Se connecter / S'enregistrer
Votre question

quelle difference entre formater ,installer et restaurer?

Tags :
  • Cd de restauration
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
30 Mars 2005 04:22:16

Bonsoir tout le monde,

voilà j'ai une amie qui aimerait retrouver son pc comme à l'origine lors de son achat,comment doit-on procéder pour celà, une simple restauration, une nouvelle install ou àlors carrément formater
je dois dire que je n'y connais meme pas la difference entre restore install et formater, qui peut nous aider svp merci à vous
ah oui pouvez vous nous donner la démarche complète si besoin est, du formatage et de la restauration du pc merci

Autres pages sur : difference formater installer restaurer

30 Mars 2005 04:35:32

Formater, c'est préparer le disque pour recevoir les informations. Pour utiliser une image parlante, c'est faire des casiers strictement égaux en dimension dans une armoire afin d'y ranger les informations. Un formatage efface le contenu précédent du disque.

Installer : après un formatage, on installe un système d'exploitation. Installer, c'est déployer un logiciel sur le disque dur afin qu'il s'exécute.

Restaurer : c'est remettre sur le disque dur une "photocopie" de lui-même à un instant t à l'aide d'une sauvegarde (des CD de restauration, une partition de restauration...). XP comprend un système automatique (par défaut) de restauration qui permet de retourner à une situation antérieure du disque dur (dans les derniers jours). La restauration proposée par les constructeurs, quant à elle, permet de retrouver la config d'origine au moment où on a acheté l'ordi.

Peut être pourrions-nous davantage aider ton amie si elle pouvait nous donner le modèle et la marque de son ordi ? La procédure étant un peu différente selon les marques.
30 Mars 2005 08:04:39