Votre question

chipset et carte graphique: desactivation

Tags :
  • PC
  • Matériel
Dernière réponse : dans Matériel informatique
12 Février 2013 17:49:46

Bonjour à tous,

j'ai acheter mon pc portable il y a maintenant un an et j'ai toujours eu un petit problème: mon catalyst control center c'est le catalyst amd radeon.

Quel problème me dirais vous? Dans mon pc j'ai deux CG une mobile hd machinchose totalement nul qui sert de chipset (enfin je pense, celon mes maigres connaissances) et une carte graphique Radeon (TM) HD 6490M. Bon OK elle est pas dingue non plu mais ca reste bien meilleur que cette **** de mobile. Le problème c'est que de base avec ce catalyst on est en mode économie d’énergie sur tout les logiciel et il faut ouvrir un truc qui s'appelle "graphique commutable" pour passer les logiciel qui demande beaucoup de ressources en mode "haute performance".

Donc d'habitude je fait ça et j'ai l'impression que en mode haute performance l'ordinateur utilise ma carte graphique radeon pour le logiciel et la mobile intel hd graphics en guise de chipset, tant dis que c'est l'inverse en mode économie.

Sauf que voila: sur certain soft ca marche pas. Par exemple ayant fait l’acquisition d'un jeu sur gamecube étant gamin, et n'ayant pas de tv dans mon apart étudiant à l'heure actuelle j'ai décidé de le refaire sur émulateur.. sauf que sur l’émulateur seul carte dispo : cette mobile intel hd graphics en paille ! et je prend là l'exemple de l’émulateur mais c'est pas un cas a part !

On m'a conseillé de désactiver la mobile intel mais ça me fait un peut peur. De plus quand je clic sur propriété sur les carte graphique dans le gestionnaires de périphérique je voi la mobile en PCI 0 et la radeon en PCI 1. je m'y connais pas du tout mais je me suis dit que ça avais peut être une influence.

Enfin voila... des suggestion? toutes aides sera la bienvenue, croyais moi :) 

Autres pages sur : chipset carte graphique desactivation

12 Février 2013 18:57:07

SYSMSG_RESPONSE_EDITED
12 Février 2013 19:52:19

salut

c'est le powerxpress qui fait ça
ça dépend du mode d'alimentation, si tu est en mode eco ou sur batterie,c'est le chipset qui fonctionne
apres tu a la mode manuel ou tu peut choisir la CG pour chaque programme
Contenus similaires
12 Février 2013 23:30:36

salut cameleonBOND ,

merci pour ta reponse ! :) 

saurais tu si il y a un moyen de n'utiliser que ma meilleur cg ? comme si elle était la seul dans l'ordi en faite.
13 Février 2013 01:10:35

non aucune idee :) 

ta rien dans les paramètre du powerxpress ?
13 Février 2013 18:02:43

j'aimerais bien répondre a ta question mais... ou est ce que c'est? dans la recherche rien de tel ne figure :/ 
13 Février 2013 18:38:54

ta rien dans la barre d'outil en bas a droite ?
13 Février 2013 20:11:11

non plu :/ 
13 Février 2013 20:46:29

dsl mais vu que j'ai jamais utiliser se genre de truc je peut pas t'en dire plus :/ 
13 Février 2013 20:53:39

peut être quelqu'un d'autre? surtout pour me dire si desactiver ma mobile c'est quelquechoses de safe ou dangeureux?
13 Février 2013 20:54:44

pk veut tu que se soit dangereux ?
13 Février 2013 21:03:37

bah je sais pas si je désactive une carte graphique qui me sert de chipset... enfin je me dit que si ils on mis deux cg dans le pc c pas pour rien
13 Février 2013 23:21:02

les 2 CG serve a mieux gérer l’énergie utiliser :) 

quand le PC est sur batterie il utilise le chipset qui consomme beaucoup moins que la 6490M
c'est juste une histoire de consommation

moi je pensez que tu arriver pas a désactiver ton chiset :) 
13 Février 2013 23:55:33

aaaaah ok ! bah je pense que gestionnaire de périphérique>carte graphique>mobile hd>clic droit>désactiver devrais suffire ! si tu me dit que ça craint rien j'essaye ça ! merci :) 
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS