Se connecter / S'enregistrer
Votre question

Problème jack avant

Tags :
  • Jack
Dernière réponse : dans Photo et vidéo
18 Mai 2013 11:56:27

Bonjour à tous ,

donc comme préciser dans le titre , j'ai un soucis au niveau de mes Jacks avant . En effet , suite a de nombreux soucis sur mon pc , j'ai décidé de formater celui-ci. Tous se passe bien etc ... je réinstalle tous les pilotes via le CD de ma carte mère ( asrock z77 pro 3 ) , géniale c'est fini . J'ouvre le gestionnaire audio HD realtek , et la a ma grande surprise mes deux jacks avant sont actif alors que rien n'y est connecter . Donc je supprime le pilote , redémarre et le réinstalle : même soucis . Je prends directement la dernière version sur le net : idem .

Je précise que tout fonctionner nickel avant le formatage . Voici une photo de mon gestionnaire , il n'y a rien de connecter que se soi devant et derrière .On peux peux apercevoir les deux actifs .

Donc sans mentir je sèche un peu la ... j'ai vérifier les connectique aussi c'est ok et dans le bios que se sois en Auto ou autre rien ne change . Si une personnes serais quoi , je suis a l'écoute .

Par avance merci à tous .

Autres pages sur : probleme jack

18 Mai 2013 13:43:00

Salut.

Mis à part ce problème, est ce que les entrées/sorties audio fonctionnent normalement ?

"j'ai vérifier les connectique aussi c'est ok" comment as-tu vérifié ?

Testes en déconnectant le panel audio avant.

A te lire.
18 Mai 2013 14:17:59

Salut ,

Alors les autres jacks situé à l’arrière sur la carte mère fonctionne , si j'ai bien compris votre questions .Je précise que quand je branche micro casque a l'avant sa fonctionne mais le micro très faiblement . Normalement en dessous de paramètre avancés du périphérique écrit en bleu , je devrais pas avoir un dossier jaune ?

J'ai vérifier en ouvrant le pc et en regardant directement , j'ai aussi tester en débranchant le panel audio avant , et toujours le même soucis . Je me suis donc dis c'est un soucis a la réécriture de Windows , c'est pas grave je vais reformaté encore une fois ( il a 15 minutes ) , je réinstalle ; et toujours le mêle problème ...
Contenus similaires
18 Mai 2013 14:48:26

J'ai eu un cas similaire avec un de mes clients: tout a été essayé mais rien à faire !
J'ai même testé avec un autre micro au cas où: idem.

Je lui ai conseillé un micro USB: nickel.

Nota: c'était une carte micro ATX ASUS, donc rien à voir avec la tienne.

J'ai fini par trouver l'origine du problème: les ports USB du panneau avant (mauvaise masse.......?)

Bon courage.
18 Mai 2013 15:57:01

C'est pour connecter un casque alimenter usb mais avec jack micro écoute séparé . Donc si je comprends bien en désactivant les usb de façade sa devrais fonctionnais ?
18 Mai 2013 15:59:29

droopy62 a dit :
C'est pour connecter un casque alimenter usb mais avec jack micro écoute séparé . Donc si je comprends bien en désactivant les usb de façade sa devrais fonctionnais ?

C'était un exemple "vécu" ! Rien ne dit que ça marchera dans ton cas.

Mais comme on doit procéder par élimination.....testes, ça ne "mange pas de pain" ;) 
18 Mai 2013 16:04:03

Alors je viens de tester et malheureusement le problème et toujours présent . Au passage je me suis dis je vais tous brancher derrière comme sa pas de soucis et tan pis pour devant , et bah la aussi sa bug en fait ... Je ne peux pas "switcher " entre les différent jack connecter ... Exemple : mon casque est sur la verte et mes haut parleur sur la noir . Je ne peux pas définir vert = casque ; noir = haut parleur . j'ai deux micros afficher aussi...C'est quand même bisard tous sa .
18 Mai 2013 16:10:07

droopy62 a dit :
Alors je viens de tester et malheureusement le problème et toujours présent . Au passage je me suis dis je vais tous brancher derrière comme sa pas de soucis et tan pis pour devant , et bah la aussi sa bug en fait ... Je ne peux pas "switcher " entre les différent jack connecter ... Exemple : mon casque est sur la verte et mes haut parleur sur la noir . Je ne peux pas définir vert = casque ; noir = haut parleur . j'ai deux micros afficher aussi...C'est quand même bisard tous sa .

Ah, oui, là, ça devient vraiment "chelou" !

Tu es sûr de tes connexions sur la carte mère ?

Les pilotes du Chipset ET du Realtek sont bien installés ?

Je vais réfléchir à ton problème.
Je serai à nouveau devant l'ordi vers 19h.
18 Mai 2013 16:18:09

Alors niveau connexions oui certain car avant le formatage tout aller bien ...

Niveau pilote oui installer ceux fournis donc CD puis je suis aller faire un tour sur touslesdrivers afin de mettre tous à jour . Je suis aller sur Realtek aussi et c'est bien la dernière version .

J'ai l'impression que le logiciel ne fonctionne pas bien ... Donc les pilotes .

Je serais de retours plus tard moi si toute fois je ne réponds pas d'ici se soir , je serais présent demain dans la journée .

Merci de prendre avec autant d'attention mon problème.
18 Mai 2013 19:06:44

"J'ai l'impression que le logiciel ne fonctionne pas bien ... Donc les pilotes ."
As tu possibilité de remettre les pilotes Realtek d'avant le problème ?
18 Mai 2013 22:39:34

Oui c'est ce que j'ai fait , les pilotes précédent étais ceux du Cd de ma carte mère .
18 Mai 2013 23:08:30

droopy62 a dit :
Oui c'est ce que j'ai fait , les pilotes précédent étais ceux du Cd de ma carte mère .

Bizarre !

Je regardais ton screen, il n'y a pas l'icône de la sortie numérique.......
Y en a t-il une sur la c. mère (optique en général) ?
18 Mai 2013 23:35:50

euh je ne sais pas trop et la madame dors donc je ne peux pas trop sortir le pc :s mais il me semble que non ... On peux remarquer aussi sur le screen qu'il manque le dossier jaune en haut a droite comme ici :
19 Mai 2013 00:09:48

droopy62 a dit :
euh je ne sais pas trop et la madame dors donc je ne peux pas trop sortir le pc :s mais il me semble que non ... On peux remarquer aussi sur le screen qu'il manque le dossier jaune en haut a droite comme ici :

Exact..et en plus, c'est en Anglais. Pas grave mais curieux !

Au fait, tu tournes sous Seven 64 bits ? Tu as le choix dans les pilotes Realtek ou pas ?

Bon, puisque ça fonctionnait avant, ça devrait le faire, tonnerre !
Je n'ai jamais eu ce problème avec mes Realtek.

Essaies à tout hasard de désinstaller les périphériques audio, puis de redémarrer l'ordi.
Regardes aussi dans le bios la configuration de l'Audio.

(
20 Mai 2013 11:34:43

Bonjour , désoler je n'est pas pue répondre avant .
Alors je suis sous Seven 64 bits pro.
Non je n'est pas le choix lors de l’installation ...
Dans mon bios j'ai essayer diverse configuration rien y fait , je vais tenter de tout désinstaller et de redémarrer .
20 Mai 2013 12:31:30

droopy62 a dit :
Bonjour , désoler je n'est pas pue répondre avant .
Alors je suis sous Seven 64 bits pro.
Non je n'est pas le choix lors de l’installation ...
Dans mon bios j'ai essayer diverse configuration rien y fait , je vais tenter de tout désinstaller et de redémarrer .

Bonjour.

je conjure le mauvais sort pour toi.

Tiens-moi informé. ;) 
20 Mai 2013 13:13:51

Bon périphérique audio désinstaller , Windows update au démarrage m’installe 3 périphériques :
AMD HD audio device
Périphérique HD audio
Son Intel pour écran
Je vais tester comme sa si mon micro est comme avan ou pas et si toutes mes sortie fonctionne ...
20 Mai 2013 15:12:32

Bon la je ne sais plus ... Avec les pilotes de windows update j'ai la même chose c'est dingue quand même !

Alors que je n'est rien de connecté ! Franchement c'est à y perdre la tête la ... j'ai mes enceintes ainsi que mon casque de brancher mais seul un est détecter . ( mon casque mais en haut parleur )

D'après touslesdrivers je suis à jour ...

alors que je n'est même pas la petite icone realtek en bas a droite la ou il y a l'heure ...

Désolé pour la taille de la photo il faut cliqué dessus afin de l'agrandir ...
20 Mai 2013 18:14:56

Oui normal c'est se que tu m'a demander :
Citation :
Essaies à tout hasard de désinstaller les périphériques audio, puis de redémarrer l'ordi.

Tu es sur alc 882 ? et non alc 892 ?
20 Mai 2013 18:20:57

droopy62 a dit :
Oui normal c'est se que tu m'a demander :
Citation :

Tu es sur alc 882 ? et non alc 892 ?

C'est ce qui est indiqué pour ta carte mère.......mais c'est peut-être une erreur.

Autant pour moi: c'est bien 892
20 Mai 2013 18:45:35

Donc j'ai installer ceux de realtek ,et ceux de azrock directement a partir de leurs sites et toujours le même soucis ...
20 Mai 2013 19:03:05

droopy62 a dit :
Donc j'ai installer ceux de realtek ,et ceux de azrock directement a partir de leurs sites et toujours le même soucis ...

L’icône Realtek est il toujours présent dans le panneau de config ?
20 Mai 2013 19:52:19

droopy62 a dit :
oui oui

Alors là, j'avoue que je sèche car j'ai déjà vu des cas où les pilotes étaient mal installés: il n'y avait même pas le Gestionnaire Realtek.

Perso, je tenterais une dernière chose: débrancher la totalité du panneau avant (audio et usb) et essayer les prises arrière.
21 Mai 2013 12:04:58

Bonjour , alors j'ai débrancher les prises du panneaux avant , couper l'alim , vider les condos , et rebboter . Verdict rien ne change , j’avoue que c'est vraiment drôle ....J'espère que l'on va trouver quand même , se serais gênant quand même de ne pas exploiter tous dans le bon fonctionnement .
21 Mai 2013 12:12:54

droopy62 a dit :
Bonjour , alors j'ai débrancher les prises du panneaux avant , couper l'alim , vider les condos , et rebboter . Verdict rien ne change , j’avoue que c'est vraiment drôle ....J'espère que l'on va trouver quand même , se serais gênant quand même de ne pas exploiter tous dans le bon fonctionnement .

Bonjour.

Je ne comprend pas, d'autant que tout fonctionnait auparavant !

Au fait "suite a de nombreux soucis sur mon pc" : de quel genre ?

Si ta c. mère est toujours sous garantie, il faut peut-être envisager un retour ?
21 Mai 2013 12:18:12

Des ralentissement internet , de grosse chute de Fps en jeu et un désordre monstre .... Oui peut être un sav mais je ne sais pas trop comment sa fonctionne elle vien de rue du commerce donc je vais fouinner par la .
21 Mai 2013 12:44:41

droopy62 a dit :
Des ralentissement internet , de grosse chute de Fps en jeu et un désordre monstre .... Oui peut être un sav mais je ne sais pas trop comment sa fonctionne elle vien de rue du commerce donc je vais fouinner par la .

J'ai déjà testé le SAV RueDuCommerce: rien à dire !
Le problème, c'est que tu risques d'être privé de c.mère pendant plusieurs semaines.........
21 Mai 2013 13:15:46

Oui bah si c'est le prix a payer pour que cela refonctionne tan pis j'ai envie de dire ... Je vais en profiter car celle ci est sous garantit encore .
Je te remercie avec grande attention du mal que tu t'es donné à essayer de résoudre mon problème car ce n'est pas toujours le cas ailleurs ....
21 Mai 2013 13:27:21

droopy62 a dit :
Oui bah si c'est le prix a payer pour que cela refonctionne tan pis j'ai envie de dire ... Je vais en profiter car celle ci est sous garantit encore .
Je te remercie avec grande attention du mal que tu t'es donné à essayer de résoudre mon problème car ce n'est pas toujours le cas ailleurs ....

Tu n'as pas à me remercier: le problème n'a pas été résolu....

Et puis, ce Forum est fait pour une entraide. :) 
21 Mai 2013 13:56:38

J'ai téléphoner à rue du commerce , la panne a été constaté par un de leur technicien ... Avec les pilotes a jour sa devrais fonctionné on m'a dis . J'ai parlé du forum et coup de bol le mec connaissais aussi . Je pense que sa a joué aussi . Donc retours de ma carte là bas :( 
Peut être pas résolue certes mais au moins tu as chercher avec moi .
21 Mai 2013 14:29:13

droopy62 a dit :
J'ai téléphoner à rue du commerce , la panne a été constaté par un de leur technicien ... Avec les pilotes a jour sa devrais fonctionné on m'a dis . J'ai parlé du forum et coup de bol le mec connaissais aussi . Je pense que sa a joué aussi . Donc retours de ma carte là bas :( 
Peut être pas résolue certes mais au moins tu as chercher avec moi .

"J'ai parlé du forum et coup de bol le mec connaissais aussi" bien joué :) 
3 Juillet 2013 23:50:08

Me revoilà après une longue attente ... j'ai reçu ma carte ce matin du SAV. Tout content etc ... je remonte l'ensemble et la :o  ! mauvaise surprise : toujours le même soucis . . . pourtant je vois bien que des choses on changer ma carte n'a plus le même logo de démarrage .
Pour rappel : les jacks avant sont toujours activer même si rien y est brancher , et même débrancher de ma CM . Sous mumble , lorsque je met de la musique et un peu de son dans le casque , le micro détecte une activité alors que je ne parle pas ...
Tom's guide dans le monde
  • Allemagne
  • Italie
  • Irlande
  • Royaume Uni
  • Etats Unis
Suivre Tom's Guide
Inscrivez-vous à la Newsletter
  • ajouter à twitter
  • ajouter à facebook
  • ajouter un flux RSS