Se connecter / S'enregistrer
Votre question

quelle difference entre formater ,installer et restaurer?

Tags :
  • Cd de restauration
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
30 Mars 2005 04:22:16

Bonsoir tout le monde,

voilà j'ai une amie qui aimerait retrouver son pc comme à l'origine lors de son achat,comment doit-on procéder pour celà, une simple restauration, une nouvelle install ou àlors carrément formater
je dois dire que je n'y connais meme pas la difference entre restore install et formater, qui peut nous aider svp merci à vous
ah oui pouvez vous nous donner la démarche complète si besoin est, du formatage et de la restauration du pc merci

Autres pages sur : difference formater installer restaurer

30 Mars 2005 04:35:32

Formater, c'est préparer le disque pour recevoir les informations. Pour utiliser une image parlante, c'est faire des casiers strictement égaux en dimension dans une armoire afin d'y ranger les informations. Un formatage efface le contenu précédent du disque.

Installer : après un formatage, on installe un système d'exploitation. Installer, c'est déployer un logiciel sur le disque dur afin qu'il s'exécute.

Restaurer : c'est remettre sur le disque dur une "photocopie" de lui-même à un instant t à l'aide d'une sauvegarde (des CD de restauration, une partition de restauration...). XP comprend un système automatique (par défaut) de restauration qui permet de retourner à une situation antérieure du disque dur (dans les derniers jours). La restauration proposée par les constructeurs, quant à elle, permet de retrouver la config d'origine au moment où on a acheté l'ordi.

Peut être pourrions-nous davantage aider ton amie si elle pouvait nous donner le modèle et la marque de son ordi ? La procédure étant un peu différente selon les marques.
30 Mars 2005 08:04:39

oui en fait elle possède un HP7924 avec 128 ram 20go et1 gHZ avec windows xp,d'ailleurs son PC est tres long pour ouvrir des dossiers, je vais peut etre lui rajouter une ram de 512 pour aller un peu plus vite?
ah oui en fait elle ne sait plus si elle dispose d'un cd de restauration ou d'installation?
Contenus similaires
30 Mars 2005 10:08:21

Infos récupérées sur http://www.hewlett-packard.fr pour le HP Pavilion 7924 FR :

Citation :
1. Déconnectez tous les périphériques externes (y compris le lecteur média personnel) et les périphériques internes non préinstallés de l’ordinateur, à l’exception du moniteur, du clavier et de la souris.

2. Mettez l'ordinateur sous tension.

3. A l’affichage de l’écran de démarrage bleu HP, appuyez sur la touche F10à plusieurs reprises jusqu’à l’apparition d’un menu de récupération. La barre de progression qui s’affiche alors n’indique pas que la récupération est en cours. Elle représente le décompte de temps avant le lancement de la récupération.

4. A l’affichage de l’écran de récupération système, cliquez sur Suivant, puis sur Oui pour procéder à une récupération normale et non destructive.

5. Pour procéder à une récupération destructive, cliquez sur Avancé, puis sur Oui.

ATTENTION: Une récupération destructive formate le disque dur. Cela entraîne la suppression de toutes les informations présentes sur le disque dur et engendre la réinstallation de Windows XP ainsi que des logiciels préinstallés sur l’ordinateur.

6. Une fois la restauration système terminée, l'ordinateur redémarre et continue l'installation de Windows. Répondez aux écrans d'installation et attendez que l'ordinateur termine.

REMARQUE: Cela peut prendre un certain temps : parfois plus d'une heure en fonction du nombre de fichiers stockés dans les dossiers du compte utilisateur (comme Mes documents ou sur le Bureau).

7. Dès que vous pouvez accéder au bureau Windows, activez immédiatement le pare-feu, téléchargez les mises à jour importantes et créez un point de restauration. Pour plus d'informations, reportez-vous au document Actions à réaliser suite à une restauration système sous Windows XP (document en anglais).
Cela dit, 128 Mo de RAM pour XP, c'est chaud !
30 Mars 2005 10:11:01

Citation :

sophief a écrit :
Infos récupérées sur http://www.hewlett-packard.fr pour le HP Pavilion 7924 FR :

Citation :
1. Déconnectez tous les périphériques externes (y compris le lecteur média personnel) et les périphériques internes non préinstallés de l’ordinateur, à l’exception du moniteur, du clavier et de la souris.

2. Mettez l'ordinateur sous tension.

3. A l’affichage de l’écran de démarrage bleu HP, appuyez sur la touche F10à plusieurs reprises jusqu’à l’apparition d’un menu de récupération. La barre de progression qui s’affiche alors n’indique pas que la récupération est en cours. Elle représente le décompte de temps avant le lancement de la récupération.

4. A l’affichage de l’écran de récupération système, cliquez sur Suivant, puis sur Oui pour procéder à une récupération normale et non destructive.

5. Pour procéder à une récupération destructive, cliquez sur Avancé, puis sur Oui.

ATTENTION: Une récupération destructive formate le disque dur. Cela entraîne la suppression de toutes les informations présentes sur le disque dur et engendre la réinstallation de Windows XP ainsi que des logiciels préinstallés sur l’ordinateur.

6. Une fois la restauration système terminée, l'ordinateur redémarre et continue l'installation de Windows. Répondez aux écrans d'installation et attendez que l'ordinateur termine.

REMARQUE: Cela peut prendre un certain temps : parfois plus d'une heure en fonction du nombre de fichiers stockés dans les dossiers du compte utilisateur (comme Mes documents ou sur le Bureau).

7. Dès que vous pouvez accéder au bureau Windows, activez immédiatement le pare-feu, téléchargez les mises à jour importantes et créez un point de restauration. Pour plus d'informations, reportez-vous au document Actions à réaliser suite à une restauration système sous Windows XP (document en anglais).
Cela dit, 128 Mo de RAM pour XP, c'est chaud !

Je confirme, mais c'est passable si elle n'abuse pas trop de logiciels multimédias ;-)
Si elle a les moyens pour s'acheter une autre barrette de mémoire de 128 mo (ce qui fera 256 mo de RAM), elle poura se payer le luxe de ne "plus" avoir de soucis avec la mémoire ;-)

si ta d'autres questions, poses les on est là pour ça :-D

@+
30 Mars 2005 23:41:07

je vous remercie d'avoir pris la peine de me donner ces infos, merci encore à vous :-)
24 Mai 2005 20:43:37

Bonjour, j'ai moi aussi un HP Pavilion et lorsque je veux suivre la démarche F10 etc... je tombe sur un écrant bleu avec ça d'inscrit:

Citation :

STOP: C0000218 {Registry File Failure}
The registry cannot load the hive (file)
\SystemRoot\Sytem32\Config\SECURITY
or its log or alternance
It is corrupt, absent, or not writable

Je n'ai aucune idée de la démarche a suivre, j'ai essayé de restaurer le systéme à la date la plus vielle (février 2005), ensuite j'ai fais une "Maintenance en 1 clic" avec TuneUp Utilities et j'ai réessayé F10, ça met l'ecrant de chargement avec le logo "HP" et puis paf, encore cet ecrant bleu :pfff: 

Voila, merci de l'attention que vous avez porté à mon appel au secour.
Bonne soiré, TaZz_
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS