Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème fichier .FBW

Tags :
  • Sauvegarde de données
  • Système d'exploitation
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
14 Décembre 2012 17:24:26

Bonjour,

Je viens vers vous car j'ai un gros problème que je n'arrive pas à résoudre.

Voilà la situation :

J'ai du formater mon ordinateur professionnel car il ne voulait plus démarrer. Avant cela j'ai effectuer une sauvegarde des fichiers à l'aide d'un outils fourni par HP via le recovery (F11 au démarrage du PC). J'ai donc effectuer la sauvegarde sur une clé USB.

Après réinstallation j'ai trouvé dans cette clé 2 fichiers distincts :

un fichier nommé sauvegarde#1.1 considéré comme un .exe et un second fichier nommé sauvegarde#1.2.fbw

Ayant eu un rater lors de ma première tentative de sauvegarde j'ai trouvé cela normal d'avoir 2 fichiers différents. Ma surprise étant que lorsque je lançais l'utilitaire de récupération de ses fichiers il ne voyait que le 1er fichier et donc ne trouvais aucun fichiers. Le second fichier sauvegarde pesant 3.19Go je me suis douter qu'il s'agissait de celui contenant mes données. J'ai donc, afin que l'utilitaire le détecte, modifié son extension .fbw en .exe en pensant qu'il serait dès lors détecté ...

Vous pensez bien que ce n'est pas le cas sinon je ne serais pas là...

Alors voilà j'ai deux questions :

- est il possible de forcer le changement de l'extension de mon fichier (passer de .exe a .fbw) sachant que j'ai essayé en passant dans les propriétés mais qu'il n'a pas voulu.

- Sinon quelqu'un a t'il une solution pour me sortir de cette panade ?? On peut récupérer des fichiers supprimés définitivement, on doit bien pouvoir récupérer ce type d'erreur ??

Merci de votre aide

Autres pages sur : probleme fichier fbw

14 Décembre 2012 18:06:09

Salut Cedric Hubert,

Le premier lien, en haut de >>> cette page <<< est le bon.

Pas de Quoi !

17 Décembre 2012 10:48:42

Geis007 a dit :
Salut Cedric Hubert,

Le premier lien, en haut de >>> cette page <<< est le bon.

Pas de Quoi !

Merci de ta réponse mais figure toi que si j'ai posté mon problème ici, ce n'est pas pour avoir ce genre de réponse. Pour ça, je peux aller sur le forum des -12 ans de jeuxvideo.com ....

J'ai bien sûr déjà passer plus de 4 heures de recherches sur google que cela soit en anglais ou en français et aucune méthode donnée n'a résolu mon problème...

Si je viens ici c'est pour avoir des réponses constructives et pas des trolls pourris .....

Encore merci de ton aide
17 Décembre 2012 21:03:16

Cedric Hubert a dit :
J'ai bien sûr déjà passer plus de 4 heures de recherches sur google que cela soit en anglais ou en français et aucune méthode donnée n'a résolu mon problème...

Si tu l'avais dit plus tôt, je n'aurais pas perdu mon temps à refaire les mêmes recherches pour essayer de t'aider.

Tant pis !

Bonne chance.
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook