, il me semble que presque toute les options se trouvent sur une seule et meme page...
Si c'est un BIOS DELL tel que je le connais, tu devrais trouver une option "BOOT SEQUENCE"

Lorsque tu valide cette option, tu obtient la liste des differents peripherique de démarrage (Disque0, Disque1, FloppyDisk, CD-ROM, etc...)
Il suffit donc d'amener ton CD-ROM en haut de la liste (avec les bouton Page+ et Page-),
et de verifier qu'il y'ai bien une petite encoche devant le nom (l'encoche se fait avec la touche ESPACE d'apres mes souvenirs)

Si tu as BIOS de type "AMIBIOS", alors il te faudrat aller dans le second menu "Advanced Bios Features" et de choisir l'option "BOOT SEQUENCY"... le reste de la manip ressemble un peu a la manip cités ci dessus...

Tu valide les modif (Save & Exit)

Si la manip a été correctement réalisé :
Au prochain demarrage de la machine tu auras un message du style "Searching Boot From CD-ROM"...

Si tu as ce message, alors l'install de windows commencera...
Si malgré ce message l'install ne demarre toujours pas, alors il n'ya que peu de solutions :

1 - Peut etre que tu as plusieurs lecteur CD et le CDROM lui meme n'est pas dans le bon lecteur

2 - Le CD n'est pas Bootable...

Tient moi au courant...
24 Juillet 2005 07:58:37

Ok j'ai vérifié dans le bios et a côter de sequence il etait déjà le cd-room à first. Je pense que mon cd de windows millénium est pas bootable, parce que pour le faire démarer je doit passer par poste de travail et ensuite lecteur cd. Quand j'ouvre lecteur cd , il a un fichier winmefr jouvre ca et les autre sont toute la. Cest la seule facon pour le démarer.
26 Juillet 2005 00:37:37

derniere option
demarre avec une disquette DOS qui prend en charge le lecteur CD

Quant tu arrive sous DOS, tu va dans ton lecteur CD, et tu cherche le fichier "INSTALL.EXE"

Comme ma memoire me joue des tours, il est possible que ce fichier se trouve dans le dossier i386... et qu'il se nomme Winnt.Exe
mais d'apres mes souvenirs, ceci n'est valable que pour les Windows de technologies NT...

Je n'ai aucune idée de l'architecture du CD de Millenium
26 Juillet 2005 00:57:02

Citation :
Impossible d'installer windows me

c est le principe de cette version de windows...
26 Juillet 2005 06:39:10

Ok samonline , je croit que sa pourrait marcher de cette façon. Mais comment je peut me procurer une disquette dos, tu peut me dire syl- te- plait. Et merci à l'avance tu m'a aidé beaucoup merci .
26 Juillet 2005 14:49:09

Depuis WindowsXP ou 2000,
Tu va dans l'explorateur Windows
tu fais un clic droit sur le lecteur de disquette, et tu choisit formater...
Tu coche l'option "Créer une disquette de demarrage" et tu valide...

Si tu ne possede qu'un Windows98, je ne crois pas que cette option existe... enfin je sais plus trop...
si l'option existe, elle s'obtient de la meme maniere que pour XP et Win2000, c'est a dire clic droit sur le lecteur de disquette...
l'option a cocher doit s'appeller "Copier les Fichiers Systemes".... franchement je sais plus, ca remonte a loin tout ca...

Dans le pire des cas, si cette option n'existe pas, tu va dans le menu "Demarrer", tu prends "EXECUTER" et tu tape "Command"... ceci ouvrira une fenetre DOS.

Tu n'a plus qu'a taper et valider la ligne suivante

SYS.COM A:

si cela fonctionne, tu obtiendra un message te disant que les fichiers systemes ont été transférés.
si cela ne fonctionne pas, alors retape la meme ligne en ajoutant un slash, comme ceci

SYS.COM A:\
27 Juillet 2005 02:52:43

Bon pour le moment je vais tout laisser tomber. J'ai trop de travail à faire sur d'autre chose et je croyais que cetait pour être moin long. Mais je te remerci encore mille fois pour ton aide. J'ai tout pris en note et je vais ressayer plus tard. Pour le moment je peut pas a+ et encore merci.
14 Septembre 2005 23:46:39

Bonjours samonline comment va tu ? je voulais juste te dire , que j'ai enfin trouver la commande pour installer mon millénium et que j'ai réussi.C'était très facile,si tu veut savoir la commande,je peut te la dire ca me fait plaisir. Peut être sa pourrais te servir pour aider quelqun d'autre. Répond moi et je te dirai comment. Salut et bonne journée à toi :amis:
16 Octobre 2005 12:17:17

Salut!

Moi ça m'interresse bcp! j'ai le méme probléme que toi sauf que c'est l'inverse je veux passer de Windows ME a windows 98 SE, mais je ne peux plus accéder a mn bureau sous windows ME il bloque, j'assaye de formater il veut pas..., j'ai éssayer avec une disquette de démarage et il m'affiche le méme message d'erreur que toi!

Help me lol!
29 Novembre 2005 18:47:29

salut a tous,
voila je cherche le logiciel pour formater mon pc 98 car ce n'etait pas mon pc alors il ne ma pas donner les logiciels j'aimerai savoir si quelqu'un sai ou je pouré dl le logiciel si cela est possible car je veut passer mon win en linux pour mettre un serveur de jeux merci de vos reponse et de vos recherches ++
9 Janvier 2006 23:13:50

Salut poly-pocket

Je m'excuse de pas t'avoir répondue avant ,car je ne surveillais plus ce topic et mon problème était résolue.Par hasard ,je suis venue faire un petit tour et j'ai vue ton message.

Je vais t'expliquer comment j'ai fait mais a l'inverse je sait pas si ça fonctionne.

Sur la disquette de démarage de millénium ,tu vas sur la lettre de ton lecteur cd supposon le E et tu tape dir/w/p Maintenant tu devrais voir le nom du répertoire ,moi cétait winmefr .Ensuite tu entre cd espace le nom du répertoire ,comme ca cd winmefr ensuite tu tape install et c'est tout.

Si ça marche pas ,tu formate ton disque dur une autre fois de plus et tu recommence ce que j'ai écrit.

Bon si tu a des questions je surveillerai le topic encore pour te répondre @+
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS