Se connecter / S'enregistrer
Votre question

barrette mémoire ajoutée

Tags :
  • Mémoires
  • portable
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
21 Novembre 2012 14:36:05

bonjour, j'ai un portable packard bell rouge de série TS13HR et il 4go de ram !
depuis quelque temps il rame un peu et j'ai voulu rajouter de la ram et étant extensible vu qu'ils ne disent pas le contraire sur la notice, j'ai acheté deux barrettes de 4 go chacune pour me la doubler :
j'ai relevé exactement ce qu'ils donnaient sur l'ancienne barrette d'origine :
DDR3 PC3 10600S9 10 F2 1333
et la notice du PC :
DDR3 1066 PC3 - 8500 sodim dual channel

et j'ai donc acheté la mème en respectant le DDR3, le 1066, le pc3 le 8500 qui apparait sur la nouvelle ram que je viens de recevoir !!

et là, il ouvre bien, il va plus vite je le vois bien, mais il ne me dit quand je vais rafraichir et actualiser dans drapeau+pause, il me dit toujours qu'il est en 4 go !!!
apparement il ne m'a pris en charge qu'une seule barrette !!

du fait déjà ça veut dire qu'il prend l'une des deux nouvelles barrettes donc ce sont les bonnes apparemnt sinon il m'aurait fait écran noir !
mais ce que je comprend pas c'est qu'il me prend pas les 8 go c'est à dire les deux barrettes !!

est ce que quelqu'un, si vous avez lastuce, peut me dire s'il y a une manip à faire ? mon ordi a un an !!!
merci de m'aider
bien à vous tous

Autres pages sur : barrette memoire ajoutee

21 Novembre 2012 14:39:59

Salut à toi !

Tu aurais mieux fais de te renseigner Pamela, ton système d'exploitation est probablement un 32 bits, qui ne prend en compte que 3500mo de ram :) 

à te lire.
21 Novembre 2012 15:21:18

Darth_Maul45 a dit :
Salut à toi !

Tu aurais mieux fais de te renseigner Pamela, ton système d'exploitation est probablement un 32 bits, qui ne prend en compte que 3500mo de ram :) 

à te lire.

Contenus similaires
21 Novembre 2012 15:22:57

non c'est un 64 !!
mais alors je dois dire que je suis beubeu à fond !
total, je viens de vérifier les slots et c'est moi qui avait mal placé la barrete du slot 2 et elle était pas assez enclanchée !!
je suis idiote ! j'avoue !!
je suis désolée d'avoir dérangé tout le monde pour ça !!
merci en tout cas d'avoir répondu aussi vite Darth
car si vraiment j'avais été dans le "c.." c'est bien d'avoir quelqu'un qui répond vite !! j'aime bien ce site pour ça car il y a toujours quelqu'un !!
bref donc !!
morale de l'histoire : avant d'alerter la terre entière, j'aurai mieux fait de rouvir le capot de mon ordi et vérifier !! quelle plouque je fais !!
21 Novembre 2012 15:32:07

Pas de souci ça arrive à tout le monde, généralement quand l'ordi ne détecte que 4go c'est que l'utilisateur a oublié qu'il avait un 32 bit!

content que tu ai réussi, n'hésite pas mettre résolu dans le titre de ton sujet !

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS