Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Quel Microsoft Word choisir

Tags :
  • Compaq
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
10 Juillet 2005 14:33:05

Bonjour

Je suis un peu habitué à Word 97 que j'utilise sur un vieux PC Compaq en Win. 98. Hélas, du fait que la licence appartient à Compaq, il est impossible de réinstaller ce logiciel sur mon nouveau PC en Win.XP. Il me faut donc m'équiper, de nouveau, d'un Word 97.

Quant à faire, il vaudrait peut être mieux m'acheter un Word plus récent?
Si oui, un Word récent:
- remet-il en cause les caractéristiques déjà utilisées avec Word 98? J'ai des données enregistrées avec ce dernier.
-ou bien consiste t-il seulement à des fonctionnalités supplémentaires?
-est-il plus compliqué?
-est-il beaucoup plus cher? si oui la différence de prix justifie t-elle la différence des performances?

Merci

Autres pages sur : microsoft word choisir

10 Juillet 2005 14:46:05

Salut Dumoc.
Tu devrais essayer le soft en open source de traitement texte qu'est Open Office, il est meilleur que Word et est gratuit
10 Juillet 2005 16:14:28

Bonjour Isham
Open Office gratuit, je l'ai sur mon nouveau PC et il ne me convient pas.
Je préfère, au moins, les fonctionnalités de Word 97
Contenus similaires
10 Juillet 2005 16:15:51

Ca dépend de ton budget.
10 Juillet 2005 16:20:20

en prenant un word récent, tu pourras lire les word 97 sans souci mais un word 97 aura du mal à lire les fichiers de word 2000 ou après ; étant donné qu'il y a de moins en moins de personnes utilisant 97, je te conseille de prendre une des dernières versions, surtout que les versions 97 ne sont plus en vente ; mais il est vrai que te pencher du coté du opensource peut être intéressant...
10 Juillet 2005 16:26:12

Que l'on préfère Word Xp à OOo je peux comprendre, mais word 97 ! Qu'est qui ne va pas avec OOO qui va mieux avec word 97 ??????????????

Bon, pour répondre à ta question, la version 2003 de MS Office est cher mais très fonctionnelle (n'en déplaise aux détracteurs de MS, c'est un bon produit). Elle devrait répondre à tes besoins, et bien au delà. Mais est-ce que ça vaut le coup de dépenser tant d'argent pour une bureautique personnelle. S'aurait été pour une entreprise, la question mériterait débat mais là...

Cela dit la version en beta test 2.O de open office est excellente !

Sinon tu peux jeter un coup d'oeil du côté d'Abiword, léger, rapide et pratique.

Edit : évite quand même de racheter word 97. C'est vraiment le moyen-age là. lol
10 Juillet 2005 16:28:17

Une licence etudiant Office 2003 (word, excel, powerpoint et outlook) pour 150€.
12 Juillet 2005 17:02:37

Isatis 39871
"Open Office gratuit ne me convient pas" ne signifie pas forcément qu'il est moins performant ou qu'il a moins de fonctionnalités que Word 97.
Tout simplement, je désire par exemple, en tapant quelques caractères-clé, d'une liste que j'établie au préalable:
--faire apparaître tout un texte préétabli
--faire apparaître des formules toutes faites à intégrer dans un courrier, ou des caractères particuliers.
--faire des tableaux ou cadres et écrire à l'intérieur (étiquettes et autres)
--de même pour les enveloppes avec délimitation des cases (non apparentes à l'imprimante) pour y taper les adresses
Exemple,
- en tapant ENVp ou ENVg je vais faire jaillir une petite ou une grande enveloppe à l'écran.
-ENVas me fera disposer immédiatement de l'enveloppe avec l'adresse complète de mon assureur qui va s'imprimer.

Je n'ai pas su trouvé tout ça et d'autres fonctions, dans Open Office.
Il est vrai aussi que j'ai acquis des habitudes (difficiles à corriger) sur Word de mon ancien PC.

Word 2003 ?, en effet, ça fait cher la fantaisie. Pour moi c'est une envie et l'enjeu n'en vaut peut-être pas la chandelle.
Je vais encore une fois approfondir mes recherches dans Open Of. pour voir ce qu'il peut m'apporter.

Merci à tous

6 Octobre 2005 22:19:18

je dispose de word 2000, quand j'ouvre un document html et veux le modifier avec word 2000, je parvient a virer certaines fautes d'orthographes retirer certaines colonnes ou lignes mais quand je descend en bas de ma page html, le logiciel se ferme subitement et je ne comprends pas pourquoi?
un reactngle bleu apparait m'indiquant une erreur mais je n'arrive pas a la resoudre, si qq1 peut m'aider

merci a tous
:-o :-o :-o
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook