Se connecter / S'enregistrer
Votre question

besoin de votre avis concernant mon réseau

Tags :
  • Wifi
  • Réseau
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
5 Décembre 2012 18:59:52

Bonsoir, j'aimerai bien avoir votre avis

Je me suis rendue compte que mon réseau Wi-fi n'était pas sécurisé, et j'ai fait un cryptage WPA ces derniers jours, ce qui n'était pas le cas avant, mon réseau était ouvert, et je crois que plusieurs ordinateurs de mon entourage l'utilisaient.

Je voudrai me rassurer sur mes informations personnelles, je me demande si avec un réseau non sécurisé, peut-on espionner ces informations ? (Mes courriers, mes discussions windows live, mes mots de passe...)

Je sais que ma question peut paraître bizarre, mais cela m'inquiète, merci d'avance.

Autres pages sur : besoin avis concernant reseau

6 Décembre 2012 00:46:50

Je ne vais pas te rassurer : avec un réseau non sécurisé, où dont on connait la clef, oui on peut obtenir pas mal d'infos assez (il faut un minimum de connaissance) facilement, du moins pour ce qui ne passe pas en chiffré (vpn, https, ...)

Rien ne dit que tes voisins ou les passants dans la rue se soient adonnés à ce jeu, mais si tu as un doute, changes tes mots de passe et questions secrètes, adresses de récupération de mot de passe, ...

Dans l'absolu, il faut changer régulièrement ses identifiants, même s'ils sont sécurisés
6 Décembre 2012 00:55:57

Merci d'avoir répondu, j'utilise rarement ma boite mail maintenant, mais concernant hotmail ou mon compte windows live messenger, c'est sécurisé et difficile à espionner n'est ce pas ?

Mon ordi est personnel, protégé par un pare-feu, un antivirus et tout le temps à jour, est-il possible de m'espionner malgré ça ?
6 Décembre 2012 18:33:59

Un antivirus ou un firewall ne protègent en rien ce qui passe entre ton pc et internet, ils ne protègent que l'accès à ton pc (ce qui est déjà très bien)

Après il ne faut pas non plus être parano :) 
C'est plus une question de tranquillité d'esprit et de bon sens.

Comme je l'ai dit plus haut : si tu as un doute, changes tes mots de passe et questions secrètes, adresses de récupération de mot de passe, ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS