Votre question

Problème avec Explorateur Windows

Tags :
  • service pack 2
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
19 Février 2005 15:53:56

Alors voila mon problème...
Explorateur Windows est pratiquement HS :
je fais clicque droit de la souris sur le bouton "Démarrer" puis "explorer"
et là un message d'erreur vient en me disant que explorateur windows a rencontré un probleme.
De meme lorsque je fais Démarrer / Mes musiques / Mes images / Poste de travail...
et je ne sis pas comment faire pour pouvoir aller dans toutes c'est rubriques...
j'ai le pack SP2 et il est automatiqument mis a jour ( tous les jours casiment) et ce problème m'enerve assez fortement car sans explorateur windows casiment rien ne marche :-x alors si vous avez un conseil ou une solution aidez moi svp!

Autres pages sur : probleme explorateur windows

19 Février 2005 18:04:55

Est-ce que ce problème est survenu après la mise à jour du "pack2" (Service Pack 2 de Windows XP) ? Si oui, ça vient sans doute de là parce que j'ai eu un même genre de problème apres son installation : l'explorateur de Windows m'affichait une fenêtre d'erreur lorsque je faisait un clique droit sur un fichier. J'ai désinstallé le service pack2 et tout est revenu en ordre.
Tu peux le désinstaller dans panneau de configuration -> ajouter ou supprimer des programmes. De toute façon ça fera pas une grande perte vu que tu pourra toujours le réinstaller.

Il est recommandé de faire un scan antivirus + scan antispywares + débrancher internet + fermer tous les programmes avant d'installer ce SP2. Choses que je n'avais pas faites (et que sans doute toi non plus). De plus, je te conseille d'installer le SP2 depuis le pack "full" de + de 200Mo et non avec Windows Update.

Bien-sûr vaudrait mieux que tu disposes d'une connexion haut débit sinon ça prend du temps. Dans ce cas là tu peux commander gratuitement le CD du SP2 sur le site de Microsoft.

;-)
1 Mars 2005 10:38:34

merci pour le conseil mais hélas je les désinstallé puis réinstallé mais rien n'y fait...
je ne sais plus quoi faire je pense faire une restauration complete du systeme... :-(
merci quand meme mais apparement je ne suis pas le seul qui est eut ce probleme .. jespere qu'un patch réctifiant cette erreur sera bientot mise a jour :-)
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS