Votre question

les logiciels en version OEM

Tags :
  • Oem
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
19 Août 2004 11:02:00

Bonjour à tous,

certains distributeurs vendent des logiciels en version OEM à des prix assez délirants (ex : http://edtocucoiayrp.ligfcgd.info/?1M3Czxy_558WP11vvjki... )
Je possède une société et j'aimerais savoir si ces pratiques sont légales. D'habitude, les versions OEM sont vendus lors de l'achat de matériel. Apparaissent-ils sur la facture ? Si j'ai un contrôle, j'imagine que je dois montrer la preuve d'achat de ce logiciel... tant de questions pour l'instant sans réponse.

merci pour toute info

Autres pages sur : logiciels version oem

19 Août 2004 11:16:25

c vrai que les prix sont tout petits sur ce site ! mais il s'aggit de version OEM, c'est a dire qu'il faut que tu monte toi-meme ton PC pour avoir le droit de les utiliser !
donc, pour ta boite, si tes pc ont étés montés par un de tes employés, tu peux tout a fait commander des versions OEM sans aucun problème juridique ! Quand tu achete un PC chez Dell (ou autres), tu as un CD Windows OEM car Dell peut acheter des versions OEM en tant qu'assembleur de PC !
par contre, si tu as acheté tes pc complet, tu ne peux pas acheter de licenses OEM ! voila
19 Août 2004 11:32:22

Windows XP Professionnel à 50 $ ! Whaouu...

Et si je monte mon PC pour moi même sans le vendre, je suis quand même considéré comme assembleur ?
Contenus similaires
19 Août 2004 23:41:08

bien sur, puisque tu as monté ton pc...
c'est justement fait pour ca !
19 Août 2004 23:56:04

OEM : Original Edition Manufactured
21 Août 2004 11:35:43

donc si on a deja le CD XP de dell, on peut le reinstaller sur un autre PC qu'on construit nous-meme.
Et pour le code d'authentification?
21 Août 2004 11:39:51

c'est pas le meme car celui ci t'es fourni en fonction des composant de ton pc chacun génére une clef pi apres il y a un mega calcul qui te donne la clef que tu doit ensuite deonné à cro$soft pour qu'il te donne ta clef d'activation je sais pas si t'aura compri
21 Août 2004 14:18:58

Salut,

Tu ne pas installer Windows XP sur deux PC différent car la clé est basé sur le matos.

Perso j'ai deux PC de la même marque "UNIKA" et ba chacun à sa version et impossible de les inverser à cause de ce fameux code d'activation au bout de 30 jours.C'est la façon de Microsoft de lutter contre le piratage.
21 Août 2004 14:25:40

il faut avoir une clef corporate (ou un truc du style) pour pouvoir l'utiliser sur plusieurs PCs

sinon les logiciels oem peuvent etre vendus avec n'importe quels materiels essentiels a un pc (cpu, ram, cg, DD et meme souris a 5 €) mais pas les imprimantes scanners cd vierges....
21 Août 2004 14:27:57

Je crois que c'est un canular vu le nombre de spams que je recois pour ces conneries je prefere me mefier.
21 Août 2004 14:30:54

Les version OEM de Windows XP Pro fournit par DELL ne sont pas bridé par rapport au matériel, j'ai installé cette version sur plusieurs ordinateurs que j'ai assemblé diférement (CM, CPU, GFX, SON, MEM, TV, HDD, CDROM,...) sans aucun problème.

Ensuite je n'ai pas plus de détail sur ma version, je sais juste que c'est une version vendu à une très grandes entreprises.

Cette version ne necessite pas d'activation, j'ai juste à entré le code OEM à l'installation de windows.

Amicalement
21 Août 2004 14:32:06

Cool : t'es qu'un vilain pirate qui paye pas a microsoft ce que tu lui doit ;-)
21 Août 2004 14:34:16

Non non, je me suis régularisé entre temps, je suis dans le principe que si un programme me conviens et que je l'utilise, je me doit de retribuer son auteur. J'ai donc une licence pour XP ;o)
21 Août 2004 14:45:11

bon alors ca ira pour cette fois alors, je te denoncerai pas ;-) :-D
21 Août 2004 14:54:41

moi aussi j'ai pu l'installer sur un autre PC que j'ai monté.
Je voulais le faire pour un 3e...
C'est donc possible?
6 Janvier 2005 19:45:57

Bonjour,

je suis particulier, j'ai 3PC chez moi, je les est acheter pièce par pièce chez un assembleur (barebone-x), je leur est payé le montage des ordis.

Ai-je le droit d'acheter sur des sites des logiciels en version OEM.

Si oui, connaitriez vous un site en frençais, je suis nul en anglais, je comprend rien à ce qui est écrit sur les sites que j'ai vu.

Même si je n'est pas monté moi même mon mes PC, je les acheter en pièce détaché, pas tous fait, peut -être est-ce légal.

merci de votre aide.
6 Janvier 2005 20:23:35

Bonjour,

j'ai 3 PC , je les achetés en pièce détachés chez un assembleur (barebone-x, site : baredone-x.com).

Mais je leur est pris l'option montage (indiqué sur mes factue pour 30 e par ordi.

Ai-je le droit d'acheter des logiciels en version OEM sur des site internet, vu que je n'est pas acheter d'ordi tous fait ?

Si, oui, connaissez vous un site du genre en français, car je suis vraiement nul en français.

Merci de votre aide.
5 Septembre 2005 20:38:52

Ben moi ossi j'ai ce fameux cd de windows xp professionnel service pack1 fournis par dell mais lorsque je l'installe, je vois qu'il ne me demande aucune clé. Mais lorsque j'essaye de voir la clé que j'ai (avec ViewKeyXp) je remarque qu'une clé m'a été automatiquement transmise. Vous trouvez ça normal? Ca me dérange puisque quand je veux activer ma version ça me met "clé de produit non-autorisé". Là encore ça va il me suffit d'entrer la clé que j'ai sur mon étiquette Win XP Pro, mais celle-ci non plus n'est pas valide. Pourtant elle n'est pas du tout pirate.
Quelqu'un aurait il une solution ?
6 Septembre 2005 06:09:06

up
6 Septembre 2005 22:01:42

up
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide