Se connecter / S'enregistrer
Votre question

comment avoir linux ubuntu et XP en même temps?

Tags :
  • Linux
  • Windows XP
  • Ordinateur
  • O.S.
  • Ubuntu
Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
30 Avril 2013 15:28:17

bonjour je possède un ordinateur sous XP et j'aimerais avoir en parallèle linux et ubuntu quelle version de ces deux O.S. dois-je télécharger et comment sélectionner mon O.S. au démarrage ?

merci d'avance :) 

Autres pages sur : linux ubuntu temps

1 Mai 2013 21:30:50

c'est bizarre ma messagerie ne m'a pas indiqué qu'ont avais répondus à mon topic :/ 

sinon merci pour l'aide mais il n'y a aucun lien de téléchargement peux-tu en fournir un?... et pour Linux? ;les versions là sont elles convenable? : - ubuntu ;-linux
et une dernière question (pour compléter) pourquoi tous les sites de téléchargement Linux me renvoie vers Ubuntu ?

cordialement
Contenus similaires
a b 5 Linux
2 Mai 2013 18:11:22

leo_85 a dit :
merci pour l'aide mais il n'y a aucun lien de téléchargement peux-tu en fournir un?...

Spoiler

leo_85 a dit :

et pour Linux? ;les versions là sont elles convenable? : - ubuntu ;-linux

Linux est le noyau (le moteur) mais il existe des tas de distributions (transmission, carrosserie...) bâties autour, pour la plupart montée avec des logiciels libres open-source (même principe de diffusion que Linux).
Ubuntu est très dans le vent. Très complète, ergonomique... plutôt "lourde", mais dans la norme comparée aux systèmes commerciaux grand public.
ToutouLinux est spartiate (mais pas pour autant austère), plutôt adaptée aux "ordinosaures", machines ancienne peu puissantes.
leo_85 a dit :

et une dernière question (pour compléter) pourquoi tous les sites de téléchargement Linux me renvoie vers Ubuntu ?

Pas tous ! Mais beaucoup.
Ubuntu est la plus dans le vent des distributions actuelles. Relativement stable, dynamique, birn francisée, excellent site et forum francophone d'entraide (http://doc.ubuntu-fr.org/)

Mais ce n'est pas la seule...

A +
3 Mai 2013 15:17:21

Geis007 a dit :

:lol:  :lol:  :lol: 

a tu des lien pour un "assemblage linux"? :) 
a b 5 Linux
4 Mai 2013 13:45:13

leo_85 a dit :
a tu des lien pour un "assemblage linux"? :) 
Un assemblage ? Tu veux dire une distribution ?
Clique sur le "spoiler" de mon message précédent...

A +
5 Mai 2013 23:04:46

un assemblage linux pas ubuntu :)  a moins que se sois pareille :pt1cable:  sinon pour ubuntu il se plante énormément :'( 
Spoiler
- pas de barre démarée; - les seul touche qui marche son "imp écr syst" (qui me fait un capture d'écran) et ctrl+alt+suppr qui me propose de quiter la session...
a tu une version antérieure :)  même pour "ordinausore" :lol:  (I love les smileys :D  )
a b 5 Linux
8 Mai 2013 19:59:48

leo_85 a dit :
a tu une version antérieure :)  même pour "ordinausore" :lol:  (I love les smileys :D  )

En fouillant un peu (par ici), j'ai trouvé ça.

A +

11 Mai 2013 22:33:25

Geis007 a dit :
leo_85 a dit :

En fouillant un peu (par ici), j'ai trouvé ça.

A +

bonjour (et désolé pour le retard) quelle version dois-je prendre dans tout ça? :??:  :) 

merci d'avance
a b 5 Linux
12 Mai 2013 12:44:37

leo_85 a dit :
quelle version dois-je prendre dans tout ça? :??:  :) 

A priori, la dernière.
Mais si elle ne te conviens pas (je reconnais que leur choix de bureau $*%!&£!!!) une qui soit encore supportée... une LTS l'est plus longtemps.

A +
12 Mai 2013 17:56:25

et c'est quois la dernière? :pt1cable:  :) 
a b 5 Linux
12 Mai 2013 21:08:01

leo_85 a dit :
et c'est quois la dernière? :pt1cable:  :) 

La numérotation des version d'Ubuntu comportent l'année (2 chiffres) et le mois (généralement avril et octobre).
Soit :
Ubuntu-12.10 : 2012 octobre
Ubuntu-11.04 : 2011 avril
...

La dernière est donc la 13.04
La dernière Long Time Support est la 12.04.

A +

18 Mai 2013 22:28:52

donc je prend la 13.04
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter