Se connecter / S'enregistrer
Votre question

virus gendarmerie nationale

Tags :
  • Virus
  • Sécurité
Dernière réponse : dans Sécurité et virus
22 Janvier 2013 17:18:15

Bonjour a tout le monde, je viens d'etre victime moi aussi du virus gendarmerie nationale. je n'arrive pas a faire redemarrer mon ordinateur en mode sans echec et donc je n'arrive pas a appliquer des proceder pour enlever le virus. des conseils s'il vous plait? Merci

Autres pages sur : virus gendarmerie nationale

a c 947 8 Sécurité
23 Janvier 2013 09:06:59

Bonjour salcast,

Citation :
je n'arrive pas a faire redemarrer mon ordinateur en mode sans echec

Nous allons donc faire autrement. Suis les instructions suivantes.

----------------------------------------------------------------------------------------------

1) Préparation du Live CD Reatogo :

• Depuis un PC sain, peu importe son système d'exploitation, télécharge OTLPENet.exe et enregistre-le sur le Bureau.
    Le téléchargement du fichier (121 Mo) peut prendre du temps selon ton débit Internet
  • Insère un CD vierge dans le lecteur/graveur CD/DVD et double-clique sur OTLPENet.exe
    /!\ Sous Vista et Windows 7, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • Valide par Oui à la demande de gravure du CD

• Patiente le temps de la décompression. ImgBurn se lance et grave le CD automatiquement
  • Un message de réussite doit apparaître. Clique sur OK et referme les fenêtres.

• 2) Utilisation de OTLPE :

/!\ Verr Num est activé par défaut, penser à le désactiver. Le clavier est configuré en QWERTY /!\

• Insère le CD Reatogo dans le lecteur du PC infecté et démarre sur le lecteur
    • L'environnement Reatogo démarre

• Le système d'exploitation du CD se charge en mémoire. Patiente, cela peut prendre plusieurs minutes

Le Bureau REATOGO-X-PE apparaît

• Si besoin, tu devrais avoir ta connexion Internet active et pouvoir te connecter sur le forum
    • Double-clique sur l'icône OTLPE
    • Clique sur Oui pour Do you wish to load Remote user profile(s) for scanning ?

• Sélectionne ta session, vérifie que Automatically Load All Remaining Users soit coché et clique sur OK

Si tu as Windows Vista ou 7, tu peux avoir ce message : "RunScanner Error - Target is not windows 2000 or later", il faut donc aller et sélectionner jusqu'au dossier c:\windows dans l'arborescence en dessous de local disk (c: )
    • OTLPE s'ouvre

• Copie-colle sous Custom Scans/Fixes l'intégralité de ce qui suit (Sélectionner -> Clic-droit -> Copier)
      netsvcs
      msconfig
      /md5start
      explorer.exe
      wininit.exe
      winlogon.exe
      userinit.exe
      svchost.exe
      services.exe
      /md5stop
      %SYSTEMDRIVE%\*.exe
      %systemroot%\*. /mp /s
      %systemroot%\Tasks\*.* /s
      %systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
      %systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
      %systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles

• Clique ensuite sur Run Scan et patiente le temps du scan
    • Le rapport OTL.txt s'affiche
    • Le rapport étant trop long pour le forum, héberge-le sur ce site d'hébergement de fichiers et indique le lien fourni dans ta réponse.
      Le rapport est sauvegardé sous My Computer -> C:\OTL.txt.

• @+
    Tom's guide dans le monde
    • Allemagne
    • Italie
    • Irlande
    • Royaume Uni
    • Etats Unis
    Suivre Tom's Guide
    Inscrivez-vous à la Newsletter
    • ajouter à twitter
    • ajouter à facebook
    • ajouter un flux RSS