Votre question

date en francais

Tags :
  • Array
  • Ppp
  • Programmation
Dernière réponse : dans Programmation
28 Mars 2013 18:29:01

Bonjour a vous,
je suis apres faire un script php pour les news.
Mais jai un petit probleme, je sais tres bien comment mettre la date en francais avec un array ou strtime ...
Mais mon probleme ses que je retrouve la date de la news en array et apres la transformer en francais

et ses la que je suis perdu si quelqun pourrais maider svp

1. $ppp_date = 'l, j F Y';
  2. $display = replace_masks ($temp, array ('date' => date ($ppp_date, $key)));

Merci

Autres pages sur : date francais

a b L Programmation
29 Mars 2013 14:43:50

bonjour...

le plus simple est de faire deux array et d'utilisé un srt replace...

1. $cible = array('Monday','Tuesday','Wednesday','Thursday','Friday','Saturday','Sunday','January','February','March','April','May','June','July','August','September','October','November','December');
  2. $rempl = array('Lundi','Mardi','Mercredi','Jeudi','Vendredi','Samedi','Dimanche','janvier','février','mars','avril','mai','juin','juillet','août','septembre','octobtre','novembre','décembre',);
  3.  
  4. $date = str_replace($cible,$rempl,$date);
29 Mars 2013 14:56:58

Merci de ta réponse j'ai essayé se que tu ma dit pt être que ses moi qu'il les mal positionner
Mais sa me donnais la date aujourd'hui et non la date que je récupérait

Merci encore de ton aide
Contenus similaires
29 Mars 2013 19:23:02

je me suis mal exprimé jai pas fait de coipie coller
javais trouver un script semblable au tient et jai essayer de le modifier mais sans success

Voici la ligne qui retourne la date
  1. $display = replace_masks ($temp, array ('date' => date ($ppp_date, $key)));

Mais je la compprend pas
est ce que vous pouvez me dire se quelle veux dire svp peut etre que sa maiderais

une fois que ligne de code plus haut est effectuer la date est en anglais. est ce que je doit
utiliser cette ligne et apres je transorme la date en francais

ou

je recupere la date (je sais pas comment) et apres je la transforme en francais et apres elle passe dans la ligne de code plus haut

merci
a b L Programmation
29 Mars 2013 19:49:55

Bon on commence par le debut ....

donc l'ont a ce truc :

1. $ppp_date = 'l, j F Y';
  2. $display = replace_masks ($temp, array ('date' => date ($ppp_date, $key)));

donc on a une variable $ppp_date, on n'en sais pas plus pour le moment ...

ensuite on a une deuxième variable $display ... un peut plus compliquer ^^
donc comme en math on part de l’intérieur , donc on commence par :
  1. date ($ppp_date, $key)

un petit tour sur la doc : http://php.net/manual/fr/function.date.php
voila ce qui nous explique la variable $ppp_date et nous aprend que $key contient le timestamp de la date a afficher !

on remonte d'un cran :

1. array ('date' => date ($ppp_date, $key))

un petit tour sur la doc : http://php.net/manual/fr/language.types.array.php
c'est un array rien de plus ...

on remonte encor :
  1. replace_masks ($temp, array ('date' => date ($ppp_date, $key)));

http://php.net/manual/fr/function.str-replace.php

a premier vue tu utilise framework , je pense que ce str_replace est utiliser par ce framework ( a vue de nez je direr qu'il y a une histoire de pattern pour la date quelque part ... )

donc ce qui nous intéresse c'est bien de traduire ce que retour "" date ($ppp_date, $key) ""

pour cela on utilise une petit variable buffer ... et on optien : humm nop, tu vas me donner le code ^^

29 Mars 2013 20:27:19

Merci de ton aide la au moin je comprend le code que je lis je regarde sa et je te tient au courant

ses sur que jy arriverai pas mais je vais te donner le code que je vais avoir fait
29 Mars 2013 21:03:23

pour linstant je suis avec sas mais je avoue que je sais plus quoi faire

1. if ( $post_per_day )
  2. {
  3. $temp = get_template ('news_a_day_temp.php', false);
  4. foreach ( $posts as $key => $value )
  5. {
  6. function rappel($buffer)
  7. {
  8.  
  9. $jour = array("Dimanche","Lundi","Mardi","Mercredi","Jeudi","Vendredi","Samedi");
  10. $mois = array("","Janvier","Février","Mars","Avril","Mai","Juin","Juillet","Août","Septembre","Octobre","Novembre","Décembre");
  11. return (ereg_replace("", "", $buffer));
  12. }
  13. ob_start (rappel);
  14. $news_display = '';
  15. $display = replace_masks ($temp, array ('date' => date ($ppp_date, $key)));
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS