Se connecter / S'enregistrer
Votre question

emuler un systeme d'exploitation

Tags :
  • linux
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
11 Mars 2005 12:04:43

bonjour a tous un de mes amis ma dit qu'il étais possible d'émuler un systeme d'éxploitation es vrai si oui avec quel logiciel?
merci d'avance.

Autres pages sur : emuler systeme exploitation

11 Mars 2005 12:07:01

c'est possible ; avec le logiciel vmware, je crois.

Par contre, ça ralentit vachement ta machine. Si tu veux utiliser linux, utilise plutot ce qu'on appelle un live cd
11 Mars 2005 12:08:18

moi j'utilise vmware, chez moi ça ne ralenti pas... ça me permet d'utiliser windows et linux en même temps :-D
Contenus similaires
11 Mars 2005 12:16:12

c'est quoi un live cd
11 Mars 2005 12:18:27

C'est un cd contenant un système d'exploitation que tu peux utiliser sans l'installer ;-)
11 Mars 2005 13:36:14

VMWare et Virtual PC émulent des machines (et donc tout le hardware: bios, cpu...) et non des OS
11 Mars 2005 13:38:03

s'ayer j'ai installer vware j'ai mis windows 98.
mais j'ai un petit probleme ma carte graphique n'est pas decteter comment faire pour qu'elle soit detecter.
11 Mars 2005 13:52:48

Boot ton OS Virtuel (win 98)
Va dans le menu File >Install VMWare tools
Et normalement une installation démarre automatiquement. Notepad sera lancé à la fin de l'installation (comment installer les pilotes vidéo)
Attention , il faut installer les drivers graphiques à la main:

-Après l'installation ,une fenâtre "propriétés d'affichage" apparait
-Clique sur Avancés. Les propriétés de la carte graphique s'affiche (standard VGA)

-Aller dans l'onglet "Carte"
-Cliquer sur modifier, il y aura un assistant d'installation de drivers qui se lancera
-Il propose 2 options. Choisi l'option "Affichez une liste de tous les pilotes..."
- Cliquer sur Disquette fournie.
-Entrer le chemin suivant:

D:\video\win9x

D: est le lecteur de CD virtuel contenant VMWARE tools

Click OK.
- Selectionne "VMware SVGA display adapter" , cliquer ok puis redémarrer
11 Mars 2005 14:02:16

j'ai cliquer su vm install tools il ma mis sa:Installing the VMware Tools package will greatly enhance graphics and mouse performance in your virtual machine.

WARNING: You cannot install the VMware Tools package until the guest operating system is running. If your guest operating system is not running, select Cancel and install the VMware Tools package later.

jai fait install.

il ma mit sa:
he guest operating system has locked the CD-ROM door and is probably using the CD-ROM. Disconnect anyway (and override the lock)?

jai fait yes et sa ma lancer le logiciel pour lire de la musique.
11 Mars 2005 14:06:23

et quand je met no il me met:
Failed to disconnect virtual device ide1:0.
11 Mars 2005 14:13:31

Et quand tu mets "yes", il n'y a pas une icone VMWARE tools qui apparait dans le poste de travail (sous win98)?

As-tu désactivé le lancement automatique (autorun) pour tes lecteurs CD, comme il est préconisé à l'installation de VmWare?
11 Mars 2005 14:16:04

non je ne l'ai pas fait comment fait t'on stp.
11 Mars 2005 14:19:47

s'ayer j'ai reussi mais quand je suis a carte je ne peus pas mettre le chemin suivant D:\video\win9x
il me dit qu'il n'y a pas de cd et sur c il n'y a pas video.
11 Mars 2005 14:22:31

de plus il me dit que ma carte c une vmwar svga II.
et j'ai pas de son est que vmwre tools le configure normalement?
merci d'avance.
11 Mars 2005 14:30:02

Citation :
de plus il me dit que ma carte c une vmwar svga II.

Ca c'est normal (les drivers en mode virtuel ne sont pas les mêmes)
Pour la carte son, il faut télécharger ces drivers (en tout cas c'est cux que j'ai installé, et qui marchent très bien)
Tu les télécharge sur ton bureau réel (celui de xp) et tu le déplace vers le virtuel (vm_ware)
13 Mars 2005 09:19:05

oui mais le probleme c'est que j'ai lancer un jeu gta2 en l'ocurance et il me met qu'il n'y a pas de carte 3d
c qu'elle n'est pas detecter.
comment faire stp?
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook