Se connecter / S'enregistrer
Votre question

partition disparue avec partition magic!!

Tags :
  • Magic
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
11 Mars 2005 16:18:35

Bonjour,
voila j'ai créé une partition avec partition avec partition magic et tout c'est bien passé.
La partition que j'ai créé est une partition de données. Plus tard j'ai voulu la redimensionner et là lors de la manipulation après un boot j'ai eu un message d'erreur pour me dire que la partition était impossible. Mais maintenant la partition de donnees a disparue du poste de travail. J'ai donc mon dique local c qui apparait mais pas l'autre. Cependant quand je lance partition magic lui reconnait ma partition de donnees et je peux acceder aux donnees (mais je ne peux pas les copier). Sachant que sur ce disque dur les donnees que j'ai sont importantes comment puis faire pour retrouver cette partition?
Merci d'avance.

Autres pages sur : partition disparue partition magic

11 Mars 2005 16:23:00

le problème avec partition magic, c'est que quand ça plante, c'est des pertes...
11 Mars 2005 16:34:42

On m'a parlé de easy recovery un logicieln qui pourrait récupérer les données dans ce genre de cas est ce que quelqu'un s'en ait déja servi?
Contenus similaires
11 Mars 2005 16:37:54

Pareil apres un plantage de Partition magic j'avias perdu une aprtition, j'ai utilisé recover my file comme logiciel il a bien marché, il est long à scanner la partition perdue mais m'a quasiment tout retrouvé
11 Mars 2005 16:47:18

Ok merci je vais essayer ça.
12 Mars 2005 01:47:08

J'écris un message car j'ai résolu mon problème.
Alors voila comment j'ai fait:

En fait je n'ai pas eu à utiliser un logiciel pour retrouver mes donnees, le problème c'était que partition magique m'avait viré la lettre de la partition de mon disque dur. Donc je ne pouvez plus y acceder j'ai donc juste eu à redonner une lettre à ma partition pour cela j'ai fait comme suit:

panneau de configuration/outils d'administration/gestion de l'ordinateur/gestion des disques

Là toutes les partitions de mon disque sont apparues
click droit sur la partition qui pose problème puis modifier la lettre de lecteur.
Vous n'avez plus qu'à lui donner une lettre genre F et c'est bon pour ceux qui sont dans mon cas.

Si lorsque vous arrivez à l'endroit où y a vos partitions et que votre partition a bien une lettre essayer click droit et marquer la partition comme active apparremment ça règle pas mal de problèmes.

Voila si toute fois ces deux méthodes ne marchent pas essayez un logiciel de récuperation de donnees ça a l'air de bien fonctionner.

Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS