Votre question

invite de commande

Tags :
  • Restauration système
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
8 Juin 2005 19:38:18

Bonjour je possede windows xp et j'ai un pb je ne peux plus faire ping,ipconfig,... dans mes invite de commande
ca me met

ipconfig n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme executable ou un fichier de commande

y aurai moyen de réinstaller ca sans réinstaller l'os?

Autres pages sur : invite commande

8 Juin 2005 23:46:42

Essais une restauration système .
8 Juin 2005 23:51:39

chercche d'autre moyen avant la restauration, contact par mail windows update et il résoudrons peut-être ton problème, essaye de contactrer un service technique en ligne.
Contenus similaires
9 Juin 2005 00:38:49

Demande a une personne qui a windows les commands et met les ds le system32, c icic que sont toute les commandes!
9 Juin 2005 14:05:17

je lui demande quoi comme fichier dans son systeme 32 exactement ?
9 Juin 2005 14:09:19

Citation :

Shinigami a écrit :
je lui demande quoi comme fichier dans son systeme 32 exactement ?

command.com
1 Juillet 2005 23:03:04

Salut a tous.

J'ai le meme prob et c'est a n'y RIEN comprendre.

J'ai 2 pc, SP2 sur les 2, sur un j'ai ce prob et sur l'autre non.

J'ai essayé de copier les cmd.exe et command.com de celui ou ca marche vers l'autre, evidement c'est les memes et donc ca ne marche toujours pas.

En fait j'ai trouvé d'ou vient le prob mais je ne sais pas comment le resoudre.

Si j'ouvre cmd.exe dans system32, c'est OK, car je me situe dans le rep system32, par contre si je change de dossier les commandes ne sont plus reconnues...

J'ai regardé si ca ne venait pas du raccourci dans le menu demarrer mais non.

Bref xp ne sait plus qu'il faut aller chercher les commandes dans le rep system32 et cela où que l'on se situe dans l'arborescence (comme le dossier bin sous unix).

Alors quel est le fichier qui contient cet info et comment la modifier ???

Merci

Edit : Bizarre, la commande PATH permet de voir ou definir les dosier ou se situe les executables, quand je l'execute j'obtiens :

C:\WINDOWS\system32>path
PATH=%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem;C:\ProgramFiles\ATI Technologies\ATI Control Panel;C:\ProgramFiles\IDM Computer Solutions\UltraEdit-32

Donc ca devrait etre bon puisque system32 y figure bien .... j'ai quand meme essayé de le redefinir uniquement avec system32 mais ca ne marche tjs pas.

Tres bizarre ce prob ...

ReEdit : Bon c'est plus compliqué que ca. Comme posté plus haut dans mon PATH figure le rep du logiciel UltraEdit32. Or, où que je me trouve dans l'arborescence, si je tape uedit32 (qui est un exe qui se situe dans le rep de UltraEdit32), beh il me l'ouvre !!!!
Ce qui n'est pas le cas des commandes dans system32.... Le je comprends plus rien les enfants.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS