Votre question

les risque du virus de la police

Tags :
  • Virus
  • Style
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
28 Décembre 2012 20:54:19

Salut, je me suis tapé 4fois le virus de la police cette année. serait il possible de savoir si il est possible qu il m est pris des données personnelles style vidéos, images... merci

Autres pages sur : risque virus police

a c 614 8 Sécurité
28 Décembre 2012 22:45:41

Bonsoir,

Il faut maintenir tes logiciels, plugins et ton système à jour si tu veux éviter cela, et ne pas trainer sur les sites de streamings notamment.

à lire ensuite :
http://stopransomware.fr/

Oui, il y a toujours des risques de vol de donnée, notamment à cause d'autres infections installées avec le ransomware, et selon la variante. Par contre ce ne sont que des vols de données d'identification, pas de vol de documents personnels.

Il est toujours préférable suite à ce genre d'infection de modifier tous ses mots de passe.

:jap: 
28 Décembre 2012 23:19:55

J´étais sur un site de streamings hier... mais j ai eu ce virus aujourd´hui... enfin soit ton lien était interessant :) 
Ok, donc ils ne savent pas voler les documents personnets si j´ai bien compris (corrige moi si j´ai mal compris) :D 
Il on même activé ma webcam, je pouvais me voir et au dessus il faisais écris que j´ai était filmé que ca servira de preuve patati patata... je ne sais pas si c´est vraiment enregistré ^^ Le problème est que je ne sais pas jusqu où ca peut aller, jusqu où vont leurs possibilité... et oui je vais changer mes mots de passe, ca va encore me prendre du temps ca... ^^ enfin soit, une réaction a ma réponse me ferait plaisir :p  Un grand merci!
Contenus similaires
a c 614 8 Sécurité
28 Décembre 2012 23:36:44

Re,

Non, s'il recherche des choses sur le pc c'est tout identifiant et mot de passe pour des services en lignes, aucun intérêt de voler des vidéo perso ou des photos ;) 

Donc oui, change le maximum de mot de passe.

Par ailleur, es-tu certain d'être totalement "propre" ?
Tu t'es désinfecté tout seul ?

(Pour la webcam, non il l'active c'tout, pour faire peur, rien n'est enregistré)
29 Décembre 2012 03:22:35

re,

Pour me désinfecter j´ai utilisé roguekiller et ebsuite j´ai encore fait un netoyage avec Ccleaner. Mon entivirus c´est Avira, il n´a pas déclanché lors de l´attaque mais je pense que c´est parce que j´ai rien téléchargé, qu´il n´y a pas vraiment d´intrusion... en informatique je suis nul donc... lol Mais pour ma sécurité je commence à m´informer ^^ j´ai aussi voulu voir si il était possible de voir si on sais voir (ca fait beaucoup de "voir",,, lol) si une personne a tanté de rentrer dans mon PC, mais je suis pas sûr d avoir tout compris ^^ avec le par-feu... le truc qui empèche les intrusions... :D 

a c 614 8 Sécurité
29 Décembre 2012 11:01:22

Re,

Ok, si tu le veux bien nous allons vérifier cela, comme ça nous serons sûr, et je te conseillerais sur les mises à jour à faire.

Télécharge OTL (de Old Timer) sur ton bureau.
  • Ferme toutes tes fenêtres, puis double clique sur OTL.exe pour le lancer.
    (Utilisateur de Vista/Windows 7 faites un clic droit -> "Exécuter en tant qu'administrateur")
  • Coche en haut la case devant "Tous les utilisateurs"
  • Coche "Avec liste blanche" sous "Registre: approfondi"
  • Sous Personnalisation, copie-colle l'ensemble du texte ci-dessous, laisse les autres options par défaut.

netsvcs
    msconfig
    drivers32
    activex
    /md5start
    explorer.exe
    wininit.exe
    winlogon.exe
    userinit.exe
    kernel32.dll
    services.exe
    /md5stop
    %SYSTEMDRIVE%\*.exe
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
    %ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
    %APPDATA%\*.
    %APPDATA%\*.exe /s
    %systemroot%\*. /mp /s
    %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\*.dll /lockedfiles
    %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
    %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
    %systemroot%\syswow64\drivers\*.sys /lockedfiles
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
    hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs
    CREATERESTOREPOINT

• Clique sur le bouton Analyse en haut à gauche puis patiente quelques instants.
  • A la fin du scan, deux rapports s'ouvriront OTL.Txt et Extras.Txt.

• Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : dépose le fichier via "parcourir" et poste simplement le lien obtenu dans ta réponse.
    Une aide à l'utilisation ici

Note : Les rapports sont aussi enregistrés sur le bureau

Fournis-moi aussi le rapport de RogueKiller :
    Il est normalement enregistré sur le bureau : RKreport.txt

:jap: 
    30 Décembre 2012 18:54:57

Un grang merci, je vais essayer ca plustard car ici je n ai pas trop le temps. Je te dirais quoi une fois que ca serra fait :) 
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS