Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème récurrent avec Windows 7 (écrans bleus etc)

Tags :
  • Windows 7
  • Matériel
  • Écrans
Dernière réponse : dans Matériel informatique
27 Décembre 2012 15:00:36

Bonjour.

Je possède mon PC depuis 2 ans, et cela fait 1 an et demi qu'il a des problèmes.
Lorsque je le démarre et qu'il est froid, j'ai des écrans bleus pendant l'écran de démarrage de Windows 7.
Si bien que je pense que mon Windows 7 n'aime pas du tout.
Même après formatage, lorsqu'il est froid et que je démarre = écran bleu.

Cela entraîne des problèmes de mise à jours de Windows.
Je ne peux actuellement plus rien installer : Kaspersky, VMWare, certains jeux, etc...
Je pense que Microsoft .Net Framework bug aussi, ainsi que Microsoft Visual C++, puisque les installations n'aboutissent pas.

Je ne peux malheureusement pas vous donner ma config exacte car je n'ai pas accès à mon pc en ce moment. De mémoire :
Processeur : Intel i5 760
Carte graphique : GTx 460 nvidia
Carte mère : Asus (je ne sais plus la version)

Je pense que mes problèmes viendraient d'un condensateur de la carte mère, mais j'aimerais avoir des avis avant de la changer.

Merci d'avance,
n'hésitez pas à demander plus de précisions.

Autres pages sur : probleme recurrent windows ecrans bleus

a c 94 $ Windows 7
a b C Ecran
28 Décembre 2012 14:24:36

Zedar a dit :
Bonjour.

Je possède mon PC depuis 2 ans, et cela fait 1 an et demi qu'il a des problèmes.
Lorsque je le démarre et qu'il est froid, j'ai des écrans bleus pendant l'écran de démarrage de Windows 7.
Si bien que je pense que mon Windows 7 n'aime pas du tout.
Même après formatage, lorsqu'il est froid et que je démarre = écran bleu.

Cela entraîne des problèmes de mise à jours de Windows.
Je ne peux actuellement plus rien installer : Kaspersky, VMWare, certains jeux, etc...
Je pense que Microsoft .Net Framework bug aussi, ainsi que Microsoft Visual C++, puisque les installations n'aboutissent pas.

Je ne peux malheureusement pas vous donner ma config exacte car je n'ai pas accès à mon pc en ce moment. De mémoire :
Processeur : Intel i5 760
Carte graphique : GTx 460 nvidia
Carte mère : Asus (je ne sais plus la version)

Je pense que mes problèmes viendraient d'un condensateur de la carte mère, mais j'aimerais avoir des avis avant de la changer.

Merci d'avance,
n'hésitez pas à demander plus de précisions.

Bonjour

D'après ce que je lis, il semblerait que cela soit dû à un problème de pilotes. Pour avoir un peu plus d'aide il faudrait que tu indiques le code erreur style : STOP: 0x0000000A ou Stop 0xA ou IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL

Déjà, quand l'ordi fonctionne va là : http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
pour vérif et instal de tes drivers et tiens nous au courant.

10 Janvier 2013 10:03:00

Merci d'avoir répondu.

J'ai formaté mon pc et mis à jour tout mes pilotes. Malheureusement j'ai toujours le même problème. Lorsque le pc est froid il plante lors du démarrage.

Concernant les écrans bleus. J'ai plusieurs codes d'erreurs. Mais le plus souvent c'est bien celui que vous avez indiquez avec aussi quelque chose comme PAGE_FAULT_IN_NON_PAGED_AREA.

Je maintiens mon PC allumé depuis une dizaine de jours et ya aucun soucis...
a b C Ecran
10 Janvier 2013 10:34:12

bonjour

à froid l'alim ne doit peut etre pas fournir les tension necessaires, d'aprés ce que vous avez decrivez...tentez le prêt ou le changement de l'alim pour enlever cette piste

bye
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS