Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Conseil choix carte graphique.

Tags :
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
4 Décembre 2012 21:05:52

Salut,
Alors voilà,
J'avais une demi bécane qui trainait chez moi,
j'ai pu la revendre avec la carte graphique que j'utilisais.
Il est donc venu temps pour moi de me procurer une nouvelle carte.

Alors normalement au niveau config', je suis totalement au point mais comme c'est la procédure je vous redétaille le tout.

Niveau CM, je suis sur une ASRock z77 extreme 4.
Alim, j'dois tourner sur du BeQuiet 630W certif' 80+ bronze.
Processeur i5 3570K.

L'idée c'est que peut être, mais alors un jour peut être seulement, j'pète un câble et décide de monter un watercooling (juste pour faire le kéké, puis de l'oc au passage).
Du coup ça m'arrange si le design de la carte est de référence,

Mais comme c'est peut être seulement, ça m'arrange que la ventilation de la carte soit un minimum efficace.

C'est pas grave si c'est bruyant, vu que je l’éteins quand je m'en sert pas \o/.
(Après si ça fait pas de bruit j'suis pas contre)

Même délire que pour le watercooling, peut être qu'un jour j'aurais envie de monter un crossfire. Donc niveau conso' faudrait que ça tienne sur les 630W :D .

C'est pourquoi mon choix se tourne vers deux cartes.

-la HD 7870
-la HD 7950

à savoir que dans la promo d'amd le seul jeu qui m'intéresse c'est farcry3 (ça tombe bien hein, c'est celui qui est dispo avec toute les cartes x)).

Alors au niveau budget ça m'arrange très fortement que ça dépasse pas les 250€ c'est extensible à 300, mais j'suis pas contre payer le moins possible.

A savoir qu'elle ne servirait que pour le jeu, que je joue sur du 1650x1080 (et je pense pas changer d'écran, ça m'est très suffisant), mais que j'aime bien jouer tout en high quand même.
L'idéal ce serait que la carte me tienne jusqu’à fin 2013 ça me parait pas mal.

Du coup, avec mes exigences et tout et tout. La 7870 me parait être un très bon choix, si ça se trouve même la 7850 me serait suffisante. J'ai quand même un doute avec la 7950 qui m'a l'air sympatique quoi que pas bien beaucoup plus performante que celle du dessous, et c'est qu'avec mon budget j'me retrouve avec le carénage merdique de sapphire donc bof bof...

Du coup voilà,
J'viens vous demander conseil :) .
Pouvez vous éclairer ma lanterne, sages "tomsguidenautes" ?

merci !

Edit :
Bon après zyeutages des benchs et tout, j'pense que le meilleur rapport qualité/prix/exigences c'est la 7850 en fait. J'suis tout de même ouvert a vos avis et conseils.
Au long terme par exemple une seconde 7870 sera plus simple a trouver qu'une 7850 non ?

Autres pages sur : conseil choix carte graphique

4 Décembre 2012 23:10:57

Salut

Perso pour du jeux je partirais sur la HD 7870

Après en WC j'ai le Antec H20 620 qui est assez silencieux voir tuto -> http://www.infos-du-net.com/forum/id-2151478/tuto-monte...

Mais le WC tout dépend du boitier

Sur le miens j'ai du déplacer le ventilo du haut au dessus des barrettes mémoire et la T° de la carte mère est entre 25 et 27°

Je joue sur BF3 avec ma HD 6870 alors avec la HD 7870 t'es tranquille ;) 

De rien ;) 
4 Décembre 2012 23:19:48

En boitier on a le même :D .
De toutes façon je ferais un nouveau topic détaillé de demande d'aide le jour ou je me lancerais en watercooling ^_^
j'ai vraiment pas envie de faire n'importe quoi.
Enfin en attendant merci pour le tuto et le conseil.

Autre petite question.
Ça vaux le coup d'attendre une semaine ou deux pour avoir les promos de noël ou ça va être tout bidon ?
Contenus similaires
4 Décembre 2012 23:40:26

Prend la sur topachat elle est moins chère pour les même perf ;) 

J'ai l'impression que sur RDC ils montent les prix pour pouvoir mettre les promos :o 
4 Décembre 2012 23:43:17

Héhé, sur topachat quand je lui met "noel" dans code promo il me répond que la promo n'est pas encore activée. J'vais quand même attendre quelques jours avant de passer commande :D .

Merci pour les conseils.
4 Décembre 2012 23:45:07

Et bien de rien cher ami ;) 
5 Décembre 2012 11:34:37

C'est normal, plus utilisé. Si ta commande dépasse les 1000€ va poster sur la page FB de Topachat, ils te fileront un pti code ;) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS