Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Faire un media center

Tags :
  • Recettes de cuisine
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
21 Septembre 2005 15:19:23

Bonjour, je souhaite faire de ma tour un media center avec les points suivants :
- lecture de dvd et de divx (tous les codecs)
- lecture de musique (tous les codecs (MPC, AAC, MP4, OGG...))
- TV
- Streaming radio
- gravure de cd et dvd
- navigation internet (pour chercher des recettes de cuisine et autre).

Il faut qu'à l'allumage on tombe directement sur une interface aisée et qu'il soit également possible de revenir à un OS classique si jamais je veux faire du traitement de texte ou autre.

J'ai une carte TV pinnacle et une SB audigy2 ZS sur un système assez puissant et je souhaite commander le tout avec une commande (sauf internet bien sûr).

J'hésite entre les choix suivants :
- Geexbox
- Media portal
- Windows media center
- ...

A votre avis le plus complet et le plus personnalisable (codecs, compatibilité matérielle, ...) serait lequel ?

Est-ce qu'avec Windows Media center il est possible de revenir à une interface plus classique (genre XP normal) pour faire des reglages (partage de fichier, utilisation classique de logiciels ?

Le mieux est-il un double boot ? Du style Geexbox sur une clé USB ?

Merci à vous

Autres pages sur : media center

21 Septembre 2005 15:29:16

Pour l'avoir chez moi, je te conseille "Media Portal", pour moi, il reste une référence en la matière, et encore ce n'est que les toutes premières versions, de plus, ce logiciel est un logiciel "open source" avec tous les avantages que celà représente, re-de plus, les pluggins pour ce logiciel sont TRES NOMBREUX.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS