Se connecter / S'enregistrer
Votre question

probleme SERVEUR DHCP,PING,VLAN. HELP !!

Tags :
  • Switchs
  • Dhcp
  • Ping
  • Serveur
  • Internet
Dernière réponse : dans Internet
10 Décembre 2012 17:50:36

Bonsoir à tous,

Je vous expose mon problème... :
J'ai créé un serveur DHCP sur Windows Serveur 2008 (jusqu'ici tout va bien), j'ai branché les composants de cette manière :

-Serveur dhcp relié VERS Switch principal
-Switch principal VERS second switch
-Postes clients VERS Switchs (l'un ou l'autre)

Le serveur DHCP (adresse IP fixe) fait son boulot et attribut des adresses IP automatiques aux postes clients se connectant sur le switch.
Jusqu'ici rien d'anormal.
Le problème concret est le suivant : un camarade à configuré les switchs avec des Vlans ... donc tels ports appartiennent à tels Vlans.
J'ai préalablement configuré les étendues du serveur DHCP en fonction de ses Vlans.
Le souci c'est que je ne peux pas pinger des postes en dehors du Vlan dans lequel se trouve le serveur DHCP.
Admettons que mon serveur soit dans le vlan 10, un poste étant lui-même dans ce Vlan pourra être pinger et aura une adresse ip attribuée par le serveur.
Mais si un poste est dans le Vlan 20, il ne possédera qu'une adresse ip (correspondante à l'étendue réservée au Vlan) mais ne pourra être pingé...

Est-il normal de ne pas pouvoir pinger un poste ayant une adresse attribuée par le serveur DHCP ?

En espérant avoir été clair.

Cordialement,

Autres pages sur : probleme serveur dhcp ping vlan help

Anonyme
13 Décembre 2012 20:21:05

Bonsoir,

Si je ne m'abuse... Le serveur faisant parti d'une VLAN , il ne communique qu'avec les interfaces de cette VLAN. Tu dois avoir un port WAN sur ton switch, si tu connectes ton PC sur ce port il pourra communiquer avec l'ensemble de tes interfaces et donc le ping aussi ?
A confirmer..
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS