Se connecter / S'enregistrer
Votre question

effet de transparence

Tags :
  • Photoshop
  • Logiciels
Dernière réponse : dans Logiciels
19 Décembre 2004 11:50:10

Bonjour a tous je cherche un logiciel qui permettrai de faire des effets de transparence sur une photo,pour pouvoir la supperposer sur une autre photo ,tout en voyant les deux photos,je possede acdsee 7.0 mais c'est compliquer

Autres pages sur : effet transparence

19 Décembre 2004 11:54:12

adobe photoshop!!!!
19 Décembre 2004 11:57:12

mais photoshop est assez compliquer a utiliser non?
Contenus similaires
19 Décembre 2004 13:48:07

je trouve que photoshop est trop proffessionnel, je préfère psp.
et d'ailleurs, si quelqu'un connait le truc pour le faire sur psp, ca m'interresse !!
19 Décembre 2004 13:53:56

Citation :
photoshop est trop proffessionnel

C'est surtout que 1200€, c'est un peu cher quand on fait la même chose gratuitement.

Utilise the gimp (exemple ICI)

avantages : prix (0€), opensource...
20 Décembre 2004 02:26:54

gimp = excellent
mais po facile au début , sa change radicalement de se que lon connet en matiére de concept de programme .
et apparament , tu a l'air un peu préssé d'aprés sa que j'ai pu voir sur un autre de tes sujet . n :-D
mais sinon sa reste une bonne solution
20 Décembre 2004 03:12:27

Plusieurs solutions pour obtenir un effet de transparence.

La couche Alpha, qui détermine les zones a rendre transparente et celles à faire apparaitre sans avoir a les effacer.

La méthode artisanale qui consiste a effacer a la main les zones que l'on veut rendre transparente.(en travaillant sur un fond transparent évidemment)

La méthode palette de couleur, ou l'on selectionne une couleure qui au finale sera invisible dans l'image. (en général un bon vert ou bleu fluo des familles afin d'être sur que l'on ne rendra pas transparent des zones de même couleur)

A savoir, seul le Gif et le PNG gèrent la transparence.

Pour ce qui est des logiciels, rien ne vaut Photoshop, au début, il est certes très difficile d'utilisation mais au bout du premier mois de tatonnement, on peut commencer a faire des trucs très sympa avec.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS