Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème de gravure (dvd r+)

Tags :
  • Logiciels
  • Gravure
Dernière réponse : dans Logiciels
2 Juin 2005 14:45:56

Bonjour a tous
- J'ai un probléme pour graver des dvd r+ que ce soit avec nero , ones , ou droppix record .

J'ai d'abord le fait qu'il me mets problème calibration power erreur , pourtant je grave a la vitesse la plus lente 2.4x , a ce propos est-il possible de graver en 2x si je ne sais choisir que mode 2.4 et 4 x , il me mets que ce soit nero ou d'autres programme , uniquement le choix entre c'est 2 vitesses , donc je pense que si je pouvais graver en 2x ca marcherais peut etre , mais j'ai testé nero , droppix et one et tous ne veulent graver qu'en 2.4 x minimum , les dvd vierge qui pose problème sont des ritek qui peuvent normalement graver en 8x selon la boite des Dvd r+ et mon graveur un asus RW 0402P/D merci d'avance si vous avez une solution :-D

ps: donc je pense que le graveur grave trop vite par rapport au dvd

Autres pages sur : probleme gravure dvd

2 Juin 2005 14:52:12

Après une petite recherche j'ai trouvé ceci concernant mon graveur

CDRLabs a testé le graveur DVD±RW 4x d'Asus, le DRW-0402P/D. Ce modèle écrit en 4x les DVD±R, en 2.4x les DVD+RW et en 2x les DVD-RW. La lecture des DVD se fait en 12x et des CD-ROM en 32x. Il est vendu en France à partir de 166 euros.

donc je ne peux pas graver en 2x ! :-o ou y a t-il quand meme moyen ? parce que je pense que le fait de graver + vite que deux fois y est pour beaucoup dans le ratage de c'est dvd r+ que j'ai eu très bon marché . :-(
2 Juin 2005 14:58:41

Les DVD+ se gravent en 2,4x et les DVD- se gravent en 2x (quelque soit le graveur ou le logiciel).

Le problème peut venir du graveur: essayez de mettre à jour son firmware (voir autres posts sur le sujet)

ou du DVD: changez de marque.

A priori le logiciel est hors de cause mais cela ne coûte rien non plus d'installer la version la plus récente.
Contenus similaires
3 Juin 2005 01:53:23

merci pour ta reponse, j'ai essayé d'autre dvd r- et eux fonctionnent , le programme j'ai le dernier nero et j'ai testé des autres donc a mon avis ca doit etre les dvd qui ne sont pas bons , et sinon ou puis je trouver une mise a jour pour mon asus pd604 , parce sur le site d'asus rien :-(
3 Juin 2005 15:45:49

pas trouvé de pd604 mais un drw 1604p-d. Sinon il semble qu'Asus propose une mise-à-jour en ligne du firmware (live update).
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS